Isolation Phonique

tous les équipements interieurs, sauf Sono

Modérateurs : phantom972, momo2lS

createur77

Isolation Phonique

Messagepar createur77 » 06 nov. 2014 22:39

Salut a tous,

Je voulais savoir si quelqu'un a deja isole sa voiture?
En tapant sur google "isolation voiture" j'ai vu des gars qui ont isole leur voiture avec devla mousse epaisse alveole ignifuge pour le capot moteur et dautres mousses plus fine pour le coffr banquette arriere et passage de roue cetait sur une audi A4 tdi 140.

Apparement cest tres efficace, moin de vibrations moins de bruit moteur donc plud de confort et sualite audi amelioree.

J'aimerai le faire egalement et pourquoi pas ajouter une fine couche d'isolation au niveau de la capote de mon cabriolet qui est particulierement bruyante a 130km/h

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 06 nov. 2014 23:35

J'avais déjà poser la question je sais plus où pour les portes, sinon je sais plus qui l'à fait sur le forum et à refait entièrement l'isolation de son astra.

Par contre je te déconseille la capote pour plusieurs raison, tu vas empêcher un bon fonctionnement, elle est fragile, les moteur très sensible donc elle s'abimera plus vite et le prix d'une pièce et la difficulté pour en trouvé ou réparé....
Ensuite tu galéra à la poser sur la capote avec le peu d'espace puis avec les mouvements d'ouverture et fermeture sa ne tiendra pas bien longtemps
Pour finir Sa n’empêchera rien, la capote est en toile donc sujette a mouvement du vent à forte vitesse et donc même si tu rajoute une couche dessus le vent frappera quand même la toile à 130kmh+vitesse du vent donc sa vibrera quand même et sera bruyant.

momo2lS

Messagepar momo2lS » 07 nov. 2014 10:29

Concernant les vibrations, ça ne changera strictement rien. C'est ce que l'on appelle "l'effet placebo" (c'est dans la tête).

Si tu veux moins de bruit extérieur, il faut bien isoler, mais ça ne changera rien en ce qui concerne les bruit même de ton véhicule (roulement, pneumatique, moteur [sauf si tu démonte le tableau de bord, chose dont je doute], rossignole, etc...)

L'isolation alourdira ton véhicule (plus ou moins en fonction du produit choisie), améliorera un peu le son de la musique, éventuellement la température (et encore...).

Si tu conserves l'autoradio d'origine, pour ma part ça n'a aucun intérêt.

Si tu souhaitais une capote isolé, fallait prendre un toit. :wink:

crash-test

Messagepar crash-test » 09 nov. 2014 18:09

Perso j'ai traité les portières avants et les ailes arrières sur mon coupé avec des plaques de bitumes + fibres textiles et du blackson. Ces parties creuses sont comme des caisses de résonances et donc elles ont tendance à amplifier les bruits de roulements, surtout les ailes arrières d'ailleurs dont le passage de roue constitut la partie inférieure.

Mais si ce genre de traitement atténue un peu les bruits de roulements (tu peux encore améliorer si tu traite les passages de roue), c'est inefficace contre le bruit moteur qui passe par la face derrière le tableau de bord principalement, ainsi que contre les bruits de flux d'air, qui découlent des vitres sans entourages et de la capote toile ds ton cas.

Et sinon ça améliore beaucoup le rendement des HP et la qualité du son en passant, ce qui était aussi mon souhait.

Traitement av: http://www.astra-coupe.be/modules.php?n ... c&start=75
Traitement ar: http://www.astra-coupe.be/modules.php?n ... c&start=90

Revenir vers « Equipement interieur »