[A VOS CLAVIERS] Idées d'amélioration du forum et du site

Parlez de tout et de rien...

Modérateurs : phantom972, momo2lS

phantom972

Re: [A VOS CLAVIERS] Idées d'amélioration du forum et du site

Messagepar phantom972 » 21 janv. 2017 10:47

Serait il possible de pouvoir intégrer des vidéos youtube comme à l'époque ?

teckynou

Messagepar teckynou » 24 janv. 2017 15:21

je ne savait pas que ça ne fonctionnait pas.

Je viens de faire la correction.

Quand on écrit un message, il y a désormais un bouton YouTube. Ce bouton ajoute des balise BBcode "YouTube". Entre ces balise, il faut ajouter le lien "PARTAGER" (et plus lien "intégré" comme avant). le lien ressemble à ça : https://youtu.be/uJhsUk7Lg-0

donc en gros, il faut écrire [ YouTube ]https://youtu.be/uJhsUk7Lg-0[ /YouTube ]

(Les espaces a l'intérieur des balises BBCode ont été volontairement ajoutés pour que la ligne s'affiche)

phantom972

Messagepar phantom972 » 24 janv. 2017 17:59

Merci beaucoup au top comme d'habitude :cool:

phantom972

Messagepar phantom972 » 25 janv. 2017 12:48

J'en profite pour te demander au niveau de l'hébergement des photos par le forum : y a t-il une restriction en taille du serveur ou pourra t'on heberger 5000 photos sans problème ?

teckynou

Messagepar teckynou » 25 janv. 2017 13:02

honnêtement, je ne sais pas.
il faudrait je pose la question a l'hébergeur.

phantom972

Messagepar phantom972 » 23 mai 2017 15:21

Je me demandais si c'était possible comme sur un autre forum anglais sur lequel je suis de "tagger" les gens. Je m'explique on tape @pseudo de la personne et une notification apparaît comme une citation.

Ça permet aux gens qui ne regardent pas toutes les sections de pouvoir être informés lorsque l'on veut faure passer un message.

Troll27

Messagepar Troll27 » 23 mai 2017 17:14

Bonne Idée :cool:

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 04 janv. 2018 09:41

Le problème à surement déjà été évoqué et je sais que vous ne trouvez pas son origine.

Mais beaucoup de membres présent sur FB voulant s'inscrire sur le forum pour les days ou autres ne reçoivent pas les mails de validations.
Il en vas de même pour les mails de notifications que je ne reçois plus depuis plus d'un an je crois. Chose que j'ai déjà évoqué en MP et les notifs sont pourtant activé. Je ne suis probablement pas le seul à ne plus en recevoir, sa freine l'activité pour ma part, je recevais un mail je me connectais direct et commentais, maintenant je passe une fois de temps en temps quand je me dis tiens je vais voir.

Ne serait il pas possible de contacter phpBB pour savoir d'où cela peut provenir? Une autre solution, cela peut aussi provenir de l'adresse mail utilisée par le forum. Au boulot nous avant changé de fournisseur mais gardé les même adresses étant donné que ce sont des adresses pro et pourtant nos clients ne recevaient plus nos mails. Le nouveau fournisseur nous avais basculé sur une IP réattribuée et considérée comme une adresse de SPAM, bloquée par beaucoup de fournisseur.

teckynou

Messagepar teckynou » 05 janv. 2018 14:59

Merci pour ton retour.

Je ne sais pas trop ce qu'il se passe avec les mails.

Je viens d'essayer une modif. A voir si ça marche ou pas.

A savoir que le forum n'est plus à jour. Une mise à jour demande du temps, une fermeture du forum, des risques que ça ne fonctionne pas, des risques que les compléments ne fonctionnent plus, .... Bref ça ne se fait pas en 3 clics

Tout ça pour pouvoir organiser les OACC day's, car oui, le forum ne sert plus qu'à ça... c'est à se demander pourquoi le forum existe toujours.

