perte de puissance une fois sur deux + voyant orange moteur

frein, amortisseur, boite de vitesse ...

Modérateurs : phantom972, momo2lS

Avatar de l’utilisateur
kevin93450
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2013 00:00
Localisation : paris

perte de puissance une fois sur deux + voyant orange moteur

Messagepar kevin93450 » 12 déc. 2013 16:14

bonjour à tous,
je suis nouveaux sur le forum, et j'ai un soucis avec mon astra g coupé bertone 1.8l 125ch de 2002.
Il y a 1 mois j'ai mon voyant moteur qui c'est allumé + une perte de puissance (bloqué 4000trs)broutage et vibration et calage parfois à l'arret. j'ai donc fais une lecture code défauts;
P0335 capteur de position vilebrequin.
P0220 capteur position papillon/pédale b.
P0120 capteur position papillon/pédale a.
P1550 servomoteur de papillon systeme ou composanr en mode dégradé.
P0170 correction du carburant (rang1) dysfonctionnement.
le garagiste ma conseiller de changer le capteur pmh, chose que j'ai faite, j'ai aussi changer les bougies le filtre a aire et a carburant. Depuis elle cale plus mais elle a toujours un peu de mal à démarrer, le voyant c'est eteint puis rallumé. Mais une fois sur deux le moteur se met en degrader, je le coupe, redemarre et elle remarche mais toujours avec le voyant et le broutage a l'arret.
quelqu'un aurais t-il une solution ou eu les memes symptomes? merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
calib62
Messages : 7861
Inscription : 17 mars 2010 00:00
Localisation : 62 grenay

Messagepar calib62 » 12 déc. 2013 17:01

a voir tu as un soucis de papillon aussi as tu essayer de le nettoyer? (si non regarde je crois qu il y a un tuto sur le forum )

as tu repris tes codes depuis que tu as changer ton capteur ?

Avatar de l’utilisateur
kevin93450
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2013 00:00
Localisation : paris

Messagepar kevin93450 » 14 déc. 2013 11:11

bonjour merci de ta reponse,
oui je l'ai nettoyé mais avec un chiffon humide simplement au niveau de l'ouverture du papillon , il ete pas vrement sale. et oui j'ai relevé mes codes default mais cette fois seul avec les pedale et c toujours les meme mais peut etre que sa vient de la memoire qui n'a pas ete effacé.
est ce que cela peut venir du cablage de l'accelerateur qui envoie mal les donner au calculateur et papillon ? mais c'est bizarre que cela m'arrive une fois sur deux .

Avatar de l’utilisateur
kevin93450
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2013 00:00
Localisation : paris

Messagepar kevin93450 » 16 déc. 2013 08:56

personne pour rep? quelqu'un serait il ou est relié le cablage de l'accelerateur?

Avatar de l’utilisateur
momo2lS
Messages : 12964
Inscription : 06 déc. 2007 00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Messagepar momo2lS » 16 déc. 2013 09:58

Si accélérateur à cable, bah de l'accélérateur à la pédale d'accélération. :mrgreen:
Si la voiture se met en dégradé de temps à autre, c'est que le soucis est toujours présent.
Efface les codes défauts soit à l'opcom, soit en débranchant la batterie quelques minutes.

La prochaine fois que tu auras des soucis, reprend les codes défaut afin d'avoir un truc sur et certain (à moins que ça ait déjà été fait). :wink:

Avatar de l’utilisateur
calib62
Messages : 7861
Inscription : 17 mars 2010 00:00
Localisation : 62 grenay

Messagepar calib62 » 16 déc. 2013 16:03

accelerateur electronique sonc a mon avis sa part vers le calculo

pour les code default il ne parte pas tous avec la technique de la batterie le mieux c est de les effacés a la valise tech 2 ou opcom si tu ne les efface pas il partiront pas tous seul

pour ton papillon je parler de nettoyage en dessous du clapet tu l actionne a la main et tu frotte avec un chiffon doux

Avatar de l’utilisateur
kevin93450
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2013 00:00
Localisation : paris

Messagepar kevin93450 » 16 déc. 2013 19:14

c'est un accelerateur electronique, peut etre quelle cale a cause d'un faux contacte je sais pas... :sad: et je vais essayer de renetoyer le papillon et le gas de norauto vas m'effacer les codes erreur je verais bien si sa continu je vous tien au courant merci pour vos rep :cool:

Avatar de l’utilisateur
calib62
Messages : 7861
Inscription : 17 mars 2010 00:00
Localisation : 62 grenay

Messagepar calib62 » 16 déc. 2013 19:26

si tes default revienne reprend les moi perso j ai le capteur de vilbrequin en permanence je dois changer le calculateur

Avatar de l’utilisateur
kevin93450
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2013 00:00
Localisation : paris

Messagepar kevin93450 » 21 déc. 2013 10:07

ok j'ivais des que j'ai le temps mais avec le taf c'est galère..
un calculateur c'est hors de pris! :shock: , j’espère que ce n'est pas ca!

Avatar de l’utilisateur
calib62
Messages : 7861
Inscription : 17 mars 2010 00:00
Localisation : 62 grenay

Messagepar calib62 » 21 déc. 2013 10:12

calculateur 250e livré sur ebay :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yttrium
Messages : 7474
Inscription : 27 sept. 2008 00:00
Localisation : Oraison (04)
Contact :

Messagepar Yttrium » 22 déc. 2013 08:27

si c'est le calculateur, il y a une manip a essayer avant de le changer
faut que je retrouve le tuto

Avatar de l’utilisateur
Yttrium
Messages : 7474
Inscription : 27 sept. 2008 00:00
Localisation : Oraison (04)
Contact :

Messagepar Yttrium » 22 déc. 2013 08:30


Avatar de l’utilisateur
calib62
Messages : 7861
Inscription : 17 mars 2010 00:00
Localisation : 62 grenay

Messagepar calib62 » 22 déc. 2013 09:37

Sauf que c est pas les bon code défaut moi perso je sais que le mien est a changé

Avatar de l’utilisateur
kevin93450
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2013 00:00
Localisation : paris

capteur pmh ,vilebrequin

Messagepar kevin93450 » 08 oct. 2014 12:08

Après tous ce temps Opel ma fais un diag et c'est toujours le capteur vilebrequin en circuit ouvert j'ai donc acheté un autre capteur à Opel et c'est encore pire... J'ai demandé le faisceau et soi disant il n'existe pas, ca me parait vraiment bizarre. Quelqu'un sait si il existe sur 1.8l ?


Revenir vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité