[TUTO] Recherche de panne coupure centralisation du coffre

Mettez en ligne vos propres tutoriaux !

Modérateurs : phantom972, momo2lS

Mazz

[TUTO] Recherche de panne coupure centralisation du coffre

Messagepar Mazz » 02 juin 2015 14:54

Salut à tous après m'être bien pris la tête j'en profite pour partager des éléments qui pourront être utiles à d'autres.

Alors après une perte de la centralisation du coffre il faut bien évidement trouver d'où ca vient au boulot!

1- vérifier que la capote marche (pour les cab) car si la capote est en Safe c'est normal que le coffre ne s'ouvre pas par centralisation, c'est une sécurité.

2- Vérifier ses 3eme feu stop (si ca marche pas c'est surement un câble coupé)

3- Vérifier que la lumière du coffre fonctionne (si ca marche pas c'est surement un câble coupé)

5-
->retirer le boudin qui fais le contour du coffre
-> déclipser le panneau verticale qui fait le long du coffre (clips en haut et en bas)
->puis retirer le panneaux en plastique gauche en retirant les (3 ou 4 ) pointeaux qui le retienne.

on obtient cela

Image

moi j'avais des cables coupés (probablement par le cache de coffre)

Image

On ressoude et on réessaie

Si ca ne marche pas,
démonter la moquette du haut de la malle e testez au voltmètre tous vos câbles de tresses.

Si tout est Ok les vraies test peuvent commencer :wink:

et on branche son OP COM

BODY/ SOFTOP CONTROLLER /

on relève les codes défaut et on regarde si ces codes apparaissent:

Image

Si vous avez ca c'est que le moteur de coffre fais mal son boulot donc perte de la centralisation du coffre

Si rien n'apparait du genre (Trunk = coffre) on continu

On libère le moteur de coffre de capote sans le débrancher (2 vis)

Image

Puis dans l'OPCOM

BODY/ SOFTOPCONTROLLER / OUTPOUT TEST

On sélectionne les valeurs
-Trunk Switch
-Trunk Status
-Trunklid Actuator

On va effectuer les tests (moi je les aient fais coffre ouvert, moteur de coffre à vue d'œil pour repérer le bon fonctionnement du moteur de coffre )

On lance donc "Start activation test "

Et voila comment traduire vos résultats:

-trunk status = (capteur de coffre) il est relié à un pointeau qui se pousse lorsque le coffre se ferme ( trunk closed) & s'active quand on pousse le bouton du coffre car le ressort fait ressortir le pointeau vers l extérieur (trunk open) donc si ce dernier fonctionne vous devriez avoir dans trunk statut
-closed (lorsque le coffre est fermé)
-Open (lorsque le bouton de coffre est appuyé pour ouvrir ou que la male est ouverte )

Image

Image

- trunk switch = lié au coffre status si status est open alors le switch est closed 0v (valeur à confirmer due à mon problème de capote) et si le trunk status est fermé alors le switch est ouvert

Trunklid actuator = c est l ÉCU qui communique avec le moteur de coffre l'écu est bloqué dans mon cas par le problème de capote donc il ne marche pas à la clé mais peut s activer à l opcom
lorsque qu'on active les test on voie sur l'ordinateur le mot opening et le moteur de coffre s'ouvrir

Image

et lorsqu'on stop les test c'est l'inverse

Image

Donc voilà vous aurez les infos pour vous diriger vers un câble coupé le moteur de coffre, le connecteur ou l'ECU potentiellement HS !

(n'hésitez pas à me corriger si je me trompe sur certains points)

En esperant que ca puisse aider certains :cool:

Revenir vers « Tutoriaux »