Lutin - coupé 2.0L turbo - noir

Decrivez le detail avec photos de votre voiture ainsi que les modifs effectuees et celles en cours...

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phantom972
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Messagepar phantom972 » 17 juin 2015 20:19

Je viens de te répondre le message au dessus :cool:

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lutin
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Messagepar lutin » 17 juin 2015 23:37

toujours calme :drunk:

ok j'ai compris pour la première réponse :lol:

vous avez raison je m'éparpille un peut, pour l'instant je commande ce que titine as besoin pour quelle respire :lol:
comme vous dites et mon collègue mécano ma dit pareil (dit moi ce que tu mais par sms que j'en parle à mon collègue)

pour le turbal, je sais pas quoi faire k06 :!: :!: :!:
collecteur inox c'est pas donner, personne en as un en occasion :lol:
collecteur + turbo €€€ :oh: me faut le calculer !!!
à votre avis :?:

pièce:

- ligne inox 63 avec double sorti inox
- bougie bosch double platine
- injecteur bosch 840cc
- pompe essence 450l/h
- kit distri skf
- échangeur frontal
- radiateur alu


- arbre à came x20xev ( me faut analyser plus sur internet )

et le reste me faut commander, le truc suis pas un expert, tes conseils me font plaisir :cool:

rampe à injection je sais pas si me faut garder celle là le débit sur le changer.

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phantom972
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Messagepar phantom972 » 18 juin 2015 09:44

Je te repose la question tu veux quelle puissance environ ?

Comme ça on fera le chemin inverse et je te donne les pièces :cool:

Car là il y a plusieurs incohérences, en gros tu veux monter des pièces trop "grosses" pour un bloc non forgé. Ce serait con d'acheter des pièces plus performantes et plus cher pour les faire tourner à 50%. Mieux vaut une config exploitée à 90% qui est connue de surcroît et fiable, après c'est ton choix aussi :wink:

Je te le redis le k04 leh, k06 sont montés sur dzs collecteurs intégrés, tu ne peux pas monté le collecteur que tu veux sur ce turbo. Si tu veux absolument un collecteur il n'y a que Dbilas qui popose un collecteur ou tu retire le chra et la turbine d'échappement pour monter directement dans son collecteur (vu le prix du truc aucun intérêt sauf à trouver un chra pas cher de k06).

K06 (même sans collecteur dbillas) + aac + tes injos si tu ne le fais pqs souffler à moindre pression tu est au dessus de la limite des internes du bloc.

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Messagepar lutin » 18 juin 2015 13:42

je sais pas exactement :!: :!: :!:
ce que titine pourra me donner sans exagéré :lol:

je suis d'accord avec toi de mettre des injecteurs ect trop gros par rapport à tout le reste, mon point de vue pour le moment et ce putain de collecteur que j'aimerai remplacer par un collecteur inox 4en1 pour y placer un turbo t25 ou plus...
pour le bloc ok il et pas forger, on quand même des pistons d'origine renforcer, puis un piston donne des compressions, d’ailleurs me faut les relever. Vue que le moteur à jamais étais pousser et il à 160 000klm, je verrai de changer les pistons bielles soupapes plus tard si il pète pas avant :mrgreen:

regarde sa phantom972, le gas demander des conseils par rapport au deux arbres à came du x20xev et z20let, il as eu juste comme réponse (par un professionnel) qui faut monter l'acc x20xev d'admission. il à monter l'acc du x20xev sans poulie ou autre et sa marche très bien. j'ai lu que la poulie réglable affine les réglages, comme tu marquer sur le message précédent, maintenant il me faut fouiner sur internet voir tout sa, après je verrez de mettre ou pas la poulie.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... c&start=20

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Messagepar momo2lS » 18 juin 2015 13:50

Il écrit aussi gagner 66cv sans gestion.
Sans aucun doute l'AAC fait gagner, mais une telle puissance, j'émets un doute. :wink:

