Megavolts - Corsa C 1.8 Sport (Gsi)

Je n'ai pas d'astra, mais je roule en ....

Modérateurs : momo2lS, phantom972

Megavolts

Megavolts - Corsa C 1.8 Sport (Gsi)

Messagepar Megavolts » 18 oct. 2015 19:12

Salut,

Voici la nouvelle venue. J'étais la voir vendredi et la chercher aujourd'hui, du rapide :mrgreen:

C'est donc une 1.8 sport phase 2 qui vient du luxembourg à l'origine. je l'ai acheté à un fan de sport auto (moniteur de pilotage à chambley de ce que j'ai compris) qui à toujours roulé en Corsa depuis son plus jeune age. Il a commencé sur une Corsa A SR puis il a eu toutes les Gsi (A, B et C) et il vient de passer sur une D OPC.
Elle est propre dans l'ensemble mais pas parfaite. Mécanique irréprochable, intérieur et extérieur en bon état. Il faudra que je récupère quelques trucs en meilleur état sur le Cdti. Pare choc avant et arrière qui sont un peu grattés (vive la ville), les panneaux de portes car ici aussi un peu grattés... Et bien sur mes rétro Gsi, becquet Gsi et mes phares et feux noir.
Elle a 110.000kms, clim auto, toit ouvrant, rétro éléctrochrome, capteur de pluie, régulateur de vitesse...
Niveau modifs elle est presque d'origine. Filtre K&N avec l'admission d'air un peu agrandit et disque avant et arrière zimmerman avec plaquettes Ferodo Ds2500. Il avait encore une barre anti rapprochement Wichers mais il a oublié de me la filer avec, il faudra que j'aille la récupérer. :wink:

Quelques petites photos avec le Cdti derrière (désolé pour le cachage pourrie des plaques mais je suis pas chez moi alors...)
Image

Image

Image

Image

Il m'a filer un sigle Gsi avec tout neuf car il avait enlevé le 1.8 ce qui avait laissé une petite marque
Image

phantom972

Messagepar phantom972 » 18 oct. 2015 20:30

Tu es tombé amoureux des corsa :lol:

Elle est top celle la et le moteur a du potentiel :cool:

Megavolts

Messagepar Megavolts » 20 oct. 2015 21:19

Disons que pour tout les jours c'est pas mal :lol:

Ah j'oubliais, elle est équipé d'un short shift aussi. C'est tellement mieux que d'origine :grin:

calib62

Messagepar calib62 » 25 oct. 2015 11:39

jolie c est le bloc des astra 125cv le z18xe :lol:

Megavolts

Messagepar Megavolts » 25 oct. 2015 17:12

C'est bien ça. :grin:

Un petit peu de boulot sur les Corsa hier. J'ai échangé les pars choc avant et arrière entre les deux voitures car ceux de la cdti étaient plus propre. J'en ai profité pour prendre les phares à fond noir (j'ai hésité à monter les Tridim que j'ai eu avec mais au final...). J'ai aussi récupéré le cendrier et le rangement central arrière avec la trappe que je n'avais pas sur la Gsi.
Quelques photos pour illustrer ça:

Image

Image

Image

Image

D'origine ce klaxon? (je pense pas mais au cas ou)
Image

Image

Image

calib62

Messagepar calib62 » 26 oct. 2015 17:27

bien propre les deux coco

Megavolts

Messagepar Megavolts » 26 oct. 2015 22:19

J'essaie de faire ça bien.

Encore un peu de boulot aujourd'hui.

Echange entre les panneaux de portes pour récupérer ceux du diesel qui sont comme neuf.
Image

On en profite pour monter les rétro de Gsi en même temps avec des clips tout neuf pour les caches intérieur
Image

On récupère les Irmscher que je trouve plus belles que les sport d'origine.
Image

Les disques zimmerman avec les plaquettes Ferodo Ds2500.
Image

Et puis l'admission d'air modifiée avec le trou que j'ai refait dans le pars choc
Image

Image

Megavolts

Messagepar Megavolts » 08 nov. 2015 18:13

Hop,

Pas trop de boulot cette semaine mais j'ai quand même avancé un petit peu.

