Problème équilibrage

Pneus, jantes, suspensions, amotisseur, barre stab. ...

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Bertone80
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Problème équilibrage

Messagepar Bertone80 » 22 mars 2013 15:29

Bonjour tout le monde voila comme dit dans le titre c'est le 3e garage que je fait et mon équilibrage est toujours merdique.

Ce qui m'as été dit dans le 1er garage : on vous équilibre le 1er jour pour que vous puissiez repartir et faut réequilibrer environ 500kms plus tard le temps que ça se mette en place... ( admettons )

2e garage : c'est pas évident d'équilibrer du 18" et encore moins quand c'est monté en flancs tendus... ( retourne à l'école bon a rien )

3e garage : c'est normal et vu que le pneu tourne et se déplace sur la jante ça tremblera toujours...( lui il m'as fait peur lol )

Enfin bref je ne pense pas être le seul a être monté en 18" donc ça doit être réalisable.

Je m'adresse surtout à ceux qui ont ou qui ont eu des BK sur leur coupé mais tout le monde peut répondre au contraire.

Il ne faut tout de même pas mettre des bagues de centrage sur les BK ?

Et si vous pouviez me conseiller un garage fiable pour équilibrer mes roulettes car j'en ai marre d'être coincé a 110kms/h

Merci d'avance :cool:

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momo2lS
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Re: Problème équilibrage

Messagepar momo2lS » 22 mars 2013 15:36

Alors oui c'est vrai, normalement on devrait attendre un peu pour faire équilibrer les jantes le temps que le pneumatique se positionne définitivement sur la jante. Mais une fois qu'il a trouvé sa position, il ne bouge plus.
L'histoire de la taille, que ce soit du 15 ou du 20 pouces, ça reste une machine qui indique l'emplacement du plombage, donc vraiment rien de compliqué en soit, mais faut-il encore qu'elle soit contrôlé.

Pour le reste, bon courage. :grin:

Danzi
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Messagepar Danzi » 22 mars 2013 15:44

perso je sait pas, juste pr les bagues de centrage, soit il en faut pas car c le même alésage, soit c pas le même alésage et il en faut.
enfin je pense que c plus sur, voir obligatoire (si pas le même alésage)

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fepipix
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Messagepar fepipix » 22 mars 2013 15:47

si tu monte ta jante sur ton moyeu et qu elle rentre pile pas besoin de bague

pour ton pb toutes les jantes sont aussi mal equillibrées? mets les mieux equilibré devant sinon

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fepipix
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Messagepar fepipix » 22 mars 2013 15:49

Danzi a écrit :perso je sait pas, juste pr les bagues de centrage, soit il en faut pas car c le même alésage, soit c pas le même alésage et il en faut.
enfin je pense que c plus sur, voir obligatoire (si pas le même alésage)
tout a fait, j ai deja testé sans, bah ca tremble

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Bertone80
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Messagepar Bertone80 » 22 mars 2013 15:50

Merci pour les réponses. Le fait d'emprunter des routes pourries avec des trous et des bosses pourrait jouer la dessus ? Ou une fois que le pneu est placé il ne bouge vraiment plus en aucun cas ?
Pour toi pas besoin de bagues avec les BK ?
Et c'est normal que depuis que j'ai refait la géo après montage des B8 et BK le volant soit légèrement penché a gauche ? Pourtant la voiture ne tire pas du tout. Je pense que c'est parce que la route que je prends tous les jours est un peu déformée car sur autoroute il est presque parfaitement droit...
:lol:

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teckynou
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Messagepar teckynou » 22 mars 2013 15:57

je pense qu'il faut des bague de centrage, car je doute fortement que les BK soit pile poil au dimension du moyeu opel. c'est des jante "universelle".

le pneu ne bouge pas sur la jante. d'ailleur, si tu as deja regarder comment on demonte un pneu, tu vera qu'il a une persse pour decoller celui-ci de la jante -> c'est bien collé

pour ton volant, c'est que le mec qui a fait la géo a bloqué le volant de travers.

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Bertone80
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Messagepar Bertone80 » 22 mars 2013 16:07

teckynou a écrit :je pense qu'il faut des bague de centrage, car je doute fortement que les BK soit pile poil au dimension du moyeu opel. c'est des jante "universelle".

le pneu ne bouge pas sur la jante. d'ailleur, si tu as deja regarder comment on demonte un pneu, tu vera qu'il a une persse pour decoller celui-ci de la jante -> c'est bien collé

pour ton volant, c'est que le mec qui a fait la géo a bloqué le volant de travers.


Pas faux. Mais quand j'ai commandé c'été bien des jantes pour Astra / Vectra / Zafira 5x110 et moyeux 65 ou 65,1 mm je sais pu donc c'est ça.
Ah oui j'ai oublié ça ne tremble pas tout le temps et pas toujours à la même vitesse.
Admettons je roule a 110 en ligne droite ça ne va pas trembler. Je prends un virage a gauche ou a droite peut importe ça va aussi. Mais dès que je reprends la ligne droite ça tremble.
Bizar non ? :???:

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fepipix
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Messagepar fepipix » 22 mars 2013 17:36

si l alesage est 65 ou 65,1 je crois que c est le bon(don pas besoin de bague)
euh moi je sais pas j ai pas tester de monter une jante encore lol
faudrait demander a son ancien proprio zafifi, mais celles que j ai, sont made in italy.

