op com

gestion électronique, éclairage intérieur/extérieur, ...

Modérateurs : momo2lS, phantom972

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 08 nov. 2013 11:54

Si ta un message sur le logiciel opcom quand tu vas pour aire la detection automatique de ton engine du style que y'a pas d'interaction, que la prise n'est pas branché etc c'est surement sa. Pour moi sa à été le cas

adji37

Messagepar adji37 » 08 nov. 2013 14:28

ha ba je vais essayer ta technique alors, car j'ai bien ce message de non connection, verifier le branchement usb...

titou

Messagepar titou » 25 sept. 2014 12:04

salut,

une petite question,

je posséder un op-com avant quand j'avais le coupé, du coup j'ai vendu l'op-com vu que je ne rouler plus en opel, j'ai acheter un Vag-com ( j'était en audi )
et maintenant me revoilà en Opel Zafira, du coup je me pose la question, qu'elle est la différence entre le Vag com et l'opcom ? ( juste le boitier et pas le logiciel) merci

ps : en faite je voudrai réutiliser le vag sur le zaf mais avec le logiciel opel

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 25 sept. 2014 18:28

Je pense mais après je me trompe peut être, la cartographie n'est pas la même donc les informations et chemin que vas aller prendre le vag ne sont pas les mêmes que Opel , peut être une différence au niveaux microprocesseur?

Moi j'ai une autre question, Windows 8.1 est compatible avec l'opcom? quelqu'un aurait il la dernière version du logiciel?

Alexis79

Messagepar Alexis79 » 25 sept. 2014 19:46

Question intéressante. J'aurai tendance à dire que les 2 sont pareil car tout est standardisé maintenant. Mais c'est juste une hypothèse...par contre t'as peut-être un fil à déplacer ou un truc dans le genre...

spacetito

Messagepar spacetito » 25 sept. 2014 21:01

titou a écrit :salut,

une petite question,

je posséder un op-com avant quand j'avais le coupé, du coup j'ai vendu l'op-com vu que je ne rouler plus en opel, j'ai acheter un Vag-com ( j'était en audi )
et maintenant me revoilà en Opel Zafira, du coup je me pose la question, qu'elle est la différence entre le Vag com et l'opcom ? ( juste le boitier et pas le logiciel) merci

ps : en faite je voudrai réutiliser le vag sur le zaf mais avec le logiciel opel

Non le VagCom ne marchera jamais avec le soft de l'OPCOm c'est deux produit totalement different, rien a voir au niveau hardware et software.

titou

Messagepar titou » 25 sept. 2014 22:44

spacetito a écrit :
titou a écrit :salut,

une petite question,

Non le VagCom ne marchera jamais avec le soft de l'OPCOm c'est deux produit totalement different, rien a voir au niveau hardware et software.

Oki merci de ta réponse spacetito! C'était pour être sur ;) faut que je m'en rachète un! Encore merci

moby25

Messagepar moby25 » 27 juin 2016 10:19

bonjour à tous

j'ai un voyant airbag qui reste allumé. Je voudrais connaitre la raison de cet allumage.

Pour pouvoir le lire, faut-il obligatoirement le connecteur OPCOM ? j'ai une interface ELM237, au niveau connectique est-ce compatible ?

Si oui, serait-je limité par rapport à un connecteur opcom ?

Merci

john

Messagepar john » 27 juin 2016 19:14

salut, juste pour lire le défaut, l'elm327 suffit.( la connectique est compatible)
par contre l'op-com te permettra de l'effacer. ( mais ça ne l'empechera pas de revenir si il est réellement en défaut)

teckynou

Messagepar teckynou » 29 juin 2016 20:15

avec un ELM 327 tu ne pourra pas lire les code defaut de l'airbag. seulement ceux du moteur

john

Messagepar john » 01 juil. 2016 05:43

teckynou a écrit :avec un ELM 327 tu ne pourra pas lire les code defaut de l'airbag. seulement ceux du moteur

ça je ne savais pas! merci pour l'info :cool:

Revenir vers « Electronique/Electricité »