Y1.7DT isuzu

Problème moteur? préparation, entretient, ...
Penser à préciser votre motorisation!

Modérateurs : momo2lS, phantom972

" alt="Avatar de l’utilisateur" />
fredopins

Y1.7DT isuzu

Messagepar fredopins » 25 mars 2013 11:40

Bonjour à tous, si je me trompe de sous forum pour poster mon aide et photo sur un nettoyage de vanne egr et collecteur d'admission sur mon astra G édition 2000 1.7 DTI 16V 75CH de 06/2000 avec 204 000km faite le moi savoir, merci
le temps passer au démontage = 2h30, le nettoyage environ 3h, le remontage sans soucies environ 4h, j'aurais préféré un 2L qui est beaucoup plus facile à faire que mon 1,7L, au total dépensé = 1 joint papier et 1 joint métal le tout 42.6€ et un bidon de 5L de diluant et une soufflette.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par fredopins le 26 mars 2013 21:30, édité 1 fois.

momo2lS

Messagepar momo2lS » 25 mars 2013 13:28

Tu peux améliorer ton poste en rajoutant des commentaires ? Là tu as eu des difficultés, vis compliqué à acceder, etc...

Ca m'intéresse fortement.
Merci. :grin:

calib62

Messagepar calib62 » 25 mars 2013 17:47

bon boulot et oui donne un peu plus de details car sa pourrais servir a certains

fredopins

Messagepar fredopins » 26 mars 2013 21:25

alors première phase débrancher la sonde du débitmètre puis les 2 prises du calculateur et mettre bien sur un coté tout ca avant de démonter tout le circuit d'air (boitier du filtre à air, tuyauterie du turbo) et ensuite le calculateur puis son support, la vanne egr avec toutes ses vis et son tuyau de refoulement métallique et le capteur ( gaffe de pas perdre les joints métal surtout)

ca c'est le plus facile on va dire,

2éme grosse phase: la tringlerie des tuyaux d'alim en gasoil d'abord au niveau des injecteurs puis avec une mains habile et sans s’énerver avec une clé plate de 17 1/4 de tour par 1/4 de tour dévisser et enlevé les tuyaux au niveau de la pompe à l’arrière du moteur en ce couchant sur le moteur de la plus prés à la plus caché.

une fois ce bazard enlevé déjà on commence à voir plus clair, mais là faut avoir de bonne douilles longues de 10, 12 et 13 (7 ou 8 pour les collier) avec parfois une rallonge et le mini cardan avec la clé à cliquer car surtout faites bien gaffe encore une fois pour les 2 écrous sur carter d'admission de prendre soin de mettre un peu de graisse dans le trou de la douille (cela vous évitera de vous foutre en colère à cause d'un écrou perdu dans le moteur), si vous avez équipez vous du fameux flexible avec l'aimant au bout cela évitera pas mal d’ennuis aussi.

bref une fois le carter dévisser (il est en 2 partie) une bombée avec le joint papier et l'autre partie plate avec le joint métallique, avec un maillet taper doucement dessus pour le décoller et il viendra tout seul.

après surprise du chef avec la vision de tout ce cambouis à nettoyer au pétrole ou diluant ou dans une fontaine à nettoyant ( celle qui ce trouve dans les garages auto ou méca générale) pour le le dégrossissement gratter avec un tournevis plat et gratter tout doux au niveau du moteur coté queue de soupape admission car si il reste de la crasse dedans, les joint de queue de soupapes et les porté risques de mal fermées, puis une lame de cutter pour les plans de joint et ensuite pinceau et produit et de l'huile de coude et une fois bien propre soufflet avec un bon compresseur et soufflette.

3émé phase: remonter tout à l'inverse du démontage et le plus chiant c'est comme je vous ai dit les 2 écrous du carter d'admi et la tringle du gasoil. pour le redémarrage sans aucun soucie vu que le filtre n' pas était vidé, faut juste réamorcé les injecteurs pour redémarrer et insister une 15éne de sec environ.
quand tout est ok faite monté en T° votre moteur avant d'aller sur une voie rapide pour faire un fond de 1ére , 2éme et 3éme pour décrassé le reste et c'est reparti comme avant :cool:

j'ai dut apprendre la méca sur mazout sur le tas étant mécano moto d'origine :oops: voilà pour les infos précieuses

momo2lS

Messagepar momo2lS » 27 mars 2013 10:10

Vraiment top ! Depuis le temps que je dois le faire mais n'ose pas (obligation que le véhicule roule la semaine).
Tu as les références et tarifs des joints que tu as remplacé ? :grin:

fredopins

Messagepar fredopins » 27 mars 2013 15:23

les rèf je sais plus j'ai jeté les emballages mais tkt chez opel ils sauront te les donner et le joint papier couté 17€ et le métallique 23€ :oops:

Revenir vers « Moteur »