Anti-patinage allumé

Pneus, jantes, suspensions, amotisseur, barre stab. ...

Modérateurs : momo2lS, phantom972

Minimich

Anti-patinage allumé

Messagepar Minimich » 16 oct. 2017 19:06

Salut à tous,
Pfiou, ça faisait un sacré bout de temps que je n'étais pas passé par ce forum. Mais je vais avoir besoin de vos lumières ... :smile:
J'ai une Bertone de 2000 en Z22SE (2.2 16v essence).
Ce matin après avoir fait remplacer mes pneus AR (peut-être aucun rapport), j'ai le voyant de l'anti-patinage qui s'est allumé, après 2-3 bornes. Du coup je ne peux plus rouler au-delà de 70-80 km/h car l'ordi croit que je glisse/patine et je sens bien qu'il freine la voiture.
Si je freine et que je m'arrête, le voyant s'éteint. Mais quand je repars, une fois la vitesse de 50-70 km/h atteinte ça recommence. Le voyant s'allume et je plafonne à 70-80km/h maxi.

Pour pouvoir rentrer j'ai retiré le fusible (ABS, TC, direction assistée et compteur de vitesse !), vraiment pas top mais au moins j'ai pu rentrer. Et comme ça la voiture roule normalement mais je me retrouve avec un vrai sapin de noel allumé au tdb. :shock:
Avez-vous une idée ? (et je n'ai pas le bouton pour couper le TC, malheureusement)

une remarque : depuis pas mal de temps j'ai parfois, à très faible vitesse, l'impression que l'abs se déclenche quand je freine doucement. mais le signal d'abs ne s'est jamais allumé.

merci à vous ! :wink: :wink:

phantom972

Re: Anti-patinage allumé

Messagepar phantom972 » 04 nov. 2017 13:03

Je pense à un de tes moyeux abîmé sur tes roues.

Si tu as un opcom regarde dans le diag lequel exactement.

Revenir vers « Liaison au sol »