Niveau d'huile hydraulique pour capote + divers

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adrien76
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Niveau d'huile hydraulique pour capote + divers

Messagepar adrien76 » 11 janv. 2015 19:46

Salut à tous!

en démontant mon feux arrière droit ce matin j'ai vérifié mon niveau d'huile hydraulique pour mon système hydraulique de capote.

le niveau d'huile était juste en dessous du mini

sachant qu'il fait actuellement 8 a 10 degrés max dans mon garage et la voiture passe une bonne partie de la journée dehors en semaine donc entre 0 et 6 degrés et que je n'ai pas ouvert ma capote depuis le mois d'octobre.

Est-ce normal que le niveau soit en dessous du mini?

Par où dois-je faire un complément si nécessaire et avec quelle huile?

il y a t-il une température sous laquelle il n'est pas bon d'actionner la capote?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

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Alexis79
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Messagepar Alexis79 » 11 janv. 2015 21:20

Même si il fait froid, ce n'est pas normal que tu sois sous le min. De mémoire, c'est pas bon de manoeuvrer la capote sous une quinzaine de degrés. Car sous cette température elle est plus rigide et elle souffre plus...

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Sylvinho77
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Messagepar Sylvinho77 » 14 janv. 2015 20:30

Il faut tout de même la faire fonctionner de temps en temps pour ne pas que le mécanisme s'abime.

Pour le niveau, je crois qu'il doit etre entre le mini et le milieux capote fermé, une fois la capote fermé il dépasse le max c'est normal. Dans mes souvenir c'est sa mais regarde il y a eu des topic sur les vidange et tout de la capote.

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adrien76
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Messagepar adrien76 » 14 janv. 2015 20:50

Sylvinho connais tu la température minimale?

Dit toi que quand je l avis acheter elle n avais était ouvert que 3/4 fois en 10 ans ..

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Sylvinho77
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Messagepar Sylvinho77 » 14 janv. 2015 20:54

Non je ne sais pas mais moi je l'ouvre au moins une fois par mois voir deux en cette période peut importe la température tant qu'elle est pas gelé et humide. Au pire tu fait chauffé l'habitacle entre 22 et le max pendant quelque minutes le temps que la capote se réchauffe un peu et tu ouvre.

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Sheva1709
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Messagepar Sheva1709 » 14 janv. 2015 21:10

Salut Adrien.

Pour la température c'est simple : tu décapotes quand tu veux, peu importe la saison si tu veux. Si le temps le permet, peu importe les degrés. Aucun problème.

Pour l'huile : il te faut l'huile hydraulique Opel.

Voici ma technique pour faire le niveau (un peu chiant à faire j'avoue sans apporter sa "bidouille") :

Image

Le but est de remplir au max le bidon de réservoir car je ne sais pas si tu as fait attention, mais Opel a placé la vis qui permet le niveau en gros, entre le maxi et le mini. Ok.....

Donc il te faut le remplir au max pour espérer atteindre le maxi.

La technique : tu gares ton cabriolet en descente (capot vers le bas) pour gagner quelques millimètres de remplissage. Tu dévisses 2-3 vis du bidon pour un peu le mettre en biais (pour encore gagner des millimètres). Tu dévisses la vis de jauge. Tu introduis la paille dans le bidon et l'autre extrémité tu claques une seringue avec l'huile adéquate.

C'est la meilleure chose à faire pour atteindre le maxi. Car si tu restes vers le mini, selon ton stationnement ou autre, tu vas décapoter et la capote va freiner un peu avec un bipbip car tu n'auras quasi plus d'huile pour permettre d'ouvrir. :wink:

P.S : le niveau est à faire décapoté.

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Sylvinho77
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Messagepar Sylvinho77 » 14 janv. 2015 21:13

Moi j'ai mis du liquide hydraulique de DA mais c'est mieux de mettre celui spécial pour. Des qu'il fera beau je referais une vidange avec du spécial capote opel.

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adrien76
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Messagepar adrien76 » 14 janv. 2015 21:18

Un grand merci shev et sylvinho !

As tu le prix et la ref du bidon d'huile ?

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Sheva1709
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Messagepar Sheva1709 » 14 janv. 2015 21:20

La réf. je l'avais postée sur un autre post, m'en souviens plus. 25€ il me semble.

Je te donne la référence samedi sinon si tu es patient.

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Sheva1709
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Messagepar Sheva1709 » 14 janv. 2015 21:27

Tiens :

Image

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veillon43
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Messagepar veillon43 » 15 mars 2016 14:19

Sylvinho77 a écrit :Il faut tout de même la faire fonctionner de temps en temps pour ne pas que le mécanisme s'abime.

Pour le niveau, je crois qu'il doit etre entre le mini et le milieux capote fermé, une fois la capote fermé il dépasse le max c'est normal TNS. Dans mes souvenir c'est sa mais regarde il y a eu des topic sur les vidange et tout de la capote.


Il faut toujours mettre de l'huile dans le moteur et ne pas dépasser le max car sinon il va faire trop plein et cause des pannes légères.


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