Z22SE de l'astra 147ch utilisé dans l'alfa 159 à 185ch

Problème moteur? préparation, entretient, ...
Penser à préciser votre motorisation!

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efka8231
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Messagepar efka8231 » 19 mai 2013 11:18

phantom972 a écrit :Tout ça pour avoir un gros nombre de message :lol: :lol:

No mais relis toi je crois que quand tu es stresséé tu dis n'importe quoi :boulay: :lol: :lol:

Déjà l'injection directe sur un z22se donne "en gros" un z22ye à 155cv.

Le reste il faudrait fouiller sur les forums alfa pour trouver la conception du moteur.


Je n'ai jamais dit qu'il y a qu'une injection directe mais qu'il y a sûrement d'autre truc, j'ai juste donner 2 détails correspondant marqué dur ze perf.

Mais comme dit calib je suis sur qu'il y a quelques modif qui sont possible faudrait juste savoir Toutes les modif

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phantom972
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Messagepar phantom972 » 19 mai 2013 11:28

efka8231 a écrit :Que elle est a peine 0.5chx/kg de plus que la bertone mdr


Non mais je parle de cette phrase :lol: :lol: :lol:

Clair pour les pièces !! à voir aussi si c'est le même type de calculo vu que les injos ne sont pas compatibles avec le z22se :cool:

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Messagepar efka8231 » 19 mai 2013 14:37

phantom972 a écrit :
efka8231 a écrit :Que elle est a peine 0.5chx/kg de plus que la bertone mdr


Non mais je parle de cette phrase :lol: :lol: :lol:

Clair pour les pièces !! à voir aussi si c'est le même type de calculo vu que les injos ne sont pas compatibles avec le z22se :cool:


Qu'est ce quelle a ma phrase? C est pas moi qui le dit c'est le site ;)

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paparazzi
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Messagepar paparazzi » 12 juin 2013 16:57

j'avais un peu jetter un oeil sur cette histoire d'alfa et il parlait de la rampe d'injection différente et forcement la gestion qui doit aller avec,
pour les organes internes, en sachant que au plus bas ils encaisses 300ch y'a pas grand chose à changer, si par contre après certaines pièces peuvent être récupérée pourquoi pas! (collecteur d'admission par exemple)
y'a un très gros potentiel sur le z22 mais faut pas s'arrêter à ce qu'on voit chez Alfa mais plus chez chevrolet avec le L61

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Messagepar efka8231 » 12 juin 2013 19:02

Le L61 c'est à dire?

Sinon j'ai était a la pêche aux info et le problème va être au niveau électronique apparament

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paparazzi
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Messagepar paparazzi » 12 juin 2013 19:42

à ce que j'ai vu sur l'alfa il ressemble pas trop au Z22, je pense pas qu'ils aient repris vraiment l'architecture du Z22,
en revanche le code moteur L61 est celui des chevrolet, cobalt ou autre modèle encore, ils vont chercher des chevaux avec, beaucoup de chevaux, et celui là est le même modèle que le Z22SE, d'ailleurs, pour les pièces perfo regarde pour tout ce qui touche le L61 (d'ailleurs la modif du collecteur du 2.4 vient de chez eux)

ah et si tu cherche violent, le B204 (je crois) de chez Saab est l'équivalent du Z20NET chez Opel,
rien de plus qu'un simple Z22SE monté en turbo (bon y'a pas que ça mais donc les pièces se montent sans trop de modif :wink: )

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Messagepar spacetito » 13 juin 2013 13:34

Kit compresseur ou passage en LET, le reste :???:

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paparazzi
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Messagepar paparazzi » 13 juin 2013 14:47

oui mais comme les organes sont prévus pour encaisser des watts, on peut en mettre dedans sans avoir besoin de tout changer (enfin jusqu'au 300ch environ)!

d'ailleurs j'ai les docs GM sur mon pc chez moi qui expliquent tout pour gagner des chevaux avec notices de montages :cool:

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Messagepar efka8231 » 15 juin 2013 19:54

paparazzi a écrit :à ce que j'ai vu sur l'alfa il ressemble pas trop au Z22, je pense pas qu'ils aient repris vraiment l'architecture du Z22,
en revanche le code moteur L61 est celui des chevrolet, cobalt ou autre modèle encore, ils vont chercher des chevaux avec, beaucoup de chevaux, et celui là est le même modèle que le Z22SE, d'ailleurs, pour les pièces perfo regarde pour tout ce qui touche le L61 (d'ailleurs la modif du collecteur du 2.4 vient de chez eux)

ah et si tu cherche violent, le B204 (je crois) de chez Saab est l'équivalent du Z20NET chez Opel,
rien de plus qu'un simple Z22SE monté en turbo (bon y'a pas que ça mais donc les pièces se montent sans trop de modif :wink: )


c'etait sur quelle modèles que c'etait monté?

paparazzi a écrit :oui mais comme les organes sont prévus pour encaisser des watts, on peut en mettre dedans sans avoir besoin de tout changer (enfin jusqu'au 300ch environ)!

d'ailleurs j'ai les docs GM sur mon pc chez moi qui expliquent tout pour gagner des chevaux avec notices de montages :cool:


et pourquoi tu garde ça pour toi? :lol:

fais tourné :cool:

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Messagepar paparazzi » 16 juin 2013 10:18

normalement monté sur 9-3 2.3 turbo,

sinon pour les docs elles sont dispo sur le net mais faut que je retrouve les liens ^^ (y'a 3 bouquins, stock à 250ch, 250 à 500ch, et 500 à 1000ch)

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Messagepar efka8231 » 16 juin 2013 10:57

Ah ouais donc c'est le 2.3 pas 2.2
Envoie les liens :lol: :lol:

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Messagepar paparazzi » 16 juin 2013 11:36

Erratum!!!! :lol:
C'est un 2.0 vu que c'est le même que z20net !
Et il me semble qu'il s'agit du b207r pour la Saab!

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fab32
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Messagepar fab32 » 22 janv. 2014 17:39

pour info ayant bossé chez fiat alfa il y a quelques année, c'est bien le même bloc.
le gain en puissance est assé simple l'injection directe avec la repro qui vas avec résultat 20 a 30cv de plus . et la culasse retravaillé 10 a 15 cv de plus très peut de modif juste ce qu'il faut.
mais pour la 159 c quand mm pas terrible car elle est beaucoup plus lourde que nos tetone.
après dans la gamme prepa les italiens sont très fort, exemple (fiat 500 abarth Cooper s) la mini elle est derrière pourtant la 500 abarth fait complète 170cv
pour la corrosion c’était les année 70 début 80 y a longtemps que c'est fini :lol:


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