[TUTO] Remontée des vitres automatique (NEW)

Mettez en ligne vos propres tutoriaux !

Modérateurs : phantom972, momo2lS

oL

[TUTO] Remontée des vitres automatique (NEW)

Messagepar oL » 20 déc. 2014 20:10

Hello !

Je vous l'avoue je ne me suis pas connecté depuis quelque chose comme 2ans sur le forum !
J'avais tenté à l'époque le tuto de remontée des vitres (Remontée des vitres par Fredo), j'ai toujours le petit boitier que j'ai soudé mais aucun des schémas ne fonctionnait sur mon astra g coupe de fin 2004.
Je m'y suis donc attaqué a nouveau aujourd'hui, mais pas de bol les images du topic ne s'affichent plus. Comme il a l'air d'intéresser encore du monde, voilà ce que j'ai trouvé comme infos/options :

Prérequis :
Dans les 2 cas, la zone (cablages) ou l'on va intervenir se situe derrière le cache plastique au niveau du pied droit passager. Il y a un boitier électronique (qui gère entre autres la remontée des vitres et la centralisation), et donc une tresse de cable (qui nous intéresse) qui part vers l'arrière du véhicule. (photos a venir)
A noter, il y a une procédure (a faire une fois la modif en place) pour faire un "reset" de la remontée des vitres. De mémoire (a confirmer) il faut mettre le contact, descendre les vitres a fond, sortir de la voiture et la fermer avec la clef. Si ça ne marche pas tout de suite, ou qu'un seul côté remonte, c'est que la procédure de reset n'a pas été fait correctement.

Première option.
Extrêmement simple, c'est celle que j'ai testé avec succès. Ici pas de boitier électronique, la seule chose dont vous aurez besoin est un bout de fil électrique (environ 10cm). Il suffit simplement de relier le fil correspondant a l'info "remontée vitres" avec le "fermeture centralisation", ce qui se traduit au niveau couleurs :
- fil marron avec trait noir
avec
- fil marron avec trait rouge
Terminé ! Avec cette modif, au 1er clic de télécommande les vitres remontent. Il faut que je vérifie mais il me semble que ça actionne également le blocage des portes sur le 1er clic (qui n'est à la base activé qu'au 2e clic). N'oubliez pas la procédure de reset des vitres pour activer la modif.

Seconde option
Exactement dans la même idée que le tuto original (petit montage électronique a brancher).
Différentes variantes semblent exister, j'ai trouvé notamment ce tuto qui semble prometteur : http://www.astraownersclub.com/vb/showt ... -stretcher
Et également des sites qui vendent des boitiers prêt a brancher.
Exemple (anglais): http://www.totalclosure.com/Price_list.html (avec options pour éteindre les phares / AB)

Troisième option
Dans mes recherches je suis tombé sur ce produit qui m'était inconnu, ca semble sympa pour le prix ! ca gère la centralisation, la remontée des vitres, et ca peut être brancher sur le klaxon/phare pour les boulets comme moi qui oublient ou est leur voiture sur le parking
http://www.lmfvauxhall.co.uk/search.php ... rch&page=1
(ca semble être du générique, donc ca doit se trouver encore moins cher sur ebay/amazon)

Et si ça peut aider, ma préférence pour un branchement propre/solide/étanche :
- Couper le fil de la voiture en son centre, dénuder les 2 bouts
- Passer un morceau de 2-3cm de gaine thermo (le faire glisser pour ne pas être trop proche de la soudure il pourrait se rétracter)
- Entortiller les 2 bouts ensemble, puis le bout de fil de liaison (parallèle et non perpendiculaire au fil de la voiture).
- Souder, faire remonter la gaine thermo sur l'ensemble et la chauffer. Terminé.
(je ne suis pas fan des machoires/connecteurs rapides. Et encore moins du scotch électronique. Mais ce n'est que mon avis.)

Disclaimer (haha) : Débrancher votre batterie avant de bidouiller le câblage de votre auto, même si dans ce cas ce n'est pas critique. Et bien sûr je ne pourrais pas être tenu responsable en cas de soucis, ce tuto est juste à titre informatif. Et vous cramez pas avec le fer a souder hein !

Enjoy ! J'essaierais de faire 2-3 photos en début de semaine
Dernière édition par oL le 21 déc. 2014 18:24, édité 1 fois.

stef68100

Messagepar stef68100 » 20 déc. 2014 20:21

j'ai hate de voir le montage en photo

Alexis79

Messagepar Alexis79 » 20 déc. 2014 21:05

Mdr un revenant ! Rebienvenue et merci pour le tuto

crash-test

Messagepar crash-test » 21 déc. 2014 12:38

Super le tuto ! La première option m'intéresse fortement !

Le reset des vitres est à faire avant la modif c'est bien ça ?

oL

Messagepar oL » 21 déc. 2014 18:22

crash-test a écrit :Super le tuto ! La première option m'intéresse fortement !

Le reset des vitres est à faire avant la modif c'est bien ça ?

Non, le reset à la fin, je vais préciser sur le tuto

crash-test

Messagepar crash-test » 22 déc. 2014 07:46

Ok merci !

stef68100

Messagepar stef68100 » 22 déc. 2014 19:29

j'ai essayé le reset ça fonctionne avec la clé mais pas avec la télécommande

Yttrium

Messagepar Yttrium » 24 déc. 2014 15:43

a priori par contre cela ne marche que sur ceux qui ont la remonté des vitres automatique avec la clef dans la serrure.

stef68100

Messagepar stef68100 » 24 déc. 2014 15:45

Mais avec la télécommande ça fonctionne pas

crash-test

Messagepar crash-test » 24 déc. 2014 20:04

Yttrium a écrit :a priori par contre cela ne marche que sur ceux qui ont la remonté des vitres automatique avec la clef dans la serrure.

Pfff la loose c'est mort pour moi alors... :cry:
D'ailleurs j'aurais pu le percuter avant vu que le reset des vitres est impossible sur ma caisse...

Stef34

Messagepar Stef34 » 03 janv. 2015 19:47

à quand les photos ? :cool:

createur77

Messagepar createur77 » 06 mars 2015 17:44

Est-ce que sur le même principe on peut relier le câble d'ouverture centralisée avec les veilleuses pour avoir une assistance d'éclairage à l'ouverture de la voiture ?

Revenir vers « Tutoriaux »