Fataliste? Défaitiste? Peut-être. Les personnes essayant de faire vivre ce forum se comptent sur les doigts d'une main, et ce n'est pas une question d’amélioration/mise à jour/administration/modération, etc. qui changera la donne.

Même les anciens qui sont revenus plein de bonnes volontés sont déjà repartis... sur FB...

Ça fait 12 ans que je suis sur ce forum, et je viens quasiment tous les jours.
Je vois certain qui disent "je viens d'avoir un enfant, alors vous comprenez, je n'ai plus vraiment de temps à consacrer au forum..." (Je ne vise personne en particulier, c'est un constat général), ça me fait bien rire.
Avant que sont méprennent, depuis mon arrivé il y a 12 ans, j'ai eu 3 enfants entre temps, une maison à construire de mes propres mains de B à Z (A étant le hors d'eau/hors d'air), j'ai connu une fermeture abusive de société avec mutation "forcée", une démission d'un poste que j'occupais depuis 6 ans, et un licenciement économique récemment. Et j'essaie d'être toujours là.

Sur le forum, j'ai fait 2 migrations majeures, dont une que 99% des membres actuels n'ont pas connu, ayant chacune d'elles pris plusieurs jours de travail. Beaucoup de modification sur la deuxième version du forum, qui, même si je n'en suis pas l'auteur, ont pris beaucoup de temps, car tout ce faisait manuellement dans le code source. Avec cette 3ème version, c'est plus facile, mais aussi plus limité.

J’en ai ma claque. Est-ce que je suis responsable de la désertification? Libre à vous de penser que oui. Moi je ne pense pas. La fréquentation et l'ambiance sont en très grande parties la responsabilité des utilisateurs. Ils y a peut-être eu des débordements, aussi bien coté des utilisateurs que modérateurs/admin, mais en aucun cas cela n'a pu affecter à ce point la fréquentation globale. La fréquentation baisse d'année en année car les forums ne sont plus les outils de discussion quotidiens pour animer une passion.

Je ne toucherai plus à rien. Je veux bien donner les droits d’administrateur à qui ça chante, de toute façon, ça ne changera pas grand-chose au devenir du forum.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

cactus

Messagepar cactus » 08 janv. 2018 16:07

Salut,
Je t'ai lu jusqu'au bout, comprend ton amertume et aussi évalue parfaitement ce que tu as fait pour ce forum; Je ne vois pas en quoi tu es responsable de la désertification de ce forum, je pense que c'est l’évolution des réseaux sociaux qui en est la cause.
Avant les personnes se parlaient et discutaient par ce forum, puis il y a eu Facebook et la ils y sont tous allés, par mode et parce que plus facile a utiliser, surtout au niveau de la publication d'images et puis la discutions y est instantanée, bref l’évolution de l'ergonomie adressée aux plus jeunes propriétaires de Bertone ou d'Astra.
Tu dois avoir un certain age et je comprend aussi que même si la vie évolue ce n'est pas une raison pour abandonner ce site, si on est encore possesseur d'une Bertone ou d'une Astra, une visite tout les deux jours me parait normale même sans notification, histoire de s'informer. Pour ma part, je consulte souvent chaque journée, pour m'informer malgré le peu de posts et aussi suite a l'organisation des Day's, qui cette dernière ne serait possible sans le forum et impossible sur Facebook, nous le constaterons dans quelque années et surtout si le forum n'existe plus et la ben on regrettera.
L'avantage de ce forum c'est que les posts restent et sont faciles a consulter; Sur Facebook, tu postes et 15 mm plus tard ton message est déjà rendu au 6 éme plan, car succéder par 5 nouveaux messages, et sachant qu'il n'y a aucuns effort pour "aller chercher" ce fameux post, ben je vois comment il serait possible d’organiser un événement; Et puis si les intéressés ne sont pas connectés au bon moment, ça fonctionne pas non plus.Trop rapide tout ça...
Je souhaite que ce forum perdure, bien sur pour les Day's mais aussi parce qu'il est "une bibliothèque du savoir sur la Bertone", je le considère de la sorte, car c'est une mine d'infos.
Pour info, je vais sur mes 51 ans, suis sur ce forum depuis 2013 et essaie d’organiser des rassemblements annuels, mais quel bordel...En lien avec la page Facebook, il faut répéter les sujets, avertir encore et encore et écrire que les infos sont sur le forum, mais apparemment c'est compliqué pour certains...La liste des participants pour cette année sont des fidèles du forum, pour d'autres, certains font le boulot a leur place se qui leur semble normale, voila la nouvelle mentalité et on y peut rien, problème de génération aussi sans doute.
Alors peut être qu'on est des vieux cons, en retard par rapport a se qui se fait, mais comme déjà dit, sans ce forum je ne pense pas qu'il y aurait autant de Bertone en circulation a ce jour. Il y a en moyenne 25 a 30 connectés par jour et ceci pour prendre des infos, qui apparemment sont difficiles voir impossibles a obtenir sur la page Facebook, alors...

