Pompiers Racing Team - LameraCup 2018 - ma participation

Parlez de tout et de rien...

Modérateurs : phantom972, momo2lS

cactus

Re: Pompiers Racing Team - LameraCup 2018 - ma participation

Messagepar cactus » 24 sept. 2018 11:09

Toutes mes félicitations ! :cool: :cool:
J'adore suivre tes reportages avec photos. :wink:
Donc tu t'ais fait reverser si j'ai bien tout compris !?! :shock: :shock: , fallait lâcher l'aileron... :lol: :lol:
T'es ou sur la photos du groupe ?

Yttrium

Messagepar Yttrium » 24 sept. 2018 16:43

oui je me suis fait percuté, mais pas tomber.
ceci dit j'ai plier une partie de l'aileron, Faut dire a 60km/h ca pardonne pas dans les stand

sur la photo je suis derrière a droite de Mathias beche (celui en blanc devant)

Image

cactus

Messagepar cactus » 25 sept. 2018 08:56

Ah ouai, un p'tit choc a 60Km/H, tu t'en sors bien quand même. :eek:
Content de pouvoir mettre un visage sur ton pseudo. :wink:
Quel est ton rôle dans ce groupe ?

Yttrium

Messagepar Yttrium » 25 sept. 2018 20:32

moi je gère tout ce que l'on voit pas.

-Connaitre le règlement et surveiller et le faire appliquer à l’équipe
-surveiller tout les timmings du week end et surveilleur l'heure
-gestion des temps de roulage pilote (qui roule quand combien de temps) et surtout en course choisir à quel moment on fait le changement pilote. j'ai le casque pour communiquer avec le pilotes, je l'informe donc des faits de course (safety cars, piste glissante ou autre)
-la gestion de la conso d'essence (a quel moment faire le plein d'essence et le volume à mettre)
-gérer les équipes lors des ravitaillements (vérifier que tout le monde est prêt)
-faire pompy (notre mascotte) bon c'est le role de tout le monde mais je m'y retrouve souvent

après tout le monde fait de tout. puisque les pilotes sont aussi mecanos et font aussi les ravitaillements. j'aide aussi sur la petite mécanique simple. (genre nettoyer quand on va au bac a gravier mais ça tout le monde s'y met)

cactus

Messagepar cactus » 26 sept. 2018 08:56

OK, c'est clair.
Et as tu déjà fais un tour dans le bolide ?

Yttrium

Messagepar Yttrium » 26 sept. 2018 20:39

oui en passager bien-sur.

ca pousse fort 0 à 100 en 3.9s (voir même un peu moins car c'est la donnée avec le moteur à 300cv) maintenant c'est 350.
mais le plus impressionnant c'est le freinage, çà freine vraiment fort.
après j'ai pas eu sur de gros circuit vitesse. donc en pointe j'ai du faire 220 pas plus. mai la voiture est prevu pour 270 max

cactus

Messagepar cactus » 27 sept. 2018 12:20

Je n'avais pas vu qu'il y avait une place passager. Je trouve ça normale, vu que tu fais parti de l’équipe.
Pour ce genre de voiture, un gros freinage me parait normale.
Et jamais tu la conduiras ?
Moi aussi 220Km/H, c'est le maxi que je puisse faire avec ma Bertone. :lol: :lol: :lol:

Yttrium

Messagepar Yttrium » 27 sept. 2018 19:11

Conduire je ne pense pas. peux etre comme cela un jour.
Mais ce n'est pas une idée que j'ai. mais pourquoi pas sur une journée privée.
IL faut etre réaliste que ce genre de vehicule il faut apprendre à la piloter, et le budget d'un vehicule comme cela je n'en parle meme pas.

cactus

Messagepar cactus » 28 sept. 2018 08:06

Un véhicule reste un véhicule, il faut juste savoir doser, enfin je pense.
Je comprends qu'il faut faire attention, mais un p'tit tour, sans prendre de risques, moi j'aimerais bien si j’étais a a ta place. :wink:

Yttrium

Messagepar Yttrium » 28 sept. 2018 22:17

Voici notre nouveau logo

Image

cactus

Messagepar cactus » 29 sept. 2018 10:43

:cool:

Yttrium

Messagepar Yttrium » 05 oct. 2018 16:56

Qui est notre parrain Mathias Beche ?
Avec 6 participations aux 24h du Mans, dont 4 podiums, c'est une référence dans les courses d'endurance !

Voila pourquoi il nous soutiens.
N'hésitez pas à voir notre article sur notre nouveau site !
http://www.pompiers-racing-team.org/201 ... exception/

Aster

Messagepar Aster » 29 oct. 2018 08:25

Visitez cette adresse https://mon-skate.fr/trouver-de-bonnes- ... s-besoins/ pour trouver de bonnes chaussures de skate.

