[Corsa C 1.7dti 75cv - Y17DT] P0370 - P0704 - P1105

Problème moteur? préparation, entretient, ...
Penser à préciser votre motorisation!

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momo2lS
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[Corsa C 1.7dti 75cv - Y17DT] P0370 - P0704 - P1105

Messagepar momo2lS » 28 août 2014 19:12

Bonjour,
Nous possédons une Opel Corsa 1.7DTI (Y17DTp de 75cv.
Depuis une semaine, nous avons quelques soucis avec. Voyant moteur qui s'allume au tableau de bord dès les dix premières secondes.

Après un passage à l'Opcom, j'obtiens ceci.
Image

P0370 - Capteur de position de la pompe signal non présent - non présent
P0704 - Embrayage interrupteur circuit d'entrée malfonction - présent
P1105 - (2) Barometric pressure sensor voltage low - present


P0370 : A quoi ce code se réfère t-il exactement ?
J'ai trouvé le document suivant provenant de chez Opel :
http://www.fichier-pdf.fr/2012/12/29/p3 ... orsa-c.pdf
Il faut couper le câble n°2 plus ou moins au milieu, relier une première partie au câble n°1 et l'autre partie l'isoler dans le vide ?

P0704 : Je suppose que c'est le capteur se trouvant sous la pédale d'embrayage ?!?
En fonction du numéro de chassie ce serait celui-ci :
http://www.oscaro.com/interrupteur-comm ... 928-2415-p

P1105 :J'ai relevé directement sur la prise du capteur les tensions :
Haut du capteur
Trou n°1 - Trou n°2 - Trou n°3
Bas du capteur

1-2 : 0V
1-3 : 5.03V
2-3 : 4.80V

J'ai pensé en premier lieu au remplacement du capteur de pression atmosphérique, avec espoir que celui se trouvant sur la voiture ait un "court-circuit". Après remplacement de celui-ci par un acheté chez Opel (125€... pour rien), le code est toujours présent et toujours les mêmes symptômes.


Avez-vous des idées à me donner ? :sad:

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adrien76
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Messagepar adrien76 » 28 août 2014 22:25

Les pannes courantes sur ce type de moteur sont:

- le calculateur d injection pour ton code P0370 ( 400€ environs si je ne m abuse chez Opel)
Je connais quelqu'un qui peux regarder et peut te réparer le boitier ( circuit imprimé ) si ça vient de là

- La pompe a huile

Est tu allé demander des conseils aux mécanos de chez Opel à coter de chez toi ???

Ce sont des codes courants ils doivent s'en savoir plus.

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yann11
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Messagepar yann11 » 28 août 2014 22:52

t as ces 3 défauts a chaque fois? apres avoir effacé ils reviennent?

si oui :
-capteur pmh peut etre hs (en liaison avec la capteur de rotation optique de la pompe)
-soudures seches dans le calculo de pompe c est connu sur ce bloc
-fuites quelque part sur le circuit d admission (durite, joint etc a verifier ou de depression petites durites qui commande la wastegate etc comme sur ton z20let )
quels sont les symptomes de la voiture?

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momo2lS
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Messagepar momo2lS » 28 août 2014 22:57

Non, seul le P1105 revient directement dès que le moteur démarre. J'ai tenté de les effacer à l'Opcom et aussi débrancher la batterie, mais à faire.

Les symptômes sont les suivants :
- voyant moteur au bout de cinq secondes
- ralentie un poil différent de la normal quelques secondes après avoir démarré (genre 800trs/min au lieu de 750trs/min).
- moteur plus bruyant
- turbo plus (+) violent que la normal

Je pense commencer à ouvrir le faisceau allant à la prise du capteur que je viens de remplacer, voir si il n'est pas coupé à un endroit.
Malheureusement je ne pourrai pas m'occuper de la voiture ce week-end, j'ai de la famille pour deux jours.

Le capteur PMH se trouve ou, tu as une idée (je n'ai pas encore cherché) ?

