[MODIFICATION] Calandre by Zebulonien

Mettez en ligne vos propres tutoriaux !

Modérateurs : momo2lS, phantom972

Zebulonien

Messagepar Zebulonien » 22 oct. 2005 02:36

Alors voici LE tutorial pour fabriquer la fameuse "Zebucalandre" a partir de la calandre d´origine.

Outils et matériaux conseillés:

- Tournevis

- Dremel (découpe plastique)

- Ponceuse + papier (plusieurs grains)

- grille fine ou épaisse

- Mastic carrosserie ou résine

- Mastic de finitions

- Apprêt plastique et peinture

- Silicone universel (transparent de préférence)

Allé on attaque:

1 - Voici la calandre d´origine. Il faut en premier temps dé clipser la grille d´origine a l´arrière de la calandre. Pour cela, utilisez un tournevis plat et de-clipsez les encoches en plastique.

Image

Image

Image

2 - Declisez aussi l´insigne chromée OPEL et commencez la découpe... ATTENTION !!! Faite attention a ne pas découper les pas de vis en plastique (un seul pas de vis doit être supprimer, celui au centre et en haut au niveau de l´insigne OPEL) sinon vous serez obligé par la suite de vous fabriquer des pattes de fixation.

Image

Image

Image

Image

3 - Découpez et poncez proprement les contours comme ceci.

Image

Image

Image

4 - Ensuite découper des plaques (en plastique de préférence) de façon a faire un double fond (support) pour y mettre le mastic (ou résine). Et vous les collerez à l´intérieur de la calandre.

Image

Image

Image

5 - Ça y est on commence le mastic (ou résine). badigeonnez les trous, n´ayez pas peur de trop en mettre (pas trop non plus :-P ). Une fois bien sec, poncez le surplus de façon a la rendre aussi lisse que possible.

Image

Image

6 - Mais bien sur étant donné qu´il reste des imperfections, il vous sera préférable de rajouter du mastic de finitions qui comblera les tout petits défaut. Puis encore une fois, quand cela est bien sec poncez minutieusement le mastic en finissant de poncer au papier a l´eau.

Image

Image

Image

7 - Et voila votre "Zebucalandre" est terminée!!:-] Il faut a présent la passer en peinture.

Pour les plus bricolos achetez et passez de l´apprêt plastique sur votre calandre. Poncez un peu au papier a l´eau pour rendre le plus lisse possible (faire autant de fois que nécessaire).

Puis suivant votre type de support peinture (bombe ou pistolet) peignez puis vernissez votre nouvelle calandre.

Image

Image

Image

Image

Image

8 - Et la dernière étape...la mise en place de la grille. Positionnez la grille derrière la calandre et repliez les bords de façon a ce qu´elle prenne la forme.

Ensuite collez la avec le silicone universel et laissez sécher. Et voila... votre calandre est donc terminée!!! :-]

Image

Image

Image

Et pour faire de la pub pour ma titine et voir le résultat: :-]

Image

christophe

Messagepar christophe » 24 oct. 2005 20:46

salut une petite question ça fait tres sympa et personnaliser avec un beau travail mais question temperature tu doit descendre en desous des 85° sur long trager? moi j´avais enlever la grille nid d´abeille en ete mais le soir la temperature moteur avais dut mal a atteindre la temperature normal . tu as surement mis un cache interieur invisible . cela dit quelle astra super

jerem

Messagepar jerem » 25 oct. 2005 00:50

salut moi j ai tenter mais j ai louper le decoupage :-[ c est vrai quand changent la calandre et le pc (comme moi)l air refroidit mieux le moteur en vitesse de croisiere (90km/h) je suis juste a la limite du 85 ° mais je pense pas que se soit mauvais pour le moteur???

psy-coma01

Messagepar psy-coma01 » 25 oct. 2005 14:49

ca yest je me lance dans la fabrication de la zebucalandre
decoupage reussi!!! :-]
coming soon at november!!!! pour le reste j´ai pas le temps dans le jours qui suit
je vais essayer de la faire aussi belle que papazebu!!! :-]

willmen

Messagepar willmen » 30 janv. 2006 12:07

Salut zebulonien dommage les 2 premiere photo je les voit pas !! tu peu l´envoyer par mail car je voudrais voir ça !! merci d´avance ;-)

Zebulonien

Messagepar Zebulonien » 14 févr. 2006 18:55

Ca y est j´ai remis les photos manquantes du a une mise a jour d´imageshack. ;-) :-]

sidestar

Messagepar sidestar » 02 mars 2006 11:16

FRANCHEMENT j´ai fait le tours du forum é il fo dire ke zebu il é tro fort le coup de cette calandre sa ma mis sur le cul respect...
ps: é t il possible d´enlever zebu j´ai une prépa a faire mdr

Topjohn

Messagepar Topjohn » 02 mars 2006 21:53

bon j´ai bientot fini ma calandre (parti d´une calandre d´astra 3p, complètement dif de celle des coupé, donc beaucoup de modif), le résultat a l´air d´être pas trop mal. Je posterais des tof quand ce sera fini. :-]

fanch2008

Messagepar fanch2008 » 14 nov. 2006 00:44

j´attaque probablement la mienne ce week end...

Heisenheim

Messagepar Heisenheim » 05 avr. 2010 18:05

Yep yep c'est terrible ça !

Par contre une question ! La languette qui sert à ouvrir le capot comment tu t'en es occupé ? tu fais un trou dans la grille pour laisser passer la tirette ?

heisenheim.

Zebulonien

Re: [MODIFICATION] Calandre by Zebulonien

Messagepar Zebulonien » 22 nov. 2016 10:57

MAJ de la fameuse Zebucalandre ^^ :lol: :cool: :cool: :cool:

Revenir vers « Tutoriaux »