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Messagepar lutin » 18 juin 2015 14:05

momo2lS a écrit :Il écrit aussi gagner 66cv sans gestion.
Sans aucun doute l'AAC fait gagner, mais une telle puissance, j'émets un doute. :wink:


ok ta pas tort, du moment que sa gagne je vais le mettre, après je verrez combien elle développe à la fin, et c'est pas encore fini, chercher sur internet c'est long, cet aprem vais appeler le préparateur pas loin de chez moi, et comme dit phantom972 cette poulie réglable, donc vais leur posez la question aussi pour les pistons comme vous dites, je connais déjà la réponse :grin: ( faudrait les changer après vous fêtes ce que vous voulez ) peut être je me trompe :lol:

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Messagepar momo2lS » 18 juin 2015 14:19

Ne te précipite pas trop. Il faut faire les choses dans l'ordre et bien réfléchir sur quoi tu veux partir.

Si c'est faire une prépa boiteuse, que ça casse quelques temps après, et ensuite accuser qu'une gestion a été mal faite etc...
Ou bien même investir 2000€ pour que ça fonctionne dix minutes et ensuite enchainer galère sur galère (parce que retrouver un bloc, c'est galère franchement) et finalement avoir une voiture sur chandelle et encore devoir investir des milles et des cents, ce n'est pas le but je pense.

Laisse de côté ton histoire de collecteur 4/1 et pars plutôt sur une estimation de ton budget globale pour voir ce que tu peux viser en préparation.

Ne part pas dans tout les sens, poses-toi tranquillement. :wink:

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Messagepar phantom972 » 18 juin 2015 15:05

Voila momo à tout dit :cool:

Ps : pour info l'equipage mobile piston bielle n'est pas renforcé sur le let uniquement les pistons sur le z20leh. L'equipage mobile du let est donné pour supporter 310cv max environ au 98 (puisqu'à l'ethanol tu peux obtenir des EGT plus faibles).

Je m'arrête là relis bien ce qu'à écrit momo definis ton budget et le collecteur si tu ne comptes pas forgera abandonne sauf si tu comptes utiliser 5000€ de pièces pour tourner comme un mec qui en aura investit 2000€.

Et pour corriger l'AAC de x20 fait gagner jusqu'à 34cv en plus mais ces 34cv sont dans la partie des hauts régimes quand la Puiss Max se casse la gueule.

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retour de la titine

Messagepar lutin » 23 août 2015 16:35

Bonjour les amis opel :meuh:

voilà titine et fini pour le moment, on verra plus tard pour de nouvelle modification prévu.

je voulais vous faire partager une petite vidéo, vous qui aimer sa :love: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=H9K0FkhZ4eI

je recherche un tophat si quelqu'un as sa en vente :?:

la prochaine place au nouvelle photo avec du changement et plus propre :great:

Bon week-end à vous tous :drunk:

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Messagepar phantom972 » 24 août 2015 10:12

C'est cool mais on ne sait même pas ce qui est monté sur la caisse !

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Messagepar lutin » 06 sept. 2015 14:20

phantom972 a écrit :C'est cool mais on ne sait même pas ce qui est monté sur la caisse !


slt phantom972 c'est pas faux :lol:

pour le moment petite modification faites:

- ligne inox
- échangeur
- collecteur admission
- radiateur eau alu
- bougie double platinium

vous laisse trois photos pris par un collègue
titine ce sent mieux depuis le nettoyage :mdr:
à bientôt :tuxout:

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2374471199914410207125940497533577614784o.jpg]Image[/url]

[/url]Image

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=55827511996519102071259404575321681910117o.jpg]Image[/url][/url]

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Messagepar Evo33130 » 08 sept. 2015 02:31

Aaaaaaa ça m'avait manquer des prezzz comme ça :lol:

Je l'avais vue sur LBC , intéressante à l'époque .

Bonne continuation

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Messagepar lutin » 09 sept. 2015 19:22

Je l'avais vue sur LBC , intéressante à l'époque .

salut evo33130
merci pour ton comm
j'ai pas compris ta phrase :lol:

il y à personne qui vend un tophat :?:

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Messagepar phantom972 » 09 sept. 2015 23:08

Si tu veux du neuf pas trop cher prend le chez tx autosport :cool:

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Messagepar lutin » 10 sept. 2015 19:11

phantom972 a écrit :Si tu veux du neuf pas trop cher prend le chez tx autosport :cool:


merci phantom972 :cool:


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