J'ai donc remonté tout l'intérieur du mazout dans la Gsi. C'est comme neuf maintenant. :mrgreen:
D'ailleurs c'est dommage que le dessin des sièges n'est pas le même car la banquette 2/3 1/3 est aussi beaucoup mieux fini sur la partie arrière. Sur la banquette normal que j'ai dans la Gsi il n'y a pas de tissu à l'arrière.
Image

Sinon je suis encore passé chez Opel récupérer tout les "clips" noir qui tiennent la moquette du coffre ainsi que des joint de bouchon de vidange car le miens à une petite fuite.

Ah j'oubliais la barre que je suis aller récupérer chez l'ancien proprio de la Gsi. Wiechers s'il vous plait. :mrgreen:
Image

Image

Un petit coup de Belgom avant de la monter et elle sera comme neuve.

Du coup j'ai plus grand chose à faire, récupérer les gicleurs de l'insigna et trouvé un nouveau becquet de Gsi car je ne veux pas enlevé celui du mazout. Il est collé donc autant le laisser et ne pas risquer de railler le coffre ou de le casser.

tompatoune

Messagepar tompatoune » 08 nov. 2015 20:52

va falloir changer de pseudo maintenant

megacoco...lol

propre la nouvelle

Megavolts

Messagepar Megavolts » 17 nov. 2015 22:53

:lol: j'y penserais. Mais je te rassure ma préféré reste la astra :oops:

Oh un colis :mrgreen:

Image

Image

C'est donc le becquet Irmscher et non le Gsi. Il est un poil plus imposant. J'ai choisis celui ci histoire de changer un peu de ce qu'on voit le plus souvent pis j'aime bien aussi :wink:

cactus

Messagepar cactus » 18 nov. 2015 15:53

As tu ouvert le tube de colle ?
Parce que de mon coté, quand j'ai reçu ma casquette de toit, il y en avait aussi, sauf que le colle devait dater de 1960, car complètement dure.
j'ai donc telephoné au vendeur, qui m'a dit "il n'y a pas de colle vendue avec la piece...":lol: ; Essaies donc te de faire rembourser avec un tel argument... :evil:
Bien sympas ces deux Corsa, surtout les rétros style OPC. :cool:
On attend tous les photos du montage de la casquette. :wink:

Megavolts

Messagepar Megavolts » 03 déc. 2015 22:15

J'ai pas ouvert le tube de colle encore mais quand on appuie dessus il à l'air mou en tout cas :lol:

J'ai monté le becquet Irmscher aujourd'hui. Quelle galère pour enlever le scotch double face du becquet sport d'origine. :roll:

Image

Image

C'est pas entièrement fini, je vais le redémonter la semaine prochaine pour peindre le coffre en dessous en noir car la on voit le gris au niveau du trou pour le gicleur et ça ne me plait pas trop. Du coup je ne l'ai pas encore collé mais il est vissé comme le Gsi d'origine donc ça ira pour le moment.

Megavolts

Messagepar Megavolts » 08 déc. 2015 18:31

Petit shoot avec le coffre peint au noir au plastidip et la suppression de l'essuie glace (a voir si je le remet ou pas, je suis partagé)

Image

Image

Image

Image

Image

Xevious

Messagepar Xevious » 08 déc. 2015 20:00

De plus en plus belle cette Gsi :love:

Alexis79

Messagepar Alexis79 » 09 déc. 2015 16:56

Elle à l'air neuve :cool:
Méfie toi, OB1 risquerait de te la piquer. Il a tellement eu du mal à rendre celle qui lui a été prêté :lol:

Revenir vers « Présentation des autres véhicules des membres »