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Publié : 28 avr. 2013 14:58
par phantom972
ben au garage malheureusement, j'avais demandé au mec mais il m'avait dit qu'il n'avait pas démonté le compresseur !!

Publié : 28 avr. 2013 15:12
par Yttrium
quelqu'un peux m'en dire plus sur les valeurs que j'ai? ce que sa donne?

Publié : 28 avr. 2013 15:29
par momo2lS
phantom972 a écrit :ben au garage malheureusement, j'avais demandé au mec mais il m'avait dit qu'il n'avait pas démonté le compresseur !!
Je l'ai fais à l'aide de mon père, ne pas sortir le compresseur c'est juste n'importe quoi. De la perte de temps, une posture de travail qui ressemble à rien, et surtout il faudrait qu'il m'explique comment il ressert l'ensemble sans le bloquer. Bref rien de tel que le démontage pour son bon fonctionnement par la suite.

Publié : 28 avr. 2013 15:41
par Yttrium
malheureusement je n'ai pas le matos pour le faire et dans la rue en plus pas top.

je vais aller voir mon garage si il peux me le faire.
j'aurais toujours la main d'oeuvre a payé mais bon

Publié : 28 avr. 2013 18:32
par phantom972
momo2lS a écrit :
phantom972 a écrit :ben au garage malheureusement, j'avais demandé au mec mais il m'avait dit qu'il n'avait pas démonté le compresseur !!
Je l'ai fais à l'aide de mon père, ne pas sortir le compresseur c'est juste n'importe quoi. De la perte de temps, une posture de travail qui ressemble à rien, et surtout il faudrait qu'il m'explique comment il ressert l'ensemble sans le bloquer. Bref rien de tel que le démontage pour son bon fonctionnement par la suite.


Je veux bien te croire vu qu'après ça je ne suis pas retourné chez eux :grin:

Publié : 28 avr. 2013 21:32
par xaviou24230
Yttrium a écrit :malheureusement je n'ai pas le matos pour le faire et dans la rue en plus pas top.

je vais aller voir mon garage si il peux me le faire.
j'aurais toujours la main d'oeuvre a payé mais bon


Je crois que c'est pas plus mal, t'aura la main d'oeuvre à payé effectivement mais des fois j'me demande si y vaut mieux pas raquer la MO plutôt que de se fait chié comme pas possible, surtout si il accepte que tu fournisse la pièce

Publié : 28 avr. 2013 21:36
par xaviou24230
Et pour info sans démonter sa passe avec une peteuse "normal" (pour le 1.8)
Après c'est sur qui faut pas faire sa princesse qui veux travaillé confortablement :lol: :lol: :lol:
au taff je fais d'la mécanique tout les jours et les positions sont bien pire que sa

Publié : 28 avr. 2013 22:05
par abruzzo69
phantom972 a écrit :Ben toi tu as trouvé comment que c'était ton connecteur ? Par ce que mis à part ce qu'il a fait c'est à dire tester à l'ohmètre.

Sinon pour le changer tu vires la courroie d'accessoire et il y a la poulie à sortir à l'aide d'une clé pneumatique.


Comme je le répète depuis le début tu branche ton compresseur en direct sur la batterie et si il tourne t'as ta réponse. Si il ne tourne pas alors la tu t'oriente vers un probleme sur le compresseur lui même. Et la comme l'as dit momo tu pense a l'électroaimant notemment

Publié : 29 avr. 2013 06:45
par phantom972
Oui mais toi tu parles que du connecteur alors que momo et moi on a dit electroaimant ! Du coup tu as fait comment pour voir que ce n'était que le connecteur ? (Ça peut-être utile à d'autres).

Publié : 29 avr. 2013 08:11
par xaviou24230
abruzzo69 a écrit :
phantom972 a écrit :Ben toi tu as trouvé comment que c'était ton connecteur ? Par ce que mis à part ce qu'il a fait c'est à dire tester à l'ohmètre.

Sinon pour le changer tu vires la courroie d'accessoire et il y a la poulie à sortir à l'aide d'une clé pneumatique.


Comme je le répète depuis le début tu branche ton compresseur en direct sur la batterie et si il tourne t'as ta réponse. Si il ne tourne pas alors la tu t'oriente vers un probleme sur le compresseur lui même. Et la comme l'as dit momo tu pense a l'électroaimant notemment


J'ai pas tout saisi la, sa va te servir à quoi de le brancher en directe, vue que la ytri à bel et bien du jus à son alim, c'est que les organes de commande joue l'autre rôle correctement !
la pour moi ta du jus suffit qu'il teste sa bobine avec l'ohmetre si il a 0 le courant c'est que le courant passe bien donc la oui à la limite compresseur en directe pour voir si c'est pas lui
mais jcrois pas

Publié : 29 avr. 2013 09:27
par abruzzo69
Je dit pas.que ça ne peut pas être l'électroaimant, mais si tu branche ton compresseur en direct t'as plus d'intermédiaire et tu te prend pas la tête a esseyer de toi mesurer soit il tourne soit il tourne pas parcequ'il prend les valeurs a l'arrivé du connecteur mais pas de l'autre côté

Publié : 29 avr. 2013 09:40
par yann11
en gros ce que veut dire abruzzo c est qu il peut y avoir un fil coupé ou la fiche du compresseur hs etc
yttrium t as essayé de secouer la fiche du compresseur et ses fils quand t enclenche la clim?

Publié : 29 avr. 2013 16:45
par Yttrium
non j'ai pas essayer sa.
j'ai trifouiller un peu pour voir mais sa ne change rien. je vais eessayer de brancher en direct, mais bon je n'y crois pas trop

Publié : 29 avr. 2013 17:18
par phantom972
abruzzo69 a écrit :
phantom972 a écrit :Ben toi tu as trouvé comment que c'était ton connecteur ? Par ce que mis à part ce qu'il a fait c'est à dire tester à l'ohmètre.

Sinon pour le changer tu vires la courroie d'accessoire et il y a la poulie à sortir à l'aide d'une clé pneumatique.


Comme je le répète depuis le début tu branche ton compresseur en direct sur la batterie et si il tourne t'as ta réponse. Si il ne tourne pas alors la tu t'oriente vers un probleme sur le compresseur lui même. Et la comme l'as dit momo tu pense a l'électroaimant notemment


Je vois ce que tu veux dire c'est d'aller directement alimenter la bobine au plus près, pas sur le connecteur directement :cool:

Publié : 06 mai 2013 16:12
par Yttrium
Bon c'est bien l'electoaimant.

je commande la piece :cool: reste a trouver la bonne