j'ai besoin de votre aide

gestion électronique, éclairage intérieur/extérieur, ...

Modérateurs : momo2lS, phantom972

Avatar de l’utilisateur
mstrof
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2015 00:00

j'ai besoin de votre aide

Messagepar mstrof » 11 mars 2015 16:46

bonjour a tous

voila ca fait maintenant 2 semaine que ma bertonne ne veut plus se reveiller :shock:

un matin je demarre et la plus de jus donc je me suis dit que j'ai du oublier les lumieres apres un coup de cable la voiture demarre nikel

je vais au boulot et en rentrant le soir idem la voiture ne demare pas
encore un coup de cable
la batterie est neuve , j'ai meme tester la batterie de mon frere .
je me dit que ca doit etre l'alternateur (changé il y a 6 mois)
je check avec mon multimètre RAS

apparemment j'ai un court circuit qui bouffe ma batterie

un pote ma filé son Opcom pour un diag
voici ce que je trouve


Total number of fault codes: 6

P0070 - Ambient Air Temperature Low Input
(02) - Not present

P1540 - Air Condition PWM-Signal invalid
(0D) - Not present

P0400 - Exhaust Gas Recirculation Circuit Open
(04) - Not present

P0340 - Camshaft Position Sensor Circuit Range/Performance
(0C) - Not present

P1612 - Immobiliser No Or Wrong Signal
(00) - Not present

P0335 - Crankshaft Sensor Circuit Range/Performance
(0C) - Not present

est ce que quelqu'un a deja eu le meme probleme ou similaire et pouvez m'aider la voiture dort sur le parking

:cry:

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
momo2lS
Messages : 12954
Inscription : 06 déc. 2007 00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Messagepar momo2lS » 11 mars 2015 16:59

Déjà efface les codes défaut et tu verras ce qui revient dans peu de temps.

Si la voiture démarre avec des pinces, j'en déduis que ce n'est pas l'anti-démarrage qui est fautif.
Donc soit ta batterie merde (neuve, mais à ne pas exclure non plus), soit c'est tout simplement ton alternateur qui ne recharge plus.

Dans un premier temps, tu mesures la tension aux bornes de ta batterie, et ce que tu as aux bornes de ton alternateur, et donne nous les résultats.

Avatar de l’utilisateur
calib62
Messages : 7859
Inscription : 17 mars 2010 00:00
Localisation : 62 grenay

Messagepar calib62 » 11 mars 2015 18:16

a voir il a checker l alternateur est c est ok donc environ 14v moteur torunant ?si oui

pour moi tu as soit un probleme de batterie

soit un probleme de masse qui te bouffe ta batterie

si c est le deuxieme probleme en attendant de regler le probleme je te conseil de debrenahcer ton plus de batterie lors d arret prolonger

Avatar de l’utilisateur
mstrof
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2015 00:00

Messagepar mstrof » 16 mars 2015 10:53

bonjour a tous

j'ai fait les verifications j'ai bien 14 v au niveau de l'alternateur et 13.5 v au niveau de la batterie


j'ai aussi essayé avec une autre batterie et j ai le même problème (j'ai fait un teste croisé en laissant ma batterie a mon frère RAS au niveau de la batterie

Mon probleme est apparu lorsque j'ai fais changer mes bougies, un ami m'a dit qu'il se pourrai que les cable de bougie créent un faux contact
est ce que ca pourrai etre ca ?

je ne sais pas comment testé
Merci pour votre aide


cdt
[/img]

Avatar de l’utilisateur
momo2lS
Messages : 12954
Inscription : 06 déc. 2007 00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Messagepar momo2lS » 16 mars 2015 11:47

Si je ne me trompe pas, sur ta voiture ce n'est pas des câbles mais une rampe, donc très peu probable d'avoir un problème de court circuit. Pour un faux contact, ta rampe (en utilisant toujours cette hypothèse) est vissé afin de créer un contact parfait avec la bougie.

Quand tu tentes de démarrer le matin, tu as juste un "tac" ? Si oui c'est le démarreur qui tente de se lancer mais plus assez de tension/ampérage.

Déjà mesure aux bornes ta batterie le soir puis ensuite le matin pour que l'on puisse se faire un premier avis.


Revenir vers « Electronique/Electricité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité