Soucis capote cabriolet Bertone G 2002 1.6-16V

frein, amortisseur, boite de vitesse ...

Modérateurs : Yttrium, bartone, momo2lS

laturas

Soucis capote cabriolet Bertone G 2002 1.6-16V

Messagepar laturas » 30 avr. 2017 17:09

Bonjour à tous,

Je me décide enfin de regarder ce qu'il ne va pas sur la capote de ma Bertone.

Pour la petite histoire, j'ai simplement ouvert un jour la capote et puis PAF ( c'est l'embardée )
De l'huile coule à flot depuis la capote au niveau arrière.
N'ayant pas le temps pour ceci, j'ai simplement demandé à Opel de fermer la capote et de la verrouiller.

Bref, j'ai pu vérifier d'où provenait l'erreur aujourd'hui et c'est chose faite :

Image

Auriez vous une idée de comment remettre correctement ceci?
Inévitablement, la cuve est vide :

Image

Quel huile faut t'il remettre?

Quand ceci et réparé, y a t"il une manœuvre spécifique pour réactiver le mécanisme?

Merci à tous pour votre aide précieuse

Sylvinho77

Re: Soucis capote cabriolet Bertone G 2002 1.6-16V

Messagepar Sylvinho77 » 17 mai 2017 14:54

Alors il s'agit d'un flexible hydraulique, il a pété au niveau de la jupe j'ai eu le même problème sur ma rouge il y à quelques années.

Sache que tu ne pourras pas le remettre par toi même a moins que tu as des outils de sertissage hydraulique et une nouvelle jupe sous la main.

Tu as donc 3 solutions, tu vas a Opel, il te change le Flexible sa te coûte un bras et tu pleur.

Tu est patient, tu contact copain-cabriolet il les fait en neuf.

Tu n'est pas patient, tu démonte ton câble entier c'est facile à faire, tu démonte le raccord cassé aussi, tu vas chez un réparateur hydraulique tu en as dans quasiment toute zone industriel. Il te ferons pas la réparation direct sur la voiture, il n'ont pas le droit de touché au voiture, pour sa que tu dois le démonter.
Il te changera juste la jupe car le raccord peut s'enlever de la jupe et il est spécifique constructeur automobile donc il n'en auront pas mais celui ci n'est pas endommagé, c'est seulement la jupe qui c'est dessertit. Ensuite il te sertira le tout sur un nouveau flexible que tu n'aura plus qu'a remonter.

J'ai pris cette dernière solution bien que à l'époque Copain ma contacté et ma gentiment proposé ces service mais comme je partait en vacances le lendemain. Sa ma coûté 80€ à FlexEurop Melun.

Pour l'huile demande à Opel de l'huile hydraulique pour capote, sa coûte pas forcément très cher sinon tu peux utilisé de l'huile hydraulique pour BV ou sphère, c'est ce que j'ai fait pour ma part dans l'urgence. Le niveau doit être au milieux en capote fermé et lorsque tu est décapoté au max.

La manœuvre est dé réinitialiser la capote, pour ce faire tu dois l'ouvrir entièrement en manuel ensuite tu actionne ton bouton pour verrouiller le couvre capote qui lui ne peut être verrouillé en manuel. Tu essaye de décapoter en électrique avec le bouton si sa marche c'est bon. Sinon tu la recapote en manuel. Et ferme le couvre capote en électrique pareil. puis tu essaye de décapoter normalement. Si sa fonctionne pas tu as un autre problème. Tu trouvera la procédure de réinitialisation détaillée sur le forum.

Bon courage

Revenir vers « Mécanique générale »