Soucis démarrage

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gordini
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Soucis démarrage

Messagepar gordini » 04 juin 2013 10:55

Bonjour,

Sur mon 2L2 j'ai un soucis de démarrage a froid, le moteur monte direct à près de 2000tr pendant quelques seconde pour redescendre progressivement au régime de ralenti normal.


Ça m'a toujours fait ça, ça peux venir de quoi?

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cactus
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Messagepar cactus » 04 juin 2013 11:50

Salut Greg,
Je ne saurais pas t'aider, mais pour info,a froid je tourne a 950 environ puis ça redescend progressivement a 450 une fois le moteur chaud; Jamais je monte a 2000 a froid.

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momo2lS
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Messagepar momo2lS » 04 juin 2013 11:52

Etrange d'avoir un ralentie aussi bas, c'est plus souvent dans les 700trs/min que l'on voit les ralenties en général.
Des retours d'autres possésseurs de 2.2 ?

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cactus
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Messagepar cactus » 04 juin 2013 12:02

Oui hein?!? :shock:
Je m'en suis inquiété chez Opel, ils m'ont dit que c'est 500 Tr/mm le régime de ralenti normalement.
Je laisse comme ça puisque pas de problème a ce niveau.
(J'avais le même régime de ralenti sur ma Corsa A GSI.)

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Messagepar efka8231 » 04 juin 2013 12:25

C'est normal gordini c'est du au starter automatique ;)

Par contre cactus je le trouve bas ton ralenti, de mémoire le miens est a 700tr comme dit momo.

Je regarderais ce soir

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gordini
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Messagepar gordini » 04 juin 2013 12:52

Monter aussi haut?

Les autres font pas ça, mes voiture d'avant non plus :???:

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momo2lS
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Messagepar momo2lS » 04 juin 2013 13:29

Non ça n'a rien de normal. Un starter c'est 1200trs/min de nos jours pour des véhicules comme les nôtres. Là c'est beaucoup trop. Tu dois monter tout au plus à 1500trs/min au démarrage je pense.

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Messagepar momo2lS » 04 juin 2013 13:47

Deux exemples concernant le ralenti.

<object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/8bwuZm5YYp0?hl=fr_FR&amp;version=3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/8bwuZm5YYp0?hl=fr_FR&amp;version=3" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

http://www.youtube.com/watch?v=QPrVCJgjCnc

Tu as un code défaut Gordi ?
Tu as chercher avec l'opcom après avoir démarré (code défaut provisoir) ?

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Messagepar gordini » 04 juin 2013 14:07

Heuuuuu

Comment on peux voir les codes défaut :oops:

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Messagepar momo2lS » 04 juin 2013 14:17

Soit opcom (obligatoire si tu veux les regarder pendant le fonctionnement du moteur, ce qui pourrait aussi te guider vers la panne), soit pieds pédale frein accélérateur. :wink:

http://www.astra-coupe.be/modules.php?n ... ic&t=12032

Pour ma part il y a bien un soucis, ce qui a certainement une incidence sur ton ralenti. Durite qui a une fuite d'air peut-être, ce qui expliquerait pour ma part les hauts tours au démarrage.

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Messagepar calib62 » 04 juin 2013 18:25

il y a pas un actuateur de ralenti la dessus des fois qu il serais sale

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Messagepar gordini » 04 juin 2013 18:48

Je vais test cette technique ce week end, merci pour l'info.


Calib....., c'est du chinoi pour moi lol :lol:

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Messagepar Yttrium » 04 juin 2013 19:03

ralenti normal
750 trs/min clim eteinte
un peu moin de 1000 trs/min avec clim allumer.

Sinon moi j'ai presque comme toi grego, au demarage j'ai 1500trs/min et elle redescendant soit lentement soit je donne un petit coup d'accelerateur et sa redeviens normal.

j'avais lu je ne sais plus(sur le forum) que c'etait normal,
mais bon tu as une valeur un peu plus elevée

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Messagepar momo2lS » 04 juin 2013 22:02

Le ralenti avec climatisation doit être à peine au dessus de la normal, 750trs/min grand max.

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Messagepar adji37 » 05 juin 2013 13:47

heu moi c'est pareil avec mon 2.2 DTI.
souvent je suis à 750 tr/min mais de temps en temps quand je m'arrete à un feux (ou autre intersections), mon ralenti ne descend que jusqu'a 1000 tr/min... je ne pense pas que cela soit normal, peut etre une sonde encrassée? ou un capteur deffectueu?


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