voyant moteur allumé aprés demontage boite filtre a air

gestion électronique, éclairage intérieur/extérieur, ...

Modérateurs : momo2lS, phantom972

valcab01

voyant moteur allumé aprés demontage boite filtre a air

Messagepar valcab01 » 31 août 2015 19:04

Bonjour , mon problème est entre la mécanique et l’électrique donc je poste dans les 2 :
pour une verif j'ai sorti le boitier filtre a air et l'électrovanne de gaz de reservoir (le bidule avec un connecteur orange et 2 tuyaux qui se trouve sur le boitier filtre à air coté haut de amortisseur , j'ai ensuite tout remis et depuis le voyant "problème moteur" est allumé , je relève le défaut c'est 0443 donc c'est bien "electrovanne de mise a l'air du reservoir ", enfin un truc comme ça,je vérifie et sur le connecteur la masse n'est plus bonne donc je tire une masse et la soude sur le fil de masse du connecteur( et déjà pourquoi elle a disparu?) , l'electrovanne remarche mais le "défaut moteur "reste allumé , j'ai débranché la batterie et rebranché et le défaut a disparu ,MAIS en remettant le code de l'autoradio hop!!le voyant moteur s'allume aussi!!Je ne vois pas la relation! et c 'est pas le hasard j'ai fait la manip 2 fois!!.
L’électrovanne est chaude , est ce normal ou alors bien qu' elle marche , elle est limite court-circuit que le calculateur trouve et envoie un avertissement??
Pour enlever ce défaut il faut peut etre le bidule sur prise diagnostique electronique puisque la manip de la batterie ne marche pas ??
Heureusement le moteur a l'air de tourner comme d'hab.
Des idées ????
merci d avance

valcab01

Messagepar valcab01 » 07 sept. 2015 17:30

probléme résolu avec OBD

Revenir vers « Electronique/Electricité »