Teckynou - Opel Corsa C GSi

Je n'ai pas d'astra, mais je roule en ....

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fepipix
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Messagepar fepipix » 03 juin 2013 21:20

elle claque la petite bombinette

keyser_soze
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Messagepar keyser_soze » 04 juin 2013 05:48

Il n"y a qu'un mot à dire pour cette voiture MAGNIFIQUE

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teckynou
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Messagepar teckynou » 06 juin 2013 11:52

premier bilan après quelque centaine de km

- conso : environ 8L/100km (pas d'odb, donc calcul en faisant le plein). c'est raisonnable sachant que j'ai fait pas mal d'autoroute (13km/h -> 4000 trs/min :shock: ), quelques bonnes accélérations. ça me change de 9.5L/100km de ma vectra
- vanne EGR : elle me fait chier (code P1405 et P0170)... c'est pas tout le temps. je vais surement la virer.
- petit jeu dans la direction, faut que je regarde si c'est pas une rotule.
- petit parallélisme a faire... ou pas. je m'en fou.
- un des anciens proprio a changé le miroir du retro conducteur (type M3 d'origine) par un miroir kéké tuning.... bleu au lieu de blanc, et qui ne rétréci pas, donc visibilité minable, gros angle mort, .... bref, va falloir trouver une solution car c'est pas très safe.
- pour le bruit de la tringlerie, j'ai l'impression que ça vient du boitier récepteur, en haut de la boite.... je ne sais pas si ça se démonte facilement pour regarder ce qu'il se passe. à suivre

sinon, bien content de mon achat pour le moment.

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Mc
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Messagepar Mc » 06 juin 2013 15:40

teckynou a écrit :premier bilan après quelque centaine de km

- conso : environ 8L/100km (pas d'odb, donc calcul en faisant le plein). c'est raisonnable sachant que j'ai fait pas mal d'autoroute (13km/h -> 4000 trs/min :shock: ), quelques bonnes accélérations. ça me change de 9.5L/100km de ma vectra
- vanne EGR : elle me fait chier (code P1405 et P0170)... c'est pas tout le temps. je vais surement la virer.
- petit jeu dans la direction, faut que je regarde si c'est pas une rotule.
- petit parallélisme a faire... ou pas. je m'en fou.
- un des anciens proprio a changé le miroir du retro conducteur (type M3 d'origine) par un miroir kéké tuning.... bleu au lieu de blanc, et qui ne rétréci pas, donc visibilité minable, gros angle mort, .... bref, va falloir trouver une solution car c'est pas très safe.
- pour le bruit de la tringlerie, j'ai l'impression que ça vient du boitier récepteur, en haut de la boite.... je ne sais pas si ça se démonte facilement pour regarder ce qu'il se passe. à suivre

sinon, bien content de mon achat pour le moment.


8L quand même :shock: avoir avec une nouvelle vanne !

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Predator
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Messagepar Predator » 06 juin 2013 15:48

Hello, j'ai la même voiture que toi.

Je te déconseille de virer la vanne ou même d'allonger un bras poour une nouvelle.
Condamne la avec une petite plaque en métal que tu glisse entre le bloc et la conduite vers la vanne puis en même temps tu laisse ta vanne en place et branchée :wink:
C'est comme ça que j'ai fais sur la mienne et c'est nikel. Plus de soucis et aucun voyant. Et surtout, ça n'a rien couté.

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McFLY
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Messagepar McFLY » 06 juin 2013 20:02

:cool: :cool:

Sur les corsa C la maladie fin que de la tringlerie de boite pas du boitier qui est sur la boite.

La rotule est en plastique et cela prend du jeu avec le temps d’où des claquement et des passages difficiles.
La nouvelle pièce est en métal.

J'ai fait la réparation sur celle de ma femme avant de la vendre, compte environ 100-140€ de pièce + 1 heure de main d’œuvre :wink:

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teckynou
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Messagepar teckynou » 06 juin 2013 20:03

il faut que je la vire car si je la laisse j'aurai toujours le defaut. P1405 c'est un defaut sur la mesure de la position de la vanne, donc si je la laisse brancher, j'aurai toujours un defaut.
je vais faire un simulateur de vanne, comme je l'avait fait sur mon Z22SE, et mettre un plaque pour boucher le bazard.


MC, 8L avait un Z18XE, ça reste raisonnable je pense, surtout avec 4000trs/min sur l'autoroute, c'est pas tres économique comme régime moteur.
je verai sur les prochain plein d'essence, je devrait faire moins d'autoroute.

autre petit "souci", ma ventilation pu le vomis, plastique fondu, ..... ou je ne sais quoi qui pique le nez et qui est désagréable. ça le fait uniquement avec la ventilation de l’extérieur. En recyclage, ça sent une odeur d’intérieur de voiture, rien d'anormal quoi.
le filtre d'habitacle est censé être neuf....

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Predator
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Messagepar Predator » 06 juin 2013 21:14

teckynou a écrit :il faut que je la vire car si je la laisse j'aurai toujours le defaut. P1405 c'est un defaut sur la mesure de la position de la vanne, donc si je la laisse brancher, j'aurai toujours un defaut.
je vais faire un simulateur de vanne, comme je l'avait fait sur mon Z22SE, et mettre un plaque pour boucher le bazard.

Essaie d'abord ce que j'ai dis. Ma vanne est aussi HS, mais aucun voyant avec cette méthode. Tu vas mettre 100€ dans le vent.


PS:
teckynou a écrit :Donc, c'est une GSi immatriculé en décembre 2002, millésime 2003 comme peut le monter la CG.
étant donné son équipement, je perse que c'est une GSi phase 1 restylé, même si l'article http://www.automobile-sportive.com/guid ... sacgsi.php dit que le restylage à eu lieu en septembre 2003.

En fait, tu as ce qu'on appel une "phase 1.5" chez nous entre corsistes.
Les ph1 n'avaient pas le becquet Irmscher, ni la calandre chromée, ni les jantes 16", ni la même grille de PC, ni le même intérieur, ni les retros Irmscher, ect..
Tout cela est apparu sur les ph 1.5.
Puis il y a eu les phase 2 avec des feux et des boucliers redessinés

Ph1:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... si-16v.jpg

Ph1.5:
http://www.mad4wheels.com/webpics/hires ... 3_2116.jpg

Ph2:
http://img183.imageshack.us/img183/3735 ... 073ln2.jpg


La GSi ph2 n'a cependant jamais été commercialisée en France


:wink:

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teckynou
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Messagepar teckynou » 07 juin 2013 07:23

merci pour les infos, mais je suis deja au courant.
et pour infos, je suis incsrit sur corsa connection.


100€ pour la magouille pour la vanne... non, c'est plus tout 0€. un simulateur de vanne c'est 3 resistance et une diode, ce qui ne me coute rien

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fepipix
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Messagepar fepipix » 07 juin 2013 10:11

teckynou a écrit :merci pour les infos, mais je suis deja au courant.
et pour infos, je suis incsrit sur corsa connection.


100€ pour la magouille pour la vanne... non, c'est plus tout 0€. un simulateur de vanne c'est 3 resistance et une diode, ce qui ne me coute rien

tu peux faire ca sur diesel?

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Messagepar Mc » 07 juin 2013 11:05

teckynou a écrit :il faut que je la vire car si je la laisse j'aurai toujours le defaut. P1405 c'est un defaut sur la mesure de la position de la vanne, donc si je la laisse brancher, j'aurai toujours un defaut.
je vais faire un simulateur de vanne, comme je l'avait fait sur mon Z22SE, et mettre un plaque pour boucher le bazard.


MC, 8L avait un Z18XE, ça reste raisonnable je pense, surtout avec 4000trs/min sur l'autoroute, c'est pas tres économique comme régime moteur.
je verai sur les prochain plein d'essence, je devrait faire moins d'autoroute.

autre petit "souci", ma ventilation pu le vomis, plastique fondu, ..... ou je ne sais quoi qui pique le nez et qui est désagréable. ça le fait uniquement avec la ventilation de l’extérieur. En recyclage, ça sent une odeur d’intérieur de voiture, rien d'anormal quoi.
le filtre d'habitacle est censé être neuf....


Oui 4000Trs c'est bcp ! la boîte est donc plus courte que sur l'astra ?! dommage avec mon dernier 1,8L je fesais moins de 8L.

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Messagepar Predator » 07 juin 2013 13:59

Jamais vu ta présentation...

Une simple plaque en métal aussi, 0€ et moins de travail.
Fais comme tu pense, mais je te conseille d'essayer. :wink:

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Messagepar teckynou » 26 juin 2013 13:12

réfection de mon faisceau ISO-> alpine (avant, il était tout bricolé pour brancher l’alpine et le ncdr1100 dans l'astra.
et en bonus, interface d'adaptation commande au volant pour l'alpine, DIY!



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Messagepar teckynou » 01 juil. 2013 11:38

en train d’améliorer ma commande au volant, avec fonction "shift", pour avoir plus de commande possible : 11 au lieu de 6

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Messagepar Evo33130 » 14 juil. 2013 11:00

Sympas cette petite caisse !!!!


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