Fuite boite/cardan

frein, amortisseur, boite de vitesse ...

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Chouettosor
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Fuite boite/cardan

Messagepar Chouettosor » 01 déc. 2014 15:30

Ola les gens, depuis le temps ! (mission humanitaire au maroc....)


L'an dernier j'ai cartonné mon 2.2dti et changé le demi train avant gauche (cardan, triangle, biellette etc). Je rentre du maroc début novembre (me suis pété la jambe en moto en plein milieu du desert, happy), fais ma vidange car la mémère n'a pas tourné depuis des lustres et je vois que ma boite fuit la ou on rentre le cardan coté conducteur... (qui est tout neuf ! - le cardan hein).
http://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/Find

J'voulais savoir comment changer le joint spie :
-est ce qu'il suffirait juste de mettre la caisse sur chandelle, défaire les 2 fixations du triangle, tirer le cardan et changer ce *** de joint ?
Rien que l'écrou de moyeu j'me vois mal le re-défaire, snif...

Merci pour vos retours ;)

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momo2lS
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Messagepar momo2lS » 01 déc. 2014 16:14

Le joint spi se remplace. Il suffit de démonter le cardan et tu y accèdes. La complication, c'est de le remettre sans l'abimer. Je l'ai fais une fois, j'ai niqué le joint. Le second, j'ai demandé de l'aide, on l'a fait pour moi.
Soit sur de ton coup avant de frapper le joint.

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Chouettosor
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Messagepar Chouettosor » 01 déc. 2014 16:28

Nahaa, genre plaque en bois ou maillet à tete molle ? En mettant du lubrifiant silicone avant ? Vais essayer de me faire aider alors.

Merci d'l'info Momo !

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momo2lS
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Messagepar momo2lS » 01 déc. 2014 16:36

Oui il faut graisser l'extérieur du joint ainsi que son emplacement.
Il faut y aller à tatillon de manière à l'insérer bien droit, sinon c'est mort.
De mémoire, la personne qui me l'a fait a utilisé un tube en plastique épais faisant le diamètre du joint.

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yann11
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Messagepar yann11 » 01 déc. 2014 20:26

gaffe aux cardans en echange standart si c est le cas sur plusieurs voiture ca fuyait aussi et j ai du faire échanger le cardan 3 fois car meme avec un spy neuf ca fuyait, en changeant de marque ca ne fuyait plus :roll:
sinon momo a tout dit

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Chouettosor
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Messagepar Chouettosor » 02 déc. 2014 07:58

Super merci des infos ;)

Yann tu te souviens quelle marque c'était ?
J'ai du Da Silva actuellement.

A priori ce serait du Spidan d'origine ?
http://www.piecesauto24.com/spidan/901662

Ou avec SKF : http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-1744-4081814-13-p

Thanks !

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Messagepar yann11 » 02 déc. 2014 20:48

bas moi les cardans de merde c etait des ...................................da silva !!! pour moi plus jamais ca :evil:

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Messagepar Chouettosor » 02 déc. 2014 22:32

Haha, la bonne blague..

Merci mec, je commande du neuf demain et monte le tout d'ici nowel.

Affaire à suivre !

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Messagepar yann11 » 03 déc. 2014 08:20

essayes le joint avant quand meme :lol: ils ne sont pas tous forcement pourri

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Alexis79
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Messagepar Alexis79 » 03 déc. 2014 18:03

Profites en pour faire un tuto si tu peux :cool:

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Messagepar yann11 » 03 déc. 2014 20:01

apres recherche sur le net et avis de mes fournisseurs de pieces da silva c est de la daube en echange standard donc de toute facon si tu veux mon avis commande un vrai cardan, un joint spy neuf et roule raoul

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Messagepar Chouettosor » 03 déc. 2014 22:53

Ok ca roule ;)

J'ai commandé un RCA, j'étais pas persuadé que le SKF ait toutes les pièces là..
Ca roule pour le tuto :p

Question con, faut bien refaire la géométrie lors du changement d'un cardan ?

Bonne soirée !

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Messagepar yann11 » 04 déc. 2014 12:59

honnetement non ca ne sert pas a grand chose

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Messagepar Alexis79 » 04 déc. 2014 20:54

Pkoi refaire une géométrie? Si tu ne dérègle rien! Pour moi pas la peine.

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Messagepar Chouettosor » 05 déc. 2014 07:48

Nickel, ca me fera un soucis de moins.

Cardan reçu hier soir, je trouve un shop ou y'a d'lhuile (dextron 75w85 ?) et go !

Thanks !


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