adji37

Messagepar adji37 » 09 janv. 2018 11:45

bonjour a tous,

je ne post plus très souvent sur le forum mais j'essaye de passer de temps a autre.
j'ai moi aussi vécu des aléas pro et des déménagements et pour ma part cela a affecté ma fréquentation sur ce forum.
c'est vrai que tout ce qui est réseau social est devenu a la mode, tout deviens éphémère, et heureusement que le forum est la pour garder les infos de modifs/réparations de notre bonne vieille astra qui commence a se faire de plus en plus discrète sur nos routes...

mais bon il y aura toujours des irréductibles içi et c'est ce qui compte (même si je ne me compte pas parmi ceux la)
:cool:

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 12 janv. 2018 16:05

J'ai tout lu également et partage ton point de vue ayant administré un forum et un jeu online à l'époque géré en PHP et c'est pas facile surtout lors des changements, modif, MAJ etc...
Je suis aussi du même avis que Eric, le forum est une encyclopédie à lui tout seul, un Extra-terrestre qui n’a pas son pareil pour ce qui est des Bertone et sur FB la galère pour retrouver ou chercher un truc. Quand je veux savoir un truc je vais sur le forum, j'aime aussi regarder les vieilles présentation qui m'ont fait rêver de Bertone et motivé à rester Bertone et faire la mienne (même si elle est loin du résultat escompté mais c'est le forum qui me motive à continuer)

Alors oui la Bertone à vieillie, les utilisateurs aussi, beaucoup les ont revendues ou leurs vies à évoluées, moi même le subissant (perte de plusieurs proches en peu de temps, changement au boulot, changement dans ma vie privée que je ne parlerais pas ici pour ceux qui le savent, projet immobilier, etc) j'essaye de passer une fois par semaine quand j'y pense (j'ai une petite tête et en ce moment remplie par des soucis), je ne viens pas ici pour les Day's pour ma part même si j'essaye de participer aux sondages car sa fera probablement la deuxième année que je ne peux y aller. Alors comme tu dis Tecky la vieillesse, les problèmes etc ne sont pas une excuse pour ne pas venir au moins de temps en temps, car on trouvera toujours un moment où venir, mais pour ma part les notifs sont un plus (comme pour FB, si tu n’a pas de notif tu vas pas forcément voir car tu te dis rien de nouveau, une notif tu vas direct voir). Surtout pour un nouveau qui pensera plus au forum au bout de 2 jours si il reçoit pas de notif ou doit contacter un admin pour valider son inscription.

