Mecanisme glissade des sieges

tous les équipements interieurs, sauf Sono

Modérateurs : momo2lS, phantom972

Sylvinho77

Mecanisme glissade des sieges

Messagepar Sylvinho77 » 05 mai 2015 01:55

Salut,

J'ai changer un de mes sièges cuir et je vais changer le deuxième.

Sauf que le siège changer ne coulisse pas quand on rabat le dossier. j'ai regarder sur celui pas encore monter qui à le même soucis et celui démonter qui fonctionne correctement, en fait c'est la parti sensé coulisser sur le mécanisme (et actionner la manette de coulisse du siege) qui ne s'actionne pas le ressort à l'air détendu.

Mais comme les sièges se rabattent sans problème donc je ne pense pas à un câble sectionner.

Avez vous des pistes? sinon comment dé-housser les dossier pour vérifier les câbles; le tuto 'à plus de photo?

Une photo du mecanisme :
Image
le cable à gauche de la photo entraine une partie coulissante de l'autre côté de la partie ronde au milieux de la photo qui actionne la poignée à droite de la photo et rend le siège coulissant.

Image
Image

momo2lS

Messagepar momo2lS » 05 mai 2015 08:49

Mtisse avait déhoussé un siège de mémoire, sur son sujet de présentation.

Pour ma part, seul le passager coulisse.

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 05 mai 2015 09:13

Oui il avait fait un tuto, mais à cause d'imageshack il y a plus de photos...

Bah les deux sont sensé coulisser et revenir quand tu les rabats, il semblerais que ce soit un problème récurant sur ces sièges.

Si j'arrive à résoudre ce soucis je ferais un tuto.

teckynou

Messagepar teckynou » 05 mai 2015 10:28

je vais dire un truc un peu con, mais il y a quand meme un certain coup de main a prendre pour faire foncionner ce mecanisme comme il devrait.

par exemple, pour rabatre le dossier et remetre en place le siege, il faut d'abord faire coulisser le siege, puis remetre en place le dossier. si ce n'est pas fait dans cette ordre, ça ne fonctionne pas.

pour faire avance le siege en basuculant le dossier, c'est assez capricieux de memoire. il faut bien maintenir la "pognée" levée pandant que tu essai de faire coulisser le siege.

je parle surement pour rien, mais on sais jamais.

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 05 mai 2015 10:33

Non tu ne parle pas pour rien car c'est toujours instructif et sa peut en apprendre à quelque uns sans visé personnes...

C'est ce que je fait justement mais la ça ne fonctionne pas j'ai comparer mon ancien siège qui fonctionne et le nouveau non monté, le mécanisme ne s'actionne pas.

par contre je n'étais pas obligé de maintenir la poignée pour remettre le siégè à sa position initial ou le faire coulisser, mais tant que la poignée n'étais pas enclencher à nouveau il ne se verrouillais pas.

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 05 mai 2015 22:53

Bon j'ai dé housser c'est simple je remettrai des photos à la suite du sujet de mtise3637 pour réactualiser le tuto.

Les câbles ne sont pas casser, sinon logique les sièges ne ce rabattrais pas car ils entrainent le rabattage qui grâce à un ergot en métal entraine un autre câble et le mécanisme.

L'ergot avait un peu de mal à choper le câble et bouger, la graisse avait un peu sécher là ça va mieux. et sa coulisse.

Seul soucis restant sur le siège conducteur, il ne reviens pas à sa position initial il coulisse jusqu'au bout des rails vers l’arrière. C'est le mécanisme sur la première photo qui sert aussi de rattrapage et bloque le siège pour pas qu'il recule plus que sa position initial. En fait la grande bande en tissu sortant de ce mécanisme sert a mesurer la longueur du siège et sa position initial, elle s'enroule quand on avance le siège une fois rabattu et se déroule jusqu'à normalement la position initial et se bloque mais la apparemment pas.

viperthesniper

Messagepar viperthesniper » 26 févr. 2016 09:16

Salut à tous, je sais pas si mon soucis est le meme.

Mais mon siège passager par moment à du mal à avancer quand je le Rabat.
Depuis quelques jour j'ai remarqué que le siège est reculer plus que d'habitude et impossible de l'avancer normalement.

On dirait qu'au niveau du rail proche du frein à main, quelques chose bloque mais je voit rien...

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 26 févr. 2016 09:55

Démonte le déjà dans un premier temps tu vera si quelque chose bloque.
Tu as juste deux vis au bout des rails à l'arrière à defaire et après tu le tire il vient tout seul

viperthesniper

Messagepar viperthesniper » 26 févr. 2016 11:43

Merci je vais essayer de voir ce que je trouve, si c'est pas grand chose. Ce qui me paraît bizarre c'est qu'il recule plus que le siège conducteur et avance moins . Comme si il est decaller

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 26 févr. 2016 12:22

Regarde si il est bien fixé.

viperthesniper

Messagepar viperthesniper » 29 févr. 2016 11:39

bon ce matin, il fonctionne nickel et on as rien vu avec mon père qui gênerais.

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 29 févr. 2016 12:34

Tu devais avoir un truc qui bloquait et qui est partit à force d'essayer.

Revenir vers « Equipement interieur »