Climatisation - Compresseur démarre plus - plus de froid

tous les équipements interieurs, sauf Sono

Modérateurs : momo2lS, phantom972

il m'est arrivé la même chose ?

oui
5
63%
non
3
38%

Nombre total de votes : 8

momo2lS

Messagepar momo2lS » 02 juil. 2014 14:26

Mouais, enfin entre un compresseur neuf à 1000€, un reconditionné à 500€ et un électroaimant à 30€ sur eBay.de, le choix est vite fait.

Je l'ai fais sur mon véhicule de 2001, un simple remplacement de la pièce (et juste le coût de cette pièce) et ça fonctionne parfaitement depuis des années.

Maintenant il faut faire le calcul entre le prix de la pièce reconditionné (parce que chez Opel, ça doit être un peu plus que 30€...) à quoi se rajoute la M.O. et le remplacement du compresseur reconditionné tout simplement.
Ou sinon trouver quelqu'un sachant faire ça à moindre frais (parent, ami, black...). :wink:

P.S. : L'électroaimant existe sur Oscaro, attention il faut avoir le compresseur qui va pour cette pièce (deux types de compresseur sur Astra).
http://www.oscaro.com/embrayage-magneti ... 35-2466-gt

Yttrium

Messagepar Yttrium » 03 juil. 2014 09:16

la piece ne se vend pas.

j'avais fait la demande a opel, cela m'avait ete refuser,
elle ne se vend qu'avec le compresseur complet.

faut trouver un petit garage qui change l'electroaimant.
malheureusement moi en demontant la vis (trop vielle a casser) donc obliger de changer le compresseur malgré tout

phantom972

Messagepar phantom972 » 03 juil. 2014 09:23

Sinon comme momo le disait l'électroaimant se trouve sur ebay.de je vais en commander un moi même aujourd'hui. ça coute entre 23euros et 35euros et tu rajoutes en gros 20euros piur une livraison DHL :cool:

momo2lS

Messagepar momo2lS » 03 juil. 2014 10:00

Yttrium a écrit :la piece ne se vend pas.

j'avais fait la demande a opel, cela m'avait ete refuser,
elle ne se vend qu'avec le compresseur complet.

faut trouver un petit garage qui change l'electroaimant.
malheureusement moi en demontant la vis (trop vielle a casser) donc obliger de changer le compresseur malgré tout
Si elle se vend.
C'est le grand mystère des concessions, l'une va te dire qu'elle ne vend pas la pièce pour tout simplement ne pas se faire chier à la remplacer (une concession fait son beurre sur une pièce de grosse valeur et non sur de la M.O.. le remplacement d'un compresseur à 1000€ donne une marge énorme à la concession tout en mobilisant une personne juste deux heures, ce qui permettra de mettre cette personne sur autre chose dans la journée) mais dans une autre concession ils te diront qu'ils la vendent. Et vu que tu n'as aucun moyen de vérifier leurs dires (sauf si tu connais vraiment quelqu'un travaillant chez Opel et connaissant son boulot).

Je suis sur que si tu dis que tu veux simplement la pièce, ils te la vendent... :wink:

Pour le démontage, il faut le faire au chalumeau. :wink:

Edit : Je viens de trouver sans l'aide du n° chassie, référence différente en fonction du modèle de compresseur.

http://ecat24.com/catalog/part/1/8/111/2470/25405/
4X 9192366 1618170 -BOBINE,JEU

Ou

http://ecat24.com/catalog/part/1/8/111/ ... 407,25399/
15X 9192367 1618196 -BOBINE,JEU

Yttrium

Messagepar Yttrium » 03 juil. 2014 10:26

tu mavais donner la référence,
j'ai ete avec la référence, je l'ai donner. ils m'ont bien donner le bon nom, mais apres ils ont pas ete capable de la commander toute seule.

meme pas ils m'on proposer de changer le compresseur, ils ont bien compris que je l'aurais pas changer.

momo2lS

Messagepar momo2lS » 03 juil. 2014 10:50

Je viens d'appeler à l'instant, c'est bien sur commande et bien disponible, par contre le tarif... :shock:
Quand j'avais fait la demande il y a quelques années, c'était une centaine d'euro l'électroaimant.

Maintenant c'est 508.80€ TTC l'électroaimant. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Le compresseur en reconditionné, c'est 640€ TTC. Franchement à ce prix tu achètes un sur le net, un peu d'outillage (genre une clé plate de 15 de mémoire, un ensemble de clés torx, un cliquet et des douilles torx femelle) et de l'huile de coude, tu t'en tires pour deux fois moins cher !

spacetito

Messagepar spacetito » 03 juil. 2014 11:16

Salut,

J'ai un electro-aimant neuf pour le compresseur de ta voiture, avec les vis et rondelles. Bref pret a poser.

35 Euros FDP inclus, je l'avais acheté pour mon cabriolet et finalement j'ai mis un autre compresseur.

MP si tu veux.

Yttrium

Messagepar Yttrium » 03 juil. 2014 13:25

la vache le prix :lol: :lol:

Do-It

Messagepar Do-It » 04 juil. 2014 10:48

le compresseur chez oscaro l'été dernier : 263 euros. + le black pr le garage, j'sais plus combien il m'a pris mais c'était pas énorme.

momo2lS

Messagepar momo2lS » 04 juil. 2014 11:00

Franchement le remplacement du compresseur est très simple (en tout cas sur le LET, mais ça ne doit pas être plus compliqué sur un autre moteur...).

Préalablement tu fais vider ta climatisation en centre auto (gratuit). Attention c'est très toxique et polluant comme gaz !
Tu retires la boite à air.
Tu retires la courroie d'accessoires à l'aide d'une clé plate en desserrant le tendeur automatique.
Tu dévisses les deux vis du raccord allant sur le compresseur.
Tu dévisses les deux vis reliant le compresseur à son support.

Et tu fais les étapes en sens inverse.

C'est vraiment très simple. :wink:
Payer un garage pour ça, c'est bien dommage, surtout à 60€ de l'heure...

Do-It

Messagepar Do-It » 04 juil. 2014 11:03

c'est bien pr ça que je disais ok pr du sans facture :grin:
je lui laissais la bertone il me passait une poubelle pr aller au taf, il me faisait qq ptit truc tt le tps, le dernier coup il m'a bricoler le PC avant...
y en a pas à tous les coins de rue des mécano comme ça mais ça se trouve... à moins d'etre assez confiant pr le faire soi meme c'est sûr que c'est tjs moins cher...

momo2lS

Messagepar momo2lS » 04 juil. 2014 11:16

Le black malheureusement, quand ça se passe bien c'est cool, mais quand c'est l'inverse il est aux abonnés absents. :???:
Et malgré que pour certaines choses, beaucoup de personnes pourraient en faire, c'est toujours risqué en cas de problème. Méfiance du taff au black, on est jamais mieux servie que par soit même.

Alors effectivement, tu mettras peut-être deux heures pour démonter au lieu d'une, mais au moins tu sauras comment c'est fait, et tu économiseras pour une future réparation/entretien puisque ça t'auras permis d'acquérir un peu d'expérience en mécanique et d'assurance au passage. :wink:
Je (comme beaucoup) n'ai jamais fait de mécanique, j'ai appris sur le tas, et j'ai pu me constituer un parc matériel tout en sachant que j'ai économisé de l'argent par rapport à un garage et je sais que c'est bien fait. :grin:

Revenir vers « Equipement interieur »