Là ou je te rejoins pas Eric ont est pas des vieux cons je vais que sur mes 27ans mais je pense pareil ou alors c'est moi qui ai une mentalité de vieux :lol: .
Je suis également ici depuis Novembre/Décembre 2012, mon premier Rasso à été le même que toi et d'autre, le dernier pour certain qui ne viennent même plus et pourtant étaient de grands fan de Bertone et faisait de ce forum ce qu'il était.
Le gros bordel pour organiser des événements comme on a eu en voulant relancer les Day's en 2013, ou d'autre événement qui ce sont fait et jamais reproduit comme le rasso à Amiens (je ne parle pas de celui en RP cette année ou certains ont fait l'effort de faire un peu plus de 100 bornes voir plus pour venir passer une journée et montrer leurs caisses).
Et c'est dommage car nous nous voyons souvent en RP et je sais que dans le Nord (Si si pour nous en RP la normandie c'est le Nord) les membres se voient souvent.

Là où je vais être encore plus vieux jeu et restrictif mais bon, c'est toute les infos pour les rassos ou Day's sont sur le forum, tu les veux tu vas sur le forum rien sur FB à part faire genre un coup de pub "nous organisons notre rasso annuel inter région, toutes les infos ici sur le forum". Tu veux pas faire l'effort de venir sur le forum (qui même pour des personnes nul en informatique n'est pas compliqué à utilisé, même plus simple que FB avec un peu de jugeote) bah tant pis vient pas au moins les passionné et assidu seront la, tu peux pas venir sur le forum fait toi assister, là OK mais essaye de faire en sorte de pouvoir venir. Ou encore faire comme sur certain forum limité les personnes pouvant venir au Day's à ceux participant depuis tant de temps sur le forum (FB ne comptant pas) mais là trop restrictif même si sa force les motivés pour les Day's à venir sur le forum.
Après l'inconvénient aussi d'avoir trop de monde à un rasso c'est soit trop difficile à gérer les risques de débordements/embrouilles car il y aura forcément des enfantillages soit il faut être restrictif ce qui n'est pas donné à tout le monde et il faut aussi que les gens acceptent de faire de longues routes pour venir découvrir une autre régions etc et l'année d'après voir pour tourner et avantager ceux qui était plus loin l'année d'avant. Ou alors il faut faire comme lors des derniers day's avant sa soit relancé, rester dans un secteur aux centres de tous les participants mais là ça vas 2/3 fois et devient lassant et les gens font plus l'effort.
Mais les Rassos et les Day's ne sont pas le sujet et ce ne doit pas être ce qui fait tourner le forum.

cactus

Messagepar cactus » 12 janv. 2018 16:19

+1, y'a rien d'autre a dire. :cool:

Troll27

Messagepar Troll27 » 12 janv. 2018 17:28

:great:
Rien à rajouter mais malheureusement ils sont tous sur Fb :grrrrrr:
Chapeau !!

phantom972

Messagepar phantom972 » 17 févr. 2018 23:50

Ola de retour de mer je lis avec enthousiasme vos commentaires ^^

Eric : +1000 pour ton commentaire

Sylvain : +9999 seulement :lol:
Pourquoi ? Deux points :

1) depuis l’année dernière c’est exactement ce que je fais je « force » les gens à venir sur le forum et rien sur Facebook à part les liens redirigeant vers le forum en pré-machant le travail

2) le nombre de participants ne gêne en aucun cas si tout est bien ficelé/préparé. Je prend par exemple les days que j’ai organisé en 2017 où malheureusement tu n’étais pas présent et où nous avons dépassé le nombre de bertone rassemblées (pas un concours de longueur juste une démonstration de la faisabilité de la chose).
Je compte d’ailleurs sur Eric et son équipe pour vous organiser un truc au poil cette année !!!

Maintenant tecky merci énormément du boulot effectué, nous t’en sommes extrêmement reconnaissants. Je souhaiterais que tu continues l’aventure avec nous. Je peux t’y aider sur mon temps « à terre » même si je n’ai aucune connaissance spécifique en programmation je ne suis pas manchot en informatique :lol:

Il faut que ce forum perdure même s’il prendra une claque avec la fermeture de hostingpics...

Revenir vers « Zone Libre »