problèmes VERINS CAPOTE

frein, amortisseur, boite de vitesse ...

Modérateurs : phantom972, momo2lS

copain

Messagepar copain » 30 sept. 2014 23:03

Alexis79 a écrit :Par contre tu es passé sur des kit en plastique, c'est bien ça? Mais tu les vends au même prix que le bronze ?

Oui et non, là, pour 160 euros tu à un jeu G/D, en bronze c'était là pièce à 160€ :cry:

Alexis79

Messagepar Alexis79 » 01 oct. 2014 09:19

Ah ok. Excuse pour ma mauvaise interprétation... :tuxout:

valcab01

Messagepar valcab01 » 01 oct. 2014 11:57

MAIS OU peut on trouver ces crochets à 160 eur la paire????chez moi les cables de transmission (??) qui transmettent la rotation du moteur aux crochets sont cassés aussi , ils sont audessus du rétro dans la capote et partent de chaque coté pour "tirer" ou "pousser" les fameux crochets, ça se trouve ailleurs que chez Opel??je crains le prix!!!ou peut on les remplacer par qqchose bricolé??
Merci d'avance et bonne journée

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 01 oct. 2014 22:13

Cherche sur ebay ou leboncoin même ebay en angleterre ta des gens qui vendent des cab pour pièce achète une capote sa te reviendra moins cher et tu aura nombre de pièce en stock, crochet, vérin, ... Car sinon a moins de faire comme copain des devis de fabrications, il n'y aura que opel en neuf et la juste un crochet de verrouillage c'est presque 800€.

Par contre tu as des capteurs sur les système de verrouillage et si la vis située dans le moteur au niveau du par-brise n'est pas au bout en ouvrant ou en fermant avec ces fameux chariots dont copain parle bah le couvercle du compartiment se verrouillera pas.

En écrivant je me sus rappeler aussi qu'une fois que j'avais fais ses réparation et changer le flexible sur le vérin du compartiment, le vérin ne fonctionnais pas bien et tenais pas vraiment le couvercle, j'ai repositionner le mécanisme au niveau de la poignet d'ouverture du compartiment mais au niveau du vérin, correctement. et après il verrouillais à nouveau, peut être que l'ancien proprio a fait comme moi et à ouvert le compartiment avec cette poignet, si c'est le cas il faut la remettre correctement en place. Quand tu secoue ton vérin il doit pas aller d'avant en arrière et rester immobile, sinon c'est que cette poignet ou son mécanisme n'est pas bien mis.

copain

Messagepar copain » 01 oct. 2014 23:22

Pour être sur, c'est la pièce 26 que tu recherche ?

Image

Je ne trouve pa la réf .. :mad: :evil: :?:

valcab01

Messagepar valcab01 » 02 oct. 2014 12:59

Oui c'est la piéce 26 le flexible reliant le moteur au crochets , merci aussi pour le renseignement il y a donc bien un contact de position des crochets je regarderai de plus prés , le probléme c'est que je n'ai pas enlevé le cache plastique qui cache tout le mécanisme (piéce 14) je regarde en écartant ce cache ce qui n'est pas commode , pour l'enlever il faut passer la main dans la capote ( beurk!!)pour trouver des vis , aprés on y voit mieux,
Pour le mécanisme dans le coffre je crois qu'il est bien placé , j'en comprends le fonctionnement car j'ai des bonnes connaissances méca de toutes sortes de moteurs donc ce mécanisme je le comprends et pour moi il est en place mais je regarderai à nouveau.
J'ai besoin d'un renseignement : on m'a détaillé le processus de décapotage , quelqu'un peut me décrire le capotage en détail et les divers bruits qu'on entend ??ou qui déclenchent une action??J'ai trouvé des vidéos mais soit il y a de la musique soit c'est trop loin pour entendre les mécanismes qui se mettent en marche, je pense que ça m'aiderait .
Merci d'avance , j'attendais depuis un moment sans avoir de réponses et depuis peu j'ai pas mal de pistes grace à vos interventions .
Merci et bonne route à vous

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 02 oct. 2014 18:28

Je n'avais pas vu ton post sinon j'aurai répondu plus tot.

Moi aussi je pensai qu'il étais bien mis et pourtant non...

Pour le capotage je peux pas te dire en détaille car mon par brise est félé et comme ma capote à tendance à claqué parfois au moment de se fermer sur le parebrise je ne l'ouvre pas. Mais normalement tu doit entendre un bruit electrique, le compariment s'ouvre, les crochet de la capote se relache et sont donc en position ouverte, ensuite elle sort s'arrette un peu au dessus du par brise, son cul se lève le compartiment se referme, tu entend qu'il se verrouille. Le cul de la capote se pose sur le compartiment. Le haut se pose sur le par brise, tu entend le moteur ramener les chariots et verrouiller les crochet ensuite tu entend bip bip pour te dire que la procédure est terminé.

