Autoradio perte mémoires / réglages

gestion électronique, éclairage intérieur/extérieur, ...

Modérateurs : momo2lS, phantom972

moby25

Autoradio perte mémoires / réglages

Messagepar moby25 » 18 juin 2016 09:40

bonjour à tous

voilà j'ai une bertone avec un autoradio qui a été changé par l'ancien proprio. Problème il ne garde jamais aucun réglage, aucune mémoire.

Je ne m'y connais qu'un peu, mais je pense qu'il s'agit du non branchement du 12v permanent ? (fil jaune non raccordé)

voici une photo des connectiques après démontage :

Image

A priori ça a été un beu bidouillé pour adapter l'autoradio. Y'a t-il possibilité de récupérer un 12v permanent sur le connecteur qui n'est pas utilisé (à priori l'ancien connecteur "opel")

Image

Merci

teckynou

Messagepar teckynou » 18 juin 2016 15:48

ceux qui sont coupé, c'est ceux des haut-parleur. et pour une raison qu'in ignore, ils sont raccordé sur les autre haut-parleur, sous les scotch noir.

deja, ça signifie 2 chose :
1), le mec qui a fait ça et un moins que rien. meme un clochard sans outil ferai mieux.
2) si des sortie ne font plus utilisé, alors elles sont peut-être HS

pour ton probleme de memoire, il faut inversé le fil rouge du connecteur qui est derriere.

le 3eme connecteur ne te sert a rien.

http://www.astra-coupe.be/modules.php?n ... ic&t=20096

moby25

Messagepar moby25 » 18 juin 2016 16:26

Merci pour ta réponse.
Effectivement quand j'ai vu ça hier je me suis dit que c'était un peu fait à l'arrache.

j'ai fait au plus simple, j'ai acheté un adaptateur chez feu vert et ça marche nickel. reste éventuellement plus tard a refaire la connectique des HP, je ne sais pas si ça joue sur la qualité sonore globale.

Revenir vers « Electronique/Electricité »