Questions sur les ressorts.

Pneus, jantes, suspensions, amotisseur, barre stab. ...

Modérateurs : phantom972, momo2lS

durstboiler

Questions sur les ressorts.

Messagepar durstboiler » 27 mars 2016 14:16

Salut à tous, ça fait un bail que j’étais pas passé par ici.

J'ai un petit problème concernant les ressorts, c'est un vrais casse tête.

Alors voila, quand j'ai acheté ma bertone, j'avais changer les ressorts pour un kit eibach -30 avec du bilsteine b4 en guise d'ammorto, les b4 étant capable de fonctionner jusqu’à -30.

Le résultat :
Image

D'origine :
Image
C'est une 2.2dti trouvé sur le net avec le même problème.
La mienne actuellement est un mix des 2 photos, j'ai le rabaissement en -10/-20mm de la première photo et la hauteur d'origine de la 2eme.

On voit clairement que l'arrière est plus bas que l'avant, à mon avis l'avant subis un -10/-20mm et l'arrière plutôt -30/-40.
Problème connu sur tout les 2.2 dti alors que les motorisations essence avec ce même kit ont l'avant et l'arrière bien équilibré. Dites moi si je me trompe.

Le problème c'est que, on delà du petit défaut esthétique, les amortisseurs arrière, qui sont pourtant sensés fonctionner avec ces ressorts, n'y ont pas résister longtemps.

Alors me voila en quête depuis quelques temps d'une solution qui me permettant de rehausser légèrement l'arrière, un -20 me paraissant être un bon compromis.

J'ai d’abord chercher les ressorts qui sont montés d'origine sur le 2.0 turbo qui est en -20mm, sans résultat.

J'ai aussi cherché des ressorts de rabaissement en -20 également sans résultat, les -20 sont pour berline, mais qu'est ce que cela donnerai sur le mienne ?

Et en regardant des photos sur le net j'ai remarquer que certaines bertone d'origine ne donner pas cette impression d’être monter sur des échasses.
Du coups je commande les ressorts d'origines pour l'arrière me disant que ceux que j'ai eu avec la voiture ne devait pas être les bons.
Résultat : la voiture est exactement comme je l'ai acheté ! Sur des échasses.

Je aussi essayer les bagues de réglage de hauteur qui se montre avec les combinés filtés, une idée trouvé sur un forum anglais.
J'avais dans l'idée de rehaussé mes eibach -30.
Problème, il faut des ressorts de combinés filtés car la bague est plus large que les supports caoutchouc d'origine.

Retour à la case départ.

J'ai lu sur des forums anglais que certains monter des ressorts d'astra H et même de corsa C (moyennent quelques modifications aux niveau des supports). Mais là encore c'est de la spéculation au niveau du résultat qu'il peut y avoir, l'astra H ayant des ressort assez similaire à la bertone, et la corsa des beaucoup plus court (mais aussi plus dure).

Qui en sait plus sur le sujet et qui peut me trouver une solution ?
Merci.

durstboiler

Messagepar durstboiler » 28 mars 2016 15:38

La solution la voila :

Étant donné que les bertone cabriolet sont plus lourd à l'arrière de 115kg, je me suis posé la question des ressort court pour cab qui serait logiquement plus haut ou plus dure, que qui règlerais mon problème.

Et bien ils s’avèrent être les même, à la différence que pour les cab il faut ajouter des cales de 8mm d’épaisseur. Elles doivent etre vendu avec le kit car je ne les ai pas trouvé séparément. Quelqu'un peut confirmer ?

Ont trouve des cales similaire chez weitec en 15mm 20mm 25mm 30mm :
http://www.europerformance.co.uk/pages/ ... category=1

Image

Les 15mm seront parfaites pour régler mon problème.

Revenir vers « Liaison au sol »