Changement HP

Audio, carmédia

Modérateurs : momo2lS, phantom972

createur77

Changement HP

Messagepar createur77 » 13 nov. 2015 16:29

Bonjour,

Je me pose une question... Est-ce que si je change les Hauts Parleur de mon astra par des HP acheté chez Norauto je son sera de meilleur qualité, ou bien il faut aussi changer l’autoradio et voir tout le système Hi Fi?

J'imagine bien que tout changer pour du mieux est plus efficace mais ma question se porte juste sur de meilleurs HP et laisser le reste d'origine, est-ce malgré tout efficace?

Danzi

Messagepar Danzi » 13 nov. 2015 21:56

çà dépend vraiment, de ce que tu achètera, et de ce que tu recherche.

Si tu trouve les bass pas assez ferme, manque de puissance : oui, en choisissant bien tu aura un mieux a ce niveau, sans rien changer d'autre.
Mais en changeant de poste et surtout avec un ampli externe, tu ira plus loin dans ces domaines (et dans d'autres).

Maintenant, si tu fait gaffe a la juste restitution des voies (des médiums).
Tu risque d'être déçus en achetant du matos d'apparente meilleur qualité, même de bonne marque.
Car les menbranes d'origines sont (comme trés souvent), en fibre de cellulose, et pour le registre de la voie, on fait pas bcp mieux.

Donc, change de câbles et met un ampli externe de qualité, si tu veux conserver ce registre tel quel, a "moindre frais".
Aprés c'est sur que les hp d'origine suivent pas niveau patate (attaque, vivacité des grâves etc ...).

Mais pour avoir tout bon, (puissances, vivacités, nuances, modulations etc ... ) faut débourser bcp, et pas seulement.
Comme ce que j'ai pu écrire peu l'indiquer.

Revenir vers « Multimédia »