[TUTO] Siège avant bascule mais n'avance plus + frotement quand avance

Mettez en ligne vos propres tutoriaux !

Modérateurs : Yttrium, bartone, momo2lS

momo2lS

[TUTO] Siège avant bascule mais n'avance plus + frotement quand avance

Messagepar momo2lS » 13 mai 2017 10:19

Bonjour,
Ici je vais vous expliquer un soucis récurent sur les sièges d'Astra. Après avoir croisé plusieurs personnes avec ce soucis, que je supposais être d'origine pour les premières générations d'Astra, mais non.

Symptôme : Lors du basculement du siège, tout en maintenant toujours la gâchette vers le haut, le siège n'avance pas pour laisser plus de place pour l'accès à l'arrière.

Cause : Le câble de la gâchette aux crochets en bas s'allongent.

Localisation : Cela se passe au niveau du système, du côté de la molette de réglage de l'inclinaison du dossier.

Image

Deux possibilités s'offrent à vous, en fonction de la manière d'on vous voulez travailler.

1) Dans la voiture : Voir description ci-dessous.
2) Siège démonté : La première génération d'Astra a eu du frein filet sur les deux vis maintenant les rails du siège. Il faut les chauffer préalablement à l'aide d'un décapeur thermique pour faire fondre le frein filet et les desserrer. Sans ça, vous casserez la tête de vis.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1) Avancer le siège au maximum afin d'avoir le plus de place possible pour travailler.
2) Déhousser la partie basse du siège afin d'avoir un meilleur accès (partie basse et les deux parties arrières/côtés).
Image
3) Vous accédez mieux à la partie tournant. Vous verrez un crochet qui soit bouger en fonction de si vous utilisez la tirette du siège ou non. Contrôlez que le petit ressort soit bien dans son logement.
Image
4) Le câble s'étant allongé, le déclipser en le poussant vers le bas et passer un objet (exemple câble électrique).
Image
5) Sous le siège, si quand vous avancez ou reculez votre siège, vous entendez frotter le rail, il faut intercaler un petit objet à cette endroit (pendant votre intercalage, pousser la barre de déverouillage vers le bas pour faire de la place entre les deux). Exemple pour moi, plusieurs épaisseurs de scotch d'électricien.
Image

Et voilà une fauteuil qui refonctionne pour 50 centimes (et encore je suis sympa sur le tarif !).

https://youtu.be/ZFFMjA6ru84

adji37

Re: [TUTO] Siège avant bascule mais n'avance plus + frotement quand avance

Messagepar adji37 » 16 mai 2017 13:25

impec :cool:

Revenir vers « Tutoriaux »