Passage vers freinage de turbo

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Megavolts
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Passage vers freinage de turbo

Messagepar Megavolts » 14 juil. 2015 14:07

Salut,

Mes plaquettes et disques étant au bout du rouleau, je souhaiterais passer sur les disques plus grand du 2.0 Turbo mais j'ai quelques questions d'abord.

-J'avais lu quelques part que les étriers du 2.2 sont les mêmes que ceux du 2.0. Quelqu'un peut me confirmer ça?
-Ensuite niveau plaquettes, j'ai vu sur Oscaro que celles du 2.2 ne sont pas les mêmes que pour le 2.0. Ce que je trouve bizarre c'est que les plaquettes sont moins hautes pour le 2.0. Ça devrait être l'inverse vu que le disque est plus grand non?
-Et enfin, si quelqu'un a un bon plan pour les supports d'étrier du 2.0, je suis preneur.

Merci :wink:

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momo2lS
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Messagepar momo2lS » 14 juil. 2015 19:03

1) Je crois que la différence se trouve dans les supports d'étrier de frein.
L'idéal serait de trouver un numéro de chassie de 2.2 essence afin que je compare directement sur l'ecat24.

2) Un bon freinage passe par le nombre de piston, leurs dimensions (exemple un étrier simple piston petit sera moins puissant qu'un gros) mais aussi par la distance qui sépare la plaquette du moyeu. Plus tu es loin, moins tu as besoin d'appliquer de force pour un même freinage, à étrier identique.
Que la plaquette soit moins haute ne me choque pas, je suppose que ça doit se jouer à 1 ou 2mm. Parfois d'une fiche technique à une autre ça varie. Enfin le principal reste une plaquette de qualité et non premier prix.

3) Pour les supports d'étrier de turbo, il faut téléphoner avant pour savoir si ils sont bien disponible.
D'après Shicaro et Oscaro, c'est bon...

Mais d'après ecat24, la référence est la suivante : Opel 9195063 GM 546310.

http://shicaro.com/?action=catalog_part ... iew%26data[id_make]%3D561%26data[id_model]%3D4203%26data[id_model_detail]%3D17253%26data[id_part]%3D10127%26data[id_group_icon]%3D10106%26data[name_gr]%3DFREINAGE

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Megavolts
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Messagepar Megavolts » 14 juil. 2015 22:20

Merci Momo :cool:

En fait ça me choque que les plaquettes des Turbo soit plus petites car je me suis dis que comme le disque a un diamètre plus grand, il fallait aussi que la plaquette soit plus grande afin de freiner sur toute la surface du disque sinon il n'y a aucun intérêt (ou presque vu qu'un disque plus grand est forcement meilleur car il chauffe moins).

Pour les supports d'étrier, je viens de regarder les liens que tu donne plus haut. Effectivement la référence n'est pas la même que sur ecat24. Je suis aller voir sur Oscaro, ils ont la même référence de support que sur Shicaro (Trw BDA 575 ou 576) et ils stipulent que ce sont des supports d'étrier arrière, d'ou la référence différentes que sur Ecat24 je suppose.

Demain je dois aller chez Opel récupérer une pièce pour la Corsa (un gicleur lave glace de becquet GSI, le client à peine pas chiant pour trouver ça :lol: ) donc je lui donnerais en même temps la ref des supports que tu m'a donné plus haut histoire de voir le tarif. :wink:

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Megavolts
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Messagepar Megavolts » 15 juil. 2015 21:41

J'étais chez Opel aujourd'hui, ta référence était la bonne Momo, par contre 107 euros l'unité le support d'étrier avant. :shock:

Je vais attendre de tomber sur une bonne occase car la ça pique un peu quand même.

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Messagepar spacetito » 16 juil. 2015 23:48

Je sais pas si ça peut te servir masi j'ai des etriers de turbo en rabe complet en parfait état.


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