PETITE QUESTION ETHANOL

2.0L 16v Turbo, 190cv, 192cv, 200cv

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Evo33130
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Messagepar Evo33130 » 11 janv. 2012 12:15

magik a écrit :Kevin tu peux le dire : "t'as vraiment fait pitié sur ce coup là" Mdrrrrrrrrrrr :lol:

Car c'est vraiment le cas!!!


:rofl: :rofl:

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kevinetmony
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Messagepar kevinetmony » 11 janv. 2012 12:57

Evo33130 a écrit :
magik a écrit :Kevin tu peux le dire : "t'as vraiment fait pitié sur ce coup là" Mdrrrrrrrrrrr :lol:

Car c'est vraiment le cas!!!


:rofl: :rofl:


LooooL non non ce n'est pas ça. Le coup que jaunecapri m'avait fait à propos de la S3, lui faisait vraiment pitié !!!!!

C'est juste que ça a légèrement dérapé. Pour avoir discuter en MP avec toi une fois, je sais que t'es un mec bien. La preuve ... :cool:

C'est spacetito qui sera content lool, il va jouir c'est sur.

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magik
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Messagepar magik » 11 janv. 2012 21:01

kevinetmony a écrit :
Evo33130 a écrit :
magik a écrit :Kevin tu peux le dire : "t'as vraiment fait pitié sur ce coup là" Mdrrrrrrrrrrr :lol:

Car c'est vraiment le cas!!!


:rofl: :rofl:


LooooL non non ce n'est pas ça. Le coup que jaunecapri m'avait fait à propos de la S3, lui faisait vraiment pitié !!!!!

C'est juste que ça a légèrement dérapé. Pour avoir discuter en MP avec toi une fois, je sais que t'es un mec bien. La preuve ... :cool:

C'est spacetito qui sera content lool, il va jouir c'est sur.


J'ai pas vu l'épisode avec Jaunecapri, dommage...Il est pas méchant David juste qu'il est franc du collier, peut etre mm un peu trop!

En tout cas ce que tu me dis me fais plaiz' :oops:

Spacetito est un mec qui a l'air vraiment sympa a lire donc j'ai fais vraiment de la merde

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spacetito
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Messagepar spacetito » 19 janv. 2012 10:07

magik a écrit :je reviens sur ce post!!! Et je tiens sincèrement a m'excuser au pres de spacetito qui explique vraiment clairement l'utilisation de l'éthanol ainsi que son expérience plus qu'enrichissante a ce sujet mais surtout de précieux conseil, comme : avoir un réservoir propre et avoir de plus gros injecteurs!
J'ai relu mes réponses sur ce post et j'avoue que j'ai l'impression de lire un vrai débiles parano, borné et aggréssif pour rien!!!

Sur le coup je dois l'avouer j'ai vraiment fais de la peine à lire, du genre : le mec il a essayer, ca n'a pas fonctionner car il a fait les choses à l'envers, il est frustrer par ses dépenses et lache sa haine gratuitement sur quelqu'un!!!

Le pauvre Jakcy de base en faite!!!

Donc spacetito, ont te voit plus sur le fofo mais si tu passes pas là : JE TE PRESENTE MES EXCUSES :oops:

Et comme y a que les cons qui ne changent pas d'avis, la prochaine Astra qui est actuellement en recherche roulera 100% a l'ethanol grace à toi :cool:


Laisse tombé osef !


J'ai laissé tombé le 100% en ce moment je suis a 80% a cause du froid le matin avec -2 -3 j'aime pas devoir mettre deux ou 3 coup de clefs.

Sinon oui, toujours a l'E85, RAS, tous les jours je fais mes 100 bornes, j'ai une conso moyenne de 11L en roulant normalement, c'est a dire que je la pousse quand même plusieurs fois par trajet et le reste du temps je roule a 110...

On ne me voit plus car j'ai eu une petite fille, et avoir un gosse de 3 mois et un de deux ans et demi ça prends plus de temps qu'on ne crois...

