Semelles ou Coupelles HS

Pneus, jantes, suspensions, amotisseur, barre stab. ...

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Sp4rck
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Semelles ou Coupelles HS

Messagepar Sp4rck » 04 mai 2013 13:45

Salut les gens,

Un peu les mêmes symptomes que le post de phantom, "cloc" quand je tourne à l'arrêt et quelques claquements quand la route devient irrégulière.
J'ai changé les amortos il y a 20 000 à peu près, mais pas les coupelles (semelles?).
J'ai pris quelques photos qui a mon avis parlent d'elles mêmes :

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Par contre sur Oscaro, j'ai un doute sur la pièce à changer :
1- http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 160-1180-p

2- http://www.oscaro.com/butee-elastique-s ... 306-1182-p

3- http://www.oscaro.com/butee-elastique-s ... 429-1182-p


En vous remerKiant par avance :wink:

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cevezo
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Messagepar cevezo » 04 mai 2013 19:30

Si tu as mi des B8 ou B6 sais normal quel soit relever :cool:

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Bertone80
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Messagepar Bertone80 » 05 mai 2013 05:50

cevezo a écrit :Si tu as mi des B8 ou B6 sais normal quel soit relever :cool:

+1000 je confirme car l'écrou-frein fourni avec les B6 ou B8 est beaucoup plus gros que l'écrou des amortos d'origine.
T'as pas a t'en faire tes coupelles sont bien. Et dit toi qu'elles ne servent a rien à part faire en sorte que l'amortos se casse pas la gueule quand tu lève la caisse.
Et même en amortos d'origine tes coupelles peuvent être hautes comme ça tout dépend de l'épaisseur de l'écrou que tu as au dessus de ta butée.
Pour le bruit quand tu tourne le volant a l’arrêt et sur route dégradée ,
vérifie que ton ressort est bien compressé , que ta tête est fixée droite et bien à plat et que le tout est bien serré.
Normalement tout devrais rentrer dans l'ordre.

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Sp4rck
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Messagepar Sp4rck » 05 mai 2013 18:17

Désolé les gars mais je suis sur des B4, donc monte d'origine! Et avant que je les change il me semble bien que ce n'était pas autant relevé...
Le bruit est venu après la pose des amortos, genre 1 mois après. Et honnêtement, ça rassure pas car c'est un méchant cloc quand même.
J'ai vérifié le serrage un peu partout, tout me semble normal, pas de jeu particulier...

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Bertone80
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Messagepar Bertone80 » 06 mai 2013 07:41

Dans ce cas vérifie si il y a aussi le gros écrou-frein comme sur les B6/B8.
Pour cela il suffit juste d'enlever la coupelle et c'est juste en dessous.
Si il est la alors ta hauteur de coupelle est normale et ton 1er souci est réglé.

Pour le cloc , je ne pense pas que tu puisse réussir a voir si tout est bien sérré sans démonter car avec le poids de la caisse tu ne peux pas faire tourner un ressort a la main j'ai déjà essayé.

Démonte tes amortos et recompresse tes ressorts comme il faut avec les griffes , ressers tout bien au moins tu sera sur.
C'est ce que je vais faire sur mes B8 car je pense que mes ressorts ne sont pas compressés a fond et que je ne suis pas en -30.
Tant que tu y es contrôle aussi que tes roulements et butées soient en bon état car elles sont sources de nombreux problèmes tels que claquements , tremblement du volant , ect...

Attention a toi soit sur que les griffes soient bien mise et pas de travers avant de désserrer l'écrou au dessus de la tête car si ça se barre ça va faire mal :cry:

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Sp4rck
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Messagepar Sp4rck » 06 mai 2013 09:44

Ok, je vais regarder ça plus en profondeur.
Hé ouais je fais gaffe à ces ressorts, même avec les griffes bien placées, j'ai toujours peur qu'il y en ait un qui me pètent à la g****!

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Re: Semelles ou Coupelles HS

Messagepar adji37 » 14 mars 2017 09:17

:lol: DETERRAGE :lol:

Voila, plutôt que de créer un nouveau sujet, je post ici.

Voila lors d'un virage j'ai un léger passage à vide dans la direction et vibration du volant à 100-110.

Du coup j'ai vérifié pression des pneus, serrage des ecrous => ok
J'ai mis la voiture sur chandelle pour vérifier si il y avais du jeu => résultat
- vue du dessous (passage de roue) : j'ai l'amortisseur qui bouge quand je place mes mains à 12h30 sur la roue avant gauche (et rien sur la droite).
- vue du dessus (compartiment moteur) : j'ai la pièce noire avec le boulon qui bouge lors de la manipulation précédente.

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Après recherche sur nos différents sujets, je voudrais savoir ce que ça pourrais etre : coupelle, barre stab, butée...
et savoir quelles pièces acheter pour ne pas repenser dans le vent.

Merci de m'avoir lu :cool:

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cactus
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Re: Semelles ou Coupelles HS

Messagepar cactus » 14 mars 2017 09:56

Peut être qu'il faut juste resserrer le boulon si ça bouge ? :shock: :neutral:

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Re: Semelles ou Coupelles HS

Messagepar adji37 » 15 mars 2017 10:52

ca serais quel pièces à changer ?

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momo2lS
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Re: Semelles ou Coupelles HS

Messagepar momo2lS » 15 mars 2017 12:05

Sur cales, les amortisseurs ont du jeu et c'est normal. Une fois sur roue, ça prend sa place dans les tours d'amortisseurs.

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Re: Semelles ou Coupelles HS

Messagepar adji37 » 15 mars 2017 14:54

momo2lS a écrit :Sur cales, les amortisseurs ont du jeu et c'est normal. Une fois sur roue, ça prend sa place dans les tours d'amortisseurs.


c'est normal que ça l fasse que sur un coté? et que toute la suspention bouge (ainsi que la "platine noir du dessus)?

merci de ta réponse momo

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Re: Semelles ou Coupelles HS

Messagepar momo2lS » 15 mars 2017 16:24

Sur cales que ça bouge, pas de soucis pour moi, mais je ne suis pas en face.
Par contre au sol si ça bouge, non pas normal.

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adji37
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Re: Semelles ou Coupelles HS

Messagepar adji37 » 15 mars 2017 16:27

momo2lS a écrit :Sur cales que ça bouge, pas de soucis pour moi, mais je ne suis pas en face.
Par contre au sol si ça bouge, non pas normal.


au sol, je ressent un passage à vide quand je tourne. mais je ne peux pas le voir :lol:


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