allumage sans clé Pioneer DEH3500 Mixtraxx

Audio, carmédia

Modérateurs : phantom972, momo2lS

Sylvinho77

allumage sans clé Pioneer DEH3500 Mixtraxx

Messagepar Sylvinho77 » 07 juin 2013 18:48

Bonsoir, je sais que le sujet a été mainte et mainte fois et que j'en ai parlé sur le tchat mais voilà mon problème est toujours la.

Comme on me la indiqué et que j'ai lu sur les sujet, il faut connecter le jaune sur le rouge, chose déjà fait, même que si je débranche la cosse au milieu du bleu la date reviens. sauf que il reste éteint sans clé sur AAC.
Après si j'ai la clé quand je l'éteint il reste allumé mais sur l'heure sa doit être une spécificité du poste sa je sais pas.

Voila mes branchement: Image

Et le jaune/rouge en partant du post vas sur un gros rouge et le rouge/jaune vas sur un petit rouge de l'autre coté de la prise :
Image

calib62

Messagepar calib62 » 07 juin 2013 19:35

en gros tu veut l allumer sans mettre le contact si c est juste sa tu devra l eteindre a la main et pour sa tu met le rouge et le jaune ensemble de ton autoradio sur le jaune du faisceau ou sur le rouge je sais plus :lol:

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 07 juin 2013 19:40

Bah comme sur le poste d'origine quoi après le faire je sais pas si je le ferais mais au moins je serais au cas ou. les deux rouge/jaune sont sur des rouge donc c'est un rouge mais lequel le gros ou le petit?? mdr

Par contre une question si je déconnecte la cosse au milieux du remote je récupère la date mais sa ne m’empêchera pas de connecté mon ampli sur le petit cable qui part du remote ?

calib62

Messagepar calib62 » 07 juin 2013 19:46

normalement ton rouge d autoradio doit allez sur le plus gros de fils du faisceau apres pour la remote aucune idées moi j ai mon ampli dessus et j ai toujours les info odb

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 07 juin 2013 20:14

D'accord x) merci a toi.

Je posterais tout à l'heure la j'ai la flemme de le scannez, le schema de montage du fabricant pour plus de clareté.

teckynou

Messagepar teckynou » 07 juin 2013 22:16

je récapépète, car je suis pas sur d'avoir compris ce que tu veux faire.

tu veux :
- pouvoir allumer le poste sans mettre le contact
ET
- qu'il s'allume est s'éteint avec le contact comme a l'origine

suivant les poste, avoir ces 2 mode de fonctionnement n'est peut-être pas possible. Dans tout les cas, si tu veux conserver l'allumage/extinction avec la clé, il faut que le rouge et le jaune soit séparer.
Si tu les rassemble, alors l'autoradio sera toujours alimenter, et ça sera a toi de l’éteindre a la main.

pour le remote, si tu ne le branche pas au remote de la voiture, alors tu n'aura pas une bonne réception radio, mais l'affichage de la date va s'enlever. pour conserver la date, il faut couper le fil rouge/blanc derrière l'ODB. ce fil est peut-être accessible au niveau de l'iso de la voiture... je me rappel plus.

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 07 juin 2013 22:40

Je veux que sa fasse comme avec le poste d'origine sauf pour l'affichage déporté car sur cette autoradio je ne peux pas l'avoir.... Donc pour la date je ne prefère pas couper le rouge et blanc de l'odb.

Par contre je comprend pas le rapport entre le remote et l'amplification des fréquence radio, le remote provenant de mon poste c'est pour les accessoire normalement c'est un petit cable d'alimentation Oo en tout cas ce que je sais c'est que si je déconnecte la cosse au milieu de ce câble je récupère la date. Mais sa c'est pas gave au pire la date je l'ai partout ^^

Voilà la coupe de mes câblage derrière le poste.
Image
Dernière édition par Sylvinho77 le 29 mai 2014 21:39, édité 1 fois.

teckynou

Messagepar teckynou » 07 juin 2013 23:33

a l'origine, on peu allumer le poste sans le contact?

pour le remote. si tu branche la cosse du milieu comme tu dit, alors tu envoie le remote du poste sur l'iso de la voiture. Donc
- tu enleve la date
- tu alimente l'ampli d'antenne
- tu alimente l'eclairage des commande au volant.

si tu ne le branche pas,
- tu aura la date
- pas d'ampli d'antenne, donc recpetion moins bonne
- pas d'eclairage de commande au volant.

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 07 juin 2013 23:37

Merci pour tes infos qui m'éclaire.

Oui mon poste d'origine sur la noir et celle ci en appuyant sur le gros bouton qui sert de on/off et réglage volume, le poste s'allume sans clé :) dans la berline aussi mais l'équipement de la berline est différent mais de série je crois, il y a un poste Blaupunkt K7 et un chargeur Blaupunkt 5 ou 6 cd je sais plus et sa marche aussi sans clé juste a appuyé sur le On/Off.

teckynou

Messagepar teckynou » 07 juin 2013 23:46

ok.

donc si tu veux un fonctionnement à l'identique, il faut bien séparer les jaune et le rouge. cependant, dans cette configuration certain autoradio ne permette pas de s'allumer sans contact...
faut regarder si y'a pas une config du poste a faire. d'ailleur, y'a un bonton "on/off" sur ton poste?

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 07 juin 2013 23:55

Oui il y 'a un bouton on off comme sur tout poste je crois :lol:

Mais sa ne doit pas etre possible sur celui la je pense, car quand je l'eteint en roulant il reste allumer et affiche l'heure. si je laisse le rouge/rouge jaune/jaune il retient rien en mémoire et sa ne change rien a l'allumage.

Mais sur le mode d'emploi il dise :

Lors de l'installation de cet appareil dans un véhicule sans position ACC sur le contact d’allumage, ne pas connecter le câble rouge à la borne qui détecte l'utilisation de la clé de contact peut entrainer le déchargement de la batterie.

Bon tu me diras sa sert pas a grand chose de le laisser allumer sans clé mais c'est pour avoir un peu de son et éviter de laisser les clés sur le contact quand je lave la voiture à une station.

Alexis79

Messagepar Alexis79 » 28 mai 2014 21:23

Déterrage de poste :lol:
Depuis que j'ai changé le poste, je capte mal la radio et mes commandes au volant restent éteintes... C'est donc lié ? C'est qu'il y aurait un fil de pas branché et du coup pas d'ampli d'antenne !

Yttrium

Messagepar Yttrium » 29 mai 2014 10:57

Sylvinho77met des photos plus petite stp

pour rappel
http://astra-coupe.be/modules.php?name= ... ic&t=23258

Alexis79

Messagepar Alexis79 » 29 mai 2014 16:58

Yttrium a écrit :Sylvinho77met des photos plus petite stp

pour rappel
http://astra-coupe.be/modules.php?
name=Forums&file=viewtopic&t=23258

Ça date de l'année dernière ! Lol

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 29 mai 2014 21:41

Voilà c'est fait c'est imageshack je sais pas pourquoi mais au bout d'un moment certaines photo il les met en poster...

Revenir vers « Multimédia »