D'autre part j'ai trouvé notre future voiture, qui je l'espère pourra être acheté d'ici la fin de l'année, ce sera une Insignia en 2.0T 220cv moteur Flex Ethanol ( qui plus est le moteur Saab Biopower monté sur le Opel GT en 264cv et se debride facilement... )

http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... 151-2-0-t/

Je continu donc mon experience E85, j'en suis ravi surtout a la pompe, on vas dire que ça permet de rouler avec une voiture relativement puissante a moindre frais...

Un ami a un kit ethanol sur son Zafira OPC un A, il a 210 000 Km, une reprog classique + boitier ethanol a 400 euros, ça fontionne du tonerre pour lui aussi.

Mon frere par contre sur sa 405 T16 a peter la pompe mais ça je lui avait dis de tout mettre propre, de pas partir a 100% d'y aller molo de laisser tout s'abituer, et de netoyer le reservoir avec un produit anti eau il ne l'a pas fait, mais la voiture roule aujourd'hui correctement. ( meme si sur une voiture aussi ancienne je suis septique sur la resistance a l'e85 sur les canalisation de carburant et les caoutchouc utilisé... )


Voilà ou j'en suis

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magik
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Messagepar magik » 20 janv. 2012 13:34

Merci pour ton retour Space et je sais très bien de quoi tu parles, je suis passé par là aussi! Pour ton choix de futur véhicule ça va le faire a 200% :cool:

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spacetito
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Messagepar spacetito » 09 mars 2012 09:15

Voilà une configuration sans boitier testé sur deux Z20LET a 100% E85 depuis plus de 3500km sans souci.

Sur Zafira 2001 OPC, 135000km et sur Astra G OPC 2003 131000km.

Reprog EDS Phase 1, precata EDS, catasport Cobra, bougie froides, Boite a air 2.2 + KN, intercooler frontal, injecteurs Z20LEH, Le reste d'origine.

Les deux voitures fonctionnent a l'Ethanol a 100% sans perte de puissance, et ce depuis plusieur millier de KM, les bougies sont parfaites, pas de trou, RAS pour le moment, aucun voyant la vidange est faite a la motul tous les 3500km.


Les vehicules ont étaient habitué a l'e85 avec injecteurs d'origines, de 20% a 60%, aprés passage au injecteur LEH et 100%.

Ce sont les vehicule d'un ami ancine mecano et chef d'atelier opel, leur entretient est meticuleux, tout les filtres et autres sont neufs.

L'astra a une pompe Walbro en plus, elle est passé au banc a 268cv et 38Mkg a l'ethanol. Le zafira marche aussi fort, mais quand on tire la bourre entre les deux, l'astra est devant, la faute au poid et au Cx.

La consomation des engins était en conduite normale, c'est a dire quelques petite bourres, 20% autoroute a 150, 10% villes et 70% route a 100.

9.5 litres au 98
11,2 litre a 50% e85 50% 98
12,5 litres a 100% E85 ( attention avec les LEH l'ODB donne de fausse valeur et seulement 9.9L/100 mais en conso réelle c'est 12.5 )


Ce qui donne un cout d'utilisation pour 100km et pour 11000km/an au tarif actuel chez moi de : ( en prennant 1.60 pour le SP98 et 0,92 pour le E85 ).

Au 98 de 15,20 Euros pour 100km, 1672 Euros a l'année.
A 50/50 14,10 Euros pour 100km, 1552 Euros a l'année.
A 100% E85 11,50 Euros pour 100km, 1265 Euros a l'année.


A titre indicatif ma seconde voiture une 308 II 2012 1.6 eHdi 112cv stop and start dernière génération de diesel reprog 140cv, consome 6.8 litres au 100 dans les memes condition de circulation et vitesse, soit 10,20 euros au 100 et 1122 Euros a l'année si je ne fait que 11000 km et cela pour 140cv creux contre + 260 pour les autres au dessus...


Perso, ma voiture roule toujours a 100%, je fait un plein de 98 tous les 10 de e85 j'ai 430km d'autonomie, 39 euros le plein je consome en gros 12L/100 je fait essenciellement de la route et aujourd'hui RAS encore.






:cool:

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laura93190
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Messagepar laura93190 » 19 avr. 2014 15:40

Petit déterrage ^^

On pense très sérieusement a passer a l ethanol sur la bertone. Mais on ne sait plus trop ou donner de la tête lolll

J ai lu toute la discussion mais bon...j aimerais encore qu on me confirme...on voudrait pas faire n importe quoi.