Yttrium

Messagepar Yttrium » 09 nov. 2018 18:47

retour sur Dijon

avec un peu de retard puisque c'etait fin Octobre
resumé complet
http://www.pompiers-racing-team.org/2018/10/29/un-week-end-complique-a-dijon/

J'ai eu le plaisir de revoir notre amis Aureil du forum, qui est venu nous faire quelques photo. un grand merci à toi.

les photos ci dessous sont celle de stéphane Azemard.

Un vendredi dans le brouillard dijonnais
Vendredi, la journée commence avec les rendez-vous habituels des briefings et photos officielles.

Image

La journée s’annonce difficile. A 10h, alors que les essais libres doivent débuter, un épais brouillard vient retarder le début de la séance. Au bout de quelques minutes d’attente, les essais peuvent démarrer, mais sont perturbés à plusieurs reprises par le brouillard, obligeant l’organisation à nous faire rentrer au stand afin d’assurer la sécurité de tout le monde.

Image

Le retour du bac à gravier
Notre relation avec le bac à gravier perdure puisque, après Mathieu au Val-de-Vienne, c’est Ghislain qui y mettra les roues cette fois-ci. Rentrée au stand la voiture est démontée et partiellement nettoyée avant de repartir sur la piste. Quelques légers dégâts sur la carrosserie sont visibles.

Image
Image

Quelques instants plus tard, une odeur suspecte dans la voiture nous oblige de nouveau à rentrer au stand. Après recherche, un câble en surchauffe était en train de fondre. Le faisceau de la voiture sera changé dans la nuit mais en attendant nous n’avons plus de visibilité sur les réglages de la répartition des freins de la voiture. Les conditions climatiques sont très difficiles et le circuit est très glissant. Nous sommes très prudents.

Image
Image

A 14h25, l’ensemble des team managers est convoqué par la direction de course. La décision est prise d’avancer d’une heure les qualifications (et donc de réduire les essais libres) puisque le retour du brouillard est annoncé par les météorologistes.

16h30 début des qualifications.

Tony commencera puis Mathieu ensuite. Pour rappel, le meilleur temps de chacun est additionné et c’est cette somme qui sera prise en compte pour définir notre place sur la grille de départ.
La séance est très accrochée avec des écarts entre les concurrents qui se comptent au 1/10e de seconde. Au bout des 40 minutes, c’est avec joie que nous terminons en pôle position gentleman et 12e au général.

Image

Un Samedi jour de course :
Après une nuit de repos, tout le monde est prêt pour la course qui s’annonce sur sol mouillé et gras avec une remontée d’hydrocarbures sur presque tous les secteurs.

Image

Le sort s’acharne puisqu’ à 16h30 Anthony rentre en urgence au stand pour un bruit anormal.

Image

En effet, le cardan arrière gauche est en train de brûler. Une intervention rapide et efficace de nos mécaniciens Laurent, Michel et Pierrick permet de limiter les dégâts sur la voiture en moins de 10 minutes. Nous repartons 5e et tout espoir de podium est perdu.

Image
Image

Comme un malheur n’arrive jamais seul, lorsque Marc prend son relais, une fuite est constatée au niveau de la boîte de vitesse. Après vérification la voiture repart, mais Marc, trouvant le bruit anormal, décide de revenir rapidement au stand.

Le verdict tombe à un peu plus d’une heure de la fin de course. La boîte de vitesse fonctionne mais présente des dégâts sont trop importants pour reprendre la course.

Après concertation avec l’ensemble de l’équipe, Mathieu repartira au ralenti (4min20 le tour) à moins d’une minute de la fin de course afin de franchir la ligne d’arrivée et de marquer quelques points.

Image

Stoppée juste après le passage de la ligne d’arrivée, l’ensemble de l’équipe vient pousser la voiture afin de l’emmener en parc fermé. Nous traversons l’ensemble des stands sous les applaudissements des concurrents pour notre engagement sur l’ensemble de la course.

Image

Nous terminons finalement 24e au général et 11e gentleman sur les 31 LAMERA engagées au départ. Bien sûr nous sommes tous déçus de notre week-end.
Dernière édition par Yttrium le 09 nov. 2018 18:56, édité 1 fois.

Yttrium

Messagepar Yttrium » 09 nov. 2018 18:52

Quelques photos supplémentaires.

Pour l'ensemble des photos je vous invite à aller voir cet album, amateur de voiture vous allez apprécier
https://www.facebook.com/stephane.azema ... 473&type=3

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

moi
Image

Revenir vers « Zone Libre »