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yann11
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Messagepar yann11 » 22 mars 2013 20:19

+1000 pour les bagues j avais le meme probleme sur ma bertone avec mes jantes en 18 j ai fait equilibrer au moins 5 fois et au final les bagues etaient pas les bonnes donc j ai mis les bonnes et nickel donc comme dis plus haut tu leves ta caisses tu vires tes goujons de roue et tu regardes si tu peux faire bouger ta jantes haut bas ou droite gauche sur ton moyeu (meme legerement) si c est le cas il te faut des bagues

pourquoi les bagues:

tes goujons meme coniques quand tu les serre le premier que tu serre va placer la jante d une certaine facon, les autres ne centreront pas ta jantes meme si ils sont coniques car d une le goujon n est pas conique avec une precision extreme et de deux la ou on sert sur la jante la peinture se barre etc et du coup le cone "femelle" de la jante n est plus parfait
ensuite imagine ce que represente un mauvais centrage au centre de la jante a l exterieur de celle ci en gros ta jante ne tourne pas rond et ca tremble

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Bertone80
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Messagepar Bertone80 » 22 mars 2013 23:30

yann11 a écrit :+1000 pour les bagues j avais le meme probleme sur ma bertone avec mes jantes en 18 j ai fait equilibrer au moins 5 fois et au final les bagues etaient pas les bonnes donc j ai mis les bonnes et nickel donc comme dis plus haut tu leves ta caisses tu vires tes goujons de roue et tu regardes si tu peux faire bouger ta jantes haut bas ou droite gauche sur ton moyeu (meme legerement) si c est le cas il te faut des bagues

pourquoi les bagues:

tes goujons meme coniques quand tu les serre le premier que tu serre va placer la jante d une certaine facon, les autres ne centreront pas ta jantes meme si ils sont coniques car d une le goujon n est pas conique avec une precision extreme et de deux la ou on sert sur la jante la peinture se barre etc et du coup le cone "femelle" de la jante n est plus parfait
ensuite imagine ce que represente un mauvais centrage au centre de la jante a l exterieur de celle ci en gros ta jante ne tourne pas rond et ca tremble

Ben je vais essayer comme ça. Sinon si quelqu'un peut contacter gillou ou chris-bertone et leur demander si ils ont eu besoin de bagues.
Et si c'est le cas ou je peux trouver les bonnes bagues ?
Il faut que je mesure le diamètre du trou a l'intérieur de la jante et que le diamètre intérieur de la bague soit adapté pour Opel.
Ça va être simple a trouver encore :shock:

PS : je vais pas niquer ma géo a rouler comme ça ?

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Messagepar Bertone80 » 23 mars 2013 04:29

Je crois avoir trouvé ma réponse. J'ai déniché un vieux post de 2008 dans lequel gillou parle des BK qu'il a commandé.
Dans le détail de sa commande il y a inscris bagues de centrage fournies.
J'en déduis donc qu'il m'en faut car le vendeur ne les lui aurais pas donné pour rien. J'ai contacté un vendeur de BK en Angleterre j'attends la réponse car l'envoi international n'est pas prévu à la base.
C'est sur je pourrais les avoir en France chez norauto ou autre mais en commandant chez un revendeur de BK je suis sur que se seront les bonnes :wink:
Affaire à suivre...

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Messagepar yann11 » 23 mars 2013 08:33

y a des sites specialisés sur le net mais il te faut la taille

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Messagepar zafifi95 » 23 mars 2013 08:56

fepipix a écrit :si l alesage est 65 ou 65,1 je crois que c est le bon(don pas besoin de bague)
euh moi je sais pas j ai pas tester de monter une jante encore lol
faudrait demander a son ancien proprio zafifi, mais celles que j ai, sont made in italy.


j'avais pas besoin de bague pour les made in Italy

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Messagepar Bertone80 » 02 avr. 2013 13:20

Bon un peu de news. Ça tremble toujours... :cry:.
J'ai reçu mes bagues mais elles sont trop grosses.
Elles rentrent pile poil sur le moyeu mais pas dans la jante.
J'ai mesuré l'alésage de la jante et il semble être identique au diamètre du moyeu à savoir 65.1mm. J'ai fait ça avec un mètre donc je ne suis pas précis , si ça se trouve l'alésage de la jante fait 65.2 ou 65.3.
Il m'aurais fallu un pied a coulisse pour être sur d'être bien centré mais j'en ai pas.
Éventuellement ça se trouve des bagues de 0.1 ou 0.2 mm car ça me parait trop fin pour exister ça serais trop fragile non ?
Mon mécano habituel m'as dit qu'après 3 équilibrages les jantes devraient être nikel que ça viendrais d'ailleurs. Il pense à un cardan de déséquilibré.
Bref je désespère.
A+


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