La bertone : z20let 2001 d origine .

Si j'ai bien suivi pas d obligation d investir dans un boîtier mais par contre apporter le e-85 progressivement et au Max, si la voiture réagit bien, a 50/50 avec le sp ? Faut forcément du 98 ou même le 95 est bon? Il me semble que nous elle tourne toujours au 95 ( achetée y a 1 semaine donc on a continué comme les anciens proprio... )

J ai tout compris ou pas?

Et si on veut pouvoir passer a un mélange + fort en e-85 faut qu on change les injecteurs par des plus gros et le turbo et reprog?

Merci pour votre aide ;)

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spacetito
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Messagepar spacetito » 19 avr. 2014 19:29

laura93190 a écrit :Petit déterrage ^^

On pense très sérieusement a passer a l ethanol sur la bertone. Mais on ne sait plus trop ou donner de la tête lolll

J ai lu toute la discussion mais bon...j aimerais encore qu on me confirme...on voudrait pas faire n importe quoi.

La bertone : z20let 2001 d origine .

Si j'ai bien suivi pas d obligation d investir dans un boîtier mais par contre apporter le e-85 progressivement et au Max, si la voiture réagit bien, a 50/50 avec le sp ? Faut forcément du 98 ou même le 95 est bon? Il me semble que nous elle tourne toujours au 95 ( achetée y a 1 semaine donc on a continué comme les anciens proprio... )

J ai tout compris ou pas?

Et si on veut pouvoir passer a un mélange + fort en e-85 faut qu on change les injecteurs par des plus gros et le turbo et reprog?

Merci pour votre aide ;)


95 sur le zlet c'est suicidaire a mon avis.

50/50 ne passera pas stock maximum 30% après tu atteint les limite de l'enrichissement possible. Par contre 100% en mettant des injecteurs de leh ça passe stock et même en phase 1 juste avec ces injecteurs. 120 euros et 15 minutes de montage. Il te faudra un trompe sonde a 15 euros aussi a mettre sur la seconde lambda.

Commence a 15 20% et ensuite 30, puis passe au leh 100% ça devrait aller. Mais dans ce cas tes obligée de rouler entre 80 et 100%, ou alors opté pour un boîtier de qualité. Si tu ne compte pas changer de carto.

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Alexis79
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Messagepar Alexis79 » 20 avr. 2014 08:45

Quand tu dis que le 95 est suicidaire, tu parles du 95e10? Moi je roule au sp95 et no soucy

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momo2lS
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Messagepar momo2lS » 20 avr. 2014 12:06

Le 95 est supporté d'origine, c'est inscrit dans la notice de la voiture.

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Evo33130
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Messagepar Evo33130 » 20 avr. 2014 18:45

J'amerais bien tourner a l'hetanol aussi

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laura93190
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Messagepar laura93190 » 20 avr. 2014 20:33

Ah oui je sais pas si tu parles du e10 mais moi je parlais bien du sp95 standard ?? Enfin, la voiture est de 2001 je pense qu elle a toujours tourné comme ça donc ça va.

J ai pas tout tout compris :oops:
En gros si on reste totalement d origine on peut viser du 30% ethanol Max ou 100% en mettant un boîtier de qualité ?
Mais on peut aussi passer en 100% en changeant les injecteurs en LEH et en phase1. Quand tu parles de 120€ et 15mn, tu parles de quoi?

Désolée, je comprends vite mais faut m expliquer longtemps ^^

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cevezo
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Messagepar cevezo » 20 avr. 2014 20:40

120 euros d injecteur et 15 minutes de pose :cool:

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laura93190
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Messagepar laura93190 » 20 avr. 2014 22:11

Ahhh j imaginais ça plus cher moi ! Ça coûte moins cher qu un bon boîtier finalement et sûrement quand même plus fiable..

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Evo33130
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Messagepar Evo33130 » 21 avr. 2014 00:23

C'est super simple a changer les injecteurs , j'ai fait un tutoriel pour le montage des injecteurs Z20LEH


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