Démontage platine de rétroviseur =S [RESOLU]

Peinture, entretient, modifications, ...

Modérateurs : phantom972, momo2lS

rauK

Démontage platine de rétroviseur =S [RESOLU]

Messagepar rauK » 18 juil. 2011 20:14

Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à démonter le rétro de sa base ? Genre sur un rétro d'origine d'Astra G ou de coupé ?
J'ai un rétro d'Astra G neuf, et un rétro de Bertone cassé, est-ce possible de refaire un rétro de Bertone neuf ? :lol:

J'ai du mal à trouver comment m'y prendre pour le décrocher de la platine... =/
Dernière édition par rauK le 19 juil. 2011 18:50, édité 1 fois.

pablokil

Messagepar pablokil » 19 juil. 2011 11:23

calib62

Messagepar calib62 » 19 juil. 2011 11:35

oui les retro sont les meme il me semble tu enleve le cache avec le tweeters et derriere 3 vis cruci a enlever et c est fini :lol:

fepipix

Messagepar fepipix » 19 juil. 2011 12:44

nan vous n avez pas compris :lol:

il veut monter la partie du retro (qui se replie) sur la platine retro du bertone

je crois que c est un gros ressort ou niveau du pivot, je crois que j ai deja vu quelq un l avoir fait mais je sais pas si c etait sur l astra, mais en tout cas tu va en chier :lol:

rauK

Messagepar rauK » 19 juil. 2011 15:42

fepipix a écrit :nan vous n avez pas compris :lol:

il veut monter la partie du retro (qui se replie) sur la platine retro du bertone

je crois que c est un gros ressort ou niveau du pivot, je crois que j ai deja vu quelq un l avoir fait mais je sais pas si c etait sur l astra, mais en tout cas tu va en chier :lol:

Lol, oui c'est ça =)
Bon je vais essayer... Il me semblait aussi que quelqu'un du forum l'avait fait avant moi, mais je ne me souviens plus trop qui, et si ça avait marché... :lol:

rauK

Messagepar rauK » 19 juil. 2011 18:50

Bon, c'est fait ! =/

Alors c'est une mauvaise idée de faire ça :lol:

1) c'est bien galère de démonter le rétro de la platine de rétro. Perso j'ai pris un tournevis pour enlever la rondelle qui bloque le ressort, mais il faut y aller fort car elle ne se laisse pas faire comme ça =/

2) pour la remettre une fois le ressort détendu, euh... c'est mort =/ Ma rondelle n'était pas en mauvais état, mais le ressort est vraiment trop costaud !

3) ben au final, le rétro d'Astra G se monte bien sur la platine de rétro de la Bertone, mais ce n'est pas exactement le même... A l'oeil nu on ne voit pas vraiment de différence, mais ma coque n'est pas exactement aux dimensions de la coque du nouveau rétro... Du coup je suis bon pour une peinture de la coque de rétro de l'Astra G...

Au final donc, c'est une mauvaise idée... Mais c'est ma faute, j'avais qu'à faire gaffe quand j'ai commandé mon rétro...

Par contre pour trouver un rétro électrique neuf de Bertone... Sur le peu de sites qui en proposent, faut voir les prix... :shock:

Des bisous.

fred80

Messagepar fred80 » 11 mai 2016 11:35

Bonjour

J'ai la glace de rétroviseur de ma bertone de cassé.
La glace est-elle la même que sur une astra classique ?

Et comment faut il procéder pour un démontage de la glace (ou glace + support si on ne peut pas enlever que la glace)

Merci

cactus

Messagepar cactus » 11 mai 2016 11:40

Idem que pour la berline.
Achètes une nouvelle vitre sur Ebay, et colles la sur celle qui est cassée.
ça marche bien.

Revenir vers « Carrosserie »