[TUTO] changement joint radiateur chauffage

Mettez en ligne vos propres tutoriaux !

Modérateurs : phantom972, momo2lS

abruzzo69

Messagepar abruzzo69 » 19 janv. 2012 12:48

mtisse3637 a écrit :clair qu'au départ j'avais bien galéré aussi sous 25cm de chandelle.
Alors quand j'ai vu que j'avais mal remis mon joint et qu'il fallait encore les dévissé j'ai failli pleuré :lol: :lol: :lol: :lol:

j'aurais pas voulu être à côté de toi au moment la :lol:
si ça n'avait pas fonctionner moi je laissais comme ça raf, je reprennais dans 2 jour mais c'est bon quoi :lol:

speedo

Messagepar speedo » 27 janv. 2012 20:36

Dernière édition par speedo le 11 janv. 2015 18:19, édité 1 fois.

seyar

Messagepar seyar » 29 janv. 2012 12:45

Demande le chez opel!! Tu as un kit complet avec des agraphes neuve pour a peine 8euro !

speedo

Messagepar speedo » 29 janv. 2012 22:27

Dernière édition par speedo le 11 janv. 2015 18:20, édité 2 fois.

xaviou24230

Messagepar xaviou24230 » 30 janv. 2012 11:06

Oui petit conseil évité les garage sur SURTOUT OPEL pour cette opération !!!
un peux moin de 800€ l'affaire !!
Donc selon moi sa vaut le coup de se fair chier pendant 4 ou 5 heure !!
Mais pour avoir étais obligé de le refair moi meme c'est relativement galère :lol:

RIVIERA

Messagepar RIVIERA » 25 févr. 2012 19:09

help...............
on a passé tout l'aprés-midi a essayer de remettre le nouveau radiateur de chauffage et les joints et impossible aprés plusieurs tentatives de le mettre sans que ça coule encore et encore au niveau du canon coté conducteur qui lui n'a pas l'air d etre cassé....
ça fait plus d'un mois que la voiture est bloqué à cause de cette panne....
mon garagiste ne voulant pas me la faire.....une semaine pour me répondre ....le temps que je m'y mette de trouver les bons outils pour virer les 2 vis sous la voiture, de commander etc...........:(.....bref....la loose.

y a t'il une maniére particuliére pour l'emboiter ,mettre une patte étanche....
j'ai bien suivi les conseils de metiss 3637,d'ailleur merci à lui et aux autres....
mais impossible ...
c'est vraiment une belle installation de mxxxx......

merci d'avance et bonne soirée.....

mtisse3637

Messagepar mtisse3637 » 27 févr. 2012 07:21

tu mets les joints au fond du canon et après tu force aussi fort que tu peux au pire graisse légèrement le joint pour qu'il se mette à sa place :cool:
tu as réussi à mettre les agrafes métallique? car si ça fuit soit tu les as pas mis, soit tes joints sont HS peut être tu les a pincé ou c'est pas les bon.

RIVIERA

Messagepar RIVIERA » 27 févr. 2012 09:27

merci pour ta réponse mtisse
:cool: :cool:
oui les agraffes sont bien positionnées ,bien enfoncées dans les canons (il ne sort plus que la tete (petit anneau)....
les joints sont ceux vendus avec le radiateur et j 'en ai essayés d'autre achetés chez opel....:(....
la prochaine fois je vais bien les graisser....je pense que qd on force ça doit les mettre de travers....
et si je mettais des joint plus epais style de plomberie????
c'est vraiment un system à la noie......je me suis explosé le dos et les mains....pas étonnant que mon garagiste n'ai pas voulu me la faire.

merci d'avance....

ps:elle me manque mon astra :cry: :cry: :mad:

seyar

Messagepar seyar » 01 mars 2012 15:49

Bah si tu as acheter les joints chez opel, la taille est bonne!! Sa coule du radiateur ou de l’espèce de X en plastique qui relis le radiateur aux tuyaux?

RIVIERA

Messagepar RIVIERA » 02 mars 2012 08:37

oui ça coule au niveau du 1er canon en contact avec le conduit en métal .....
demain on va tester en rajoutant à ce niveau du sintofer .......

merci ......

j'espère que cette fois ci sera la bonne...

de toute façon si ça fonctionne je pense rouler plusieurs semaine sans la console pour vérifier cette maudite zone...

a plus :smile:

seyar

Messagepar seyar » 02 mars 2012 08:43

pour y arrivé, on s'y ai mis a 2! un qui poussait a fond le canon dans le tuyau et un qui m'étai l'agraffe ! il faut bien verifié que l'agraffe ne ce soit pas déformer a force d'essayé de la mettre, et il faut qu'elle ressorte bien de l'autre coté! Sans ça, il y des fuites !

abruzzo69

Messagepar abruzzo69 » 02 mars 2012 11:13

seyar a écrit :pour y arrivé, on s'y ai mis a 2! un qui poussait a fond le canon dans le tuyau et un qui m'étai l'agraffe ! il faut bien verifié que l'agraffe ne ce soit pas déformer a force d'essayé de la mettre, et il faut qu'elle ressorte bien de l'autre coté! Sans ça, il y des fuites !

j'ai fait pareil a deux, les agrafes si tu ne les a pas neuves, dès que tu les démontes elles plient déja

RIVIERA

Messagepar RIVIERA » 04 mars 2012 15:24

Bon bilan du week-end..hiers on a resortie le radiateur mis de nouveaux joints et nouvelles agrafes ... Mis au bord du canon du sintofer et autour, bien tt remis en poussant à fond , bien mis les agrafes poussées à fond... Laissé seché le sinto jusqu a ce matin ...j ai donc tester avec du liquide pas de fuites , remis ..tjrs rien ... Allumé le moteur , mis le chauffage à fond avec le bocal ouvert ..tjrs pas de fuites .. Pdt 1 bonne heure...puis Laissé la voiture le tps de manger et l apres midi voulant la laver le choc encore la mm fuite au niveau du canon cote conducteur ....j ai voulu le renlever bilan j ai peté l encoche sur le canon pour le capteur .. Je me suis ennervé ... Et abandonné... 3week end de perdus avec ce bordel....et ce systeme plus pourri tu meurs....je vais donc rappeler demain mon garagiste si il veut me la prendre ou un collegue a lui ... etc... C desesperant...

RIVIERA

Messagepar RIVIERA » 04 mars 2012 15:32

Est ce que quelqu un connait un system de remplacement different de ce model ????? Et à quoi sert le capteur sur le canon???y a t il un moyen de supprimé ce bordel avec des durites avec des colliers ...mais comment faire pour le capteur??? Merci les gas!!!!!:/

abruzzo69

Messagepar abruzzo69 » 04 mars 2012 16:00

j'avais pas de capteur moi dans les souvenirs :???:

Revenir vers « Tutoriaux »