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yann11
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Messagepar yann11 » 28 août 2014 23:07

tester la continuité est une bonne idée via des aiguilles a coudre piquées dans les fils (ma methode lol) pour le pmh il est au dessus du carter d huile en general fixé dans le bloc moteur via une seule vis a tete torx male en general sur opel il prend l info sur le vilo

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momo2lS
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Messagepar momo2lS » 28 août 2014 23:12

Les valeurs données dans le premier message ont été prisent avec des aiguilles dans la prise directement. Effectivement je peux tester directement dans les files. Ce qui est gênant c'est que je ne connais pas les valeurs de référence. Je ne sais pas si entre la borne 1 et 2 c'est normal d'avoir 0V ?

D'ac je regarderai voir exactement ou se trouve le capteur.

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Messagepar yann11 » 29 août 2014 10:33

sur la rta j ai pas les volts pour le y17dt mais je les ai pour le x17dtl et c est entre les bornes 1et 3 ou tu dois avoir 5v c est souvent entre les bornes 1 et 3 sur ces capteurs

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Messagepar momo2lS » 29 août 2014 10:49

J'ai 5.03V donc c'est bon.
Reste à prendre un bon week-end, il y a du boulot.

- fuite raccord durite/radiateur depuis la réparation en début d'année
- remplacement des joints sur le radiateur huile/eau (le LDR longe le faisceau justement... en espérant que c'est bien un joint étant donné que c'est compliqué à trouver exactement d'où vient la fuite avec le si peu de place qu'il y a)
- biellette de barre stab' côté passager à remplacer (petit soufflet coupé)
- démontage du boitier map de la pompe

Rien que d'y penser ça me fatigue... :sad:

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Messagepar yann11 » 29 août 2014 10:57

tiens regardes ca :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 608622.htm

tu reviens de vacance tu etais en altitude? jettes un oeil on sait jamais

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Messagepar yann11 » 29 août 2014 11:05

pour le radia d huile oui c est des joints mais les joints vont du coté bloc donc huile, le ldr arrive et repart via les coudes en alu ou se branchent les durites
c est aussi une maladie la dessus soit le radia se fend et le ldr fuit soit l huile et l eau se melange car radia hs a l interieur
pour trouver tes fuites de liquide trouves toi un bouchon de vase d expansion et tu fais un trou au centre pour y installer une valve de jante ensuite tu mets sous pression le circuit via cette valve 1.5 bars max et tu verras ta fuite :wink:

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Messagepar momo2lS » 29 août 2014 11:16

On était en Ardèche. La voiture ne fume plus, avec le nettoyage de la vanne avant de partir et ce qu'elle s'est pris dans les dents... :mrgreen:

Pour le radiateur, on n'a pas d'huile dans le bocal, et ça fait des années que le moteur a une perte de LDR (rajout dans le bocal au fil du temps, mais c'est infime). Là on commence à avoir des tâches sous le moteur, donc faut le faire.
Pour le bouchon, j'y ai déjà pensé parce que j'en ai justement un d'avance (j'en parlai le week-end dernier avec ma femme de cette solution justement). Faut que je le perce et je poserai un raccord.

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Messagepar yann11 » 29 août 2014 11:21

jettes quand meme un oeil a ce capteur vers la pompe

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Messagepar momo2lS » 29 août 2014 11:39

D'ac je vais regarder ça. Je suppose que la tension doit être du même style qu'ailleurs, dans les 5V entre la broche 1 et 3 ?
Etrange qu'il soit dans le vide étant donné qu'il a joint et une emplacement pour le visser au bloc, et aucun souvenir d'avoir vu quelque chose pendre dans le vide, pourtant je me suis glisser plusieurs fois pour voir l'arrière du moteur. A contrôler !

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Messagepar yann11 » 29 août 2014 11:43

essayes de le trouver et releve sa ref on trouvera les tensions :smile:

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Messagepar momo2lS » 29 août 2014 12:07

Ca marche.
Un grand merci Yann, j'avoue être complètement dépasser sur cette panne et ça fait du bien d'avoir de l'aide. :wink:


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