Ca capote quand ça décapote...

Problème moteur? préparation, entretient, ...
Penser à préciser votre motorisation!

Modérateurs : momo2lS, phantom972

Jed1203

Ca capote quand ça décapote...

Messagepar Jed1203 » 28 juil. 2013 11:03

Holà les amis,

Je suis nouveau sur le forum donc excusez moi si j'ouvre un nouveau topic pour un sujet déjà traité.

En fait, j'ai 2 problèmes en un avec la capote ou plutôt la motorisation de la capote.

Depuis à peu près toujours ma capote ne s'est jamais ouverte sans un petit coup de main durant la phase électrique du processus d'ouverture, c'est à dire le déverrouillage de la capote du sommet du pare-brise et l'entrouverture de la partie avant de la capote. Le déverrouillage se fait bien, par contre le moteur électrique n'arrive pas à "décoller" la capote du sommet du pare-brise, je dois pousser un petit coup et après c'est OK.

Jusque là je peux vivre avec...

Par contre, ses derniers temps, avec les grosses chaleurs, une fois la phase expliquée ci-dessus terminée, l'hydraulique prend le relais et :
- la lunette arrière se lève, OK.
- le compartiment pour la capote se déverrouille et se lève, OK.
- la lunette redescend,OK
- À ce moment, toute la capote est sensée basculer et se replier dans le compartiment, mais ses derniers jours je dois aider le mécanisme au début pour soulever le poids du toit, sans quoi la capote ne décolle pas et j'entends le moteur de la pompe forcer.

Je n'ai pas constaté de fuite, le niveau est OK. Est-ce que le problème provient plutôt de la pompe ou du vérin? Est-ce financièrement réparable?

Merci d'avance pour vos réponses!

Jed

Jed1203

Messagepar Jed1203 » 28 juil. 2013 11:05

Je viens de voir que j'ai mis ça sous la rubrique moteur...

Je suis vraiment une brèle...

Désolé

Stef34

Messagepar Stef34 » 15 févr. 2015 08:50

Salut Jed ! As tu trouvé une solution à ton problème ?

Revenir vers « Moteur »