Lutin - coupé 2.0L turbo - noir

Decrivez le detail avec photos de votre voiture ainsi que les modifs effectuees et celles en cours...

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Messagepar lutin » 10 juin 2015 22:50

Xevious a écrit :Vivement les photos ! :smile:


je ressort un vieux portable il charge :lol:

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Messagepar lutin » 10 juin 2015 23:17

escusez moi les amis vous savez ou je pourrez chopé un collecteur inox à bon prix :lol:

la culasse c20let et la z20let et identique à part l'egr :?:

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Messagepar lutin » 10 juin 2015 23:59

titine :grin:
[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=205743DSC0152Copier.jpg]Image[/url][/url]

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Messagepar phantom972 » 11 juin 2015 10:57

lutin a écrit :escusez moi les amis vous savez ou je pourrez chopé un collecteur inox à bon prix :lol:

la culasse c20let et la z20let et identique à part l'egr :?:


Non culasse pas pareilles. Ca doit etre le culasse du x20xev ou x20xer identique.

Un collecteur d'admission dont tu parles ? Pour faire quoi ?

Si tu parles du collecteur d'echapp tu as un turbo intégré au collecteur donc si tu veux changer la ligne c'est après le turbo que ça se passe.

C'est quoi la config de la voiture ? tout d'origine ?

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Messagepar lutin » 11 juin 2015 12:53

phantom972 a écrit :
lutin a écrit :escusez moi les amis vous savez ou je pourrez chopé un collecteur inox à bon prix :lol:

la culasse c20let et la z20let et identique à part l'egr :?:


Non culasse pas pareilles. Ca doit etre le culasse du x20xev ou x20xer identique.

Un collecteur d'admission dont tu parles ? Pour faire quoi ?

Si tu parles du collecteur d'echapp tu as un turbo intégré au collecteur donc si tu veux changer la ligne c'est après le turbo que ça se passe.

C'est quoi la config de la voiture ? tout d'origine ?


la ligne inox départ turbo jusqu'au coupe flamme et en commande, le pré cata et le cata seront supprimer, et j'avais penser à mettre ce collecteur inox et faire souder une plaque pour boucher l'egr, si c'est possible :neutral: sinon je commande le bon modèle qui et différent en forme :lol:
ta titine et très joli phantom972 :cool:

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=953028185.jpg]Image[/url]
Dernière édition par lutin le 11 juin 2015 13:47, édité 1 fois.

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Messagepar phantom972 » 11 juin 2015 13:18

Désolé je vais essayer de decrypter lol tu appelles quoi coupe flamme ?

Ce collecteur sert à monter des brides pour les turbos genre garett. Je te le répète le turbo d'origine ou leh (le k04) est intégré au collecteur soudé dessus.

Donc sauf si tu comptes passer un gros turbo pas la peine :cool:

Egr on a pas ça sur la turbal :wink:

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Messagepar lutin » 11 juin 2015 13:45

désolé j’avoue on me la déjà dit que des fois j'avais du mal à me faire comprendre, au final on y arrive donc sa vas :lol:

oui le turbo vire pour un plus gros, dans tous les cas si je mes un collecteur inox j'ai pas le choix :lol:

le collecteur en photo n'as pas le déport sur la droite c'est pas l'egr sa :?:

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=91106720150611095910.jpg]Image[/url][/url]

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Messagepar momo2lS » 11 juin 2015 13:52

Non, ce sont deux trous pour serrer le collecteur à la culasse.

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Messagepar lutin » 11 juin 2015 13:57

momo2lS a écrit :Non, ce sont deux trous pour serrer le collecteur à la culasse.


merci momo sa je sais :grin: :!: vais prendre une photo pour vous expliquez :lol:

des photos de titine en plein anesthésie

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=83902120150611100214.jpg]Image[/url]

[/url]Image

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=92660920150611100719.jpg]Image[/url]

[/url]Image

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Messagepar phantom972 » 11 juin 2015 14:09

lutin a écrit :désolé j’avoue on me la déjà dit que des fois j'avais du mal à me faire comprendre, au final on y arrive donc sa vas :lol:

oui le turbo vire pour un plus gros, dans tous les cas si je mes un collecteur inox j'ai pas le choix :lol:

le collecteur en photo n'as pas le déport sur la droite c'est pas l'egr sa :?:

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=91106720150611095910.jpg]Image[/url][/url]


Ok tu n'es pas sans savoir que passer une certaine puissance il faut forger le bloc ? pourquoi ne pas commencer par les periphériques plutot que d'un gros turbo sans rien autour qui t'obligera à une gestion de toutes les façons ?

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Messagepar lutin » 11 juin 2015 14:16

tu as raison, comme tu dit faudrait forger tout sa, pour l'instant veut installer un turbo t28 ou t30 pas trop gros non plus, demi ligne inox collecteur échangeur sa vas pas être petit le prix :lol:

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Messagepar lutin » 11 juin 2015 14:23

momo2lS a écrit :Non, ce sont deux trous pour serrer le collecteur à la culasse.


Voilà momo les deux trous qui ce visse à la culasse sont pas au même endroit :lol:

le collecteur inox plus haut ce monte si on soude une pâte vue que c'est les même bloc :!:

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=91908320150611140308.jpg]Image[/url]

c'est pas le recyclage des gaz sa :?: vanne egr non :?:

[/url]Image

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Messagepar momo2lS » 11 juin 2015 14:44

Je ne comprends pas bien ta question. Sur ta première photo, je te confirme que les deux trous sont bien pour passer les vis pour le fixer à la culasse. Au total il y en a dix.

Là je comprends mieux ta question avec celle de l'intérieur de la culasse.
Pour te répondre, désolé je ne sais pas du tout, mais tu dois avoir raison, ce doit bien être l'EGR.


En tout cas superbe ces travaux, les hostilités commencent ! :grin:

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Messagepar phantom972 » 11 juin 2015 14:48

Justement si tu regardes bien il n'y a pas de vanne mais juste une plaque. par ce que le haut moteur est le même que le x20 qui possède cette EGR.

Voila tu as compris un t28 ça pousse quasi jusqu'à 350cv. Alors si tu prends un "si gros turbo" demie ligne ne sera surement pas suffisante mais une complète voir même en 76.

te faudra pour exploiter également en plus de ce que tu cites injecteurs, debitmètre et pompe à essence (je ne parle même pas de l'embrayage).

voila voila :cool:

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Messagepar lutin » 11 juin 2015 22:34

Momo j'aimerai bien te connaitre tu me fais déliré :lol:

désolé phantom j'ai pas tout compris, j'ai une calib x20xev c'est le même sans turbo, le collecteur et plus grand pour ceux fameux petit trou de l'egr, sof que sur le x20 en turbo je le vois pas :lol:

à faire autant que je change le collecteur :wink:, après le turbo suis pas obligé de l'augmenter au delà pour le moment, pour la ligne me manque juste à changer le coupe flamme en inox, (juste après le cata) tempis pour le 76mm sa serra du 63mm et je verrez bien au pire de voir plus tard de le changer pour un 76mm, je pense que sans le pré cata et sans le cata en inox avec silencieux inox double sorti sa devrais être plus libre :grin:, surtout quand tu vois le pré cata et que tu te dit en plus de sa il y a un cata plus bas, trop de cata tu le cata :rofl:

ce qui me fais le plus peur c'est la reprogrammation maison je trouve pas de sujet, bien quelques personnes qui ont du ce le faire :smile:


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