D'ailleur question con, quand tu appuis sur le bouton pour décapoter tu entend bien une série de bip bip? tu en à 6? et quand tu met le contact tu en à 12? 6 signifie un problème de capote et 12 pour un soucis de coffre. Moi j'avais 12 au contact et 6 en démarrant si mes souvenir sont bon. Mais comme la centralisation du coffre est liée à la procedure d'ouverture et fermeture de la capote rien d’étonnant que tu en ai 12.

valcab01

Messagepar valcab01 » 02 oct. 2014 21:07

Merci pour toutes ces informations , j'ai de quoi faire et de quoi essayer!!!
Tu parles de serrure du coffre , effectivement chez moi je dois ouvrir manuellement, la fermeture est electrique avec la clé mais pas l'ouverture , donc le fil qui envoie l'impulsion d'ouverture ne fait pas son boulot???donc mauvaise information au niveau de la capote??elle ne sait pas si le coffre est fermé pour commencer son cycle??chez moi je deverouille la capote avec mon systéme de sangles qui agit sur les crochets , mais ensuite je dois relever à la main le "cul" ou la lunette arrière pour que le cycle commence , c'est peut etre lié à la fermeture du coffre!!c'est à vérifier, en tout cas la fente de la serrure je la laisse verticale il me semble avoir lu que c'est la bonne position pour permettre le décapotage.
merci encore

copain

Messagepar copain » 02 oct. 2014 21:41

Avez vous verifier les capteur comme demander en page une ?

Autre question.

Quand vous fermer le couvre capote celui ci n'est donc pas verrouille complètement, si j'ai bien compris ?

J'ai une astuce pour ça car moi j'arrive jamais à les verrouillés non plus, même en les claquant, en appuyant dessus ...

Alors je monte un collier plastique sur le capteur pour que celui-ci informe au calculateur que le couvre capote et fermer (C-C FERMER).
"C'est une conditions du cycle automatique", une foi le cycle de décapotage est lance le couvre capote monte et ce mais en défaut (normal le collier donne toujours l'info C-C FERMER) la je passe la main et le bras entre le C-C et la voiture pour enlever le collier plastique.
Je ré appuis sur le bouton décapotage et le cycle repart à l'ouverture...

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 02 oct. 2014 22:28

Non ce n'est pas parceque le coffre est décentraliser que sa déconne, justement il est décentraliser car la capote déconne.

Pour la fermeture du coffre de capote il ne fermera pas si on essaye de le claquer ou autre et c'est même une mauvaise idée car en faisant sa tu prend le risque de dégrader les flexible et le vérin, c'est du liquide hydraulique il y a de la pression.

tu ne pourras pas le fermer ni récupéré la centralisation du coffre tant que tu n'aura pas réparé le vérouillage de la capote.

pour la serrure du coffre verticale sa ne fera rien au systeme de fermeture ououverture de la capote sa veut juste dire que tu est en position décentraliser, sinon elle reste à la verticale.

Tu n'a pas répondu pour les bip bip?

valcab01

Messagepar valcab01 » 03 oct. 2014 20:18

Oui j'ai oublié::: pour les "bip" je viens de regarder il y en a 6 à la fermeture/ouverture de porte et encore 6 bip quand je mets le contact je n'ai pas encore vérifié les contacts sur les vérins car je ne roule pas avec tous les jours ,( je vais travailler à vélo je ne la prends pas pour faire les 2 km pour aller bosser du coup en attendant de me faire un abri elle est sous bâche) et j'attends une journée tranquille pour regarder tout ça avec une bière à côté ;pour le moment je cumule les informations ; pour revenir à notre affaire je n'ai pas compris pourquoi mettre des "colliers" sur quels contacts ?dans le coffre au niveau du petit "switch " où il y a le mécanisme??
Ciao et encore merci

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 03 oct. 2014 20:21

Ok, 6 bip d'afillé signifie un problême capote, tant que t'aura pas réparé le systeme de verrouillage sa restera et ton couvercle du compartiment fermera pas.

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 03 oct. 2014 20:47

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Tiens je ne sais pas d'ou tu est mais sa peut te servir si les mécanisme sont bon et sa te ferais une pompe et des durite hydrau en plus.

valcab01

Messagepar valcab01 » 03 oct. 2014 21:34

Je suis à l'autre bout à Bordeaux, la capote me plaît comme ça bleue, dommage pour le reste , une jolie Cab qui va finir désossée!!!
Pour les 6 "bip" ma capote est pourtant vérouilée avec mon systéme à sangles qui tire en direct les crochets.
a+

copain

Messagepar copain » 03 oct. 2014 21:44

Couvre capote verrouiller ?

Revenir vers « Mécanique générale »