PETITE QUESTION ETHANOL

2.0L 16v Turbo, 190cv, 192cv, 200cv

Modérateurs : phantom972, momo2lS

Avatar de l’utilisateur
spacetito
Messages : 692
Inscription : 16 sept. 2009 00:00

Messagepar spacetito » 10 déc. 2010 22:06

Evo33130 a écrit :
Speedy a écrit :Désolé de remonter ce topic, mais qui roule encore a l'éthanol, et avec quel boitier surtout ?

Car je m'y perd dans tous ces boitiers divers...


Merci


je pense qu'il faut des injecteurs LEH et une reprog spécifique pour que sa puisse tourner au poil et en sécurité !!


un pote roule a 60% depuis 12000km, avec un EDS phase 1 et rien de spécifique. La voiture marche bien plus fort ( turbo oblige ), le réglage est parfait que ce soit en bas, mis regime ou pleine charge vu au tech II. Il est juste decata.

Il a fait poser un AAC, et a fait par securité le joint de culasse le mois dernier, sont moteur était dans un état incroyable, pas de crasse comme neuf, parfait, piston brillants, tout en super état, sa caisse a 120000, c'est un zafira A OPC.

Le gars était chef d'atelier chef Opel, prof de méca agrégé aujourd'hui il sait ce qu'il fait...

Perso j'ai rien de spécial a part la reprog E85 ( su demande chez EDS avec un IPF et negociation ) et 4 bars de pression d'essence. Tout tourne au poil.

Sans boitier, des injecteurs de LEH et un regul de pression de carburant a 4 bars doivent suffisent pour 70% voir 80% sans souci.

Aprés niveau boitier c'est franchement naze, ça modifie le temps d'injection, autant mettre des gros injecteurs, et de la pression de carburant.

Attention avant tout, il faut un reservoir hyper propre sans eau ( reaction chimique ), et les filtres neufs, le E85 décape la merde au départ et peut bouché le filtre pompe si c'est crade...


Si tu as un Z20LET, fonce sans souci testé 30 et 50% sans rien modifié la lambda enrichie assez même en pleine charge, tu sera surpris de l'economie, et surtout du gain de performance du LET au bout de 200km...

J'ai des potes avec des C20LET a 100% avec gros injecteurs + pression depuis des millier de Km sans histoire, et un amis sur un Zaf avec le Z20LEH stock a 100% avec un boitier E85 monté en garage depuis son achat neuf en 2007.


Le calcul est vite fait, 98 a 1.42 euros je faisait 10 litres = 14 euros pour 100 bornes.

50% E85 et 50 % 98 = 1,13 Euros et je fais dans cette config 11,5 litres = 13 Euros pour 100km et gain de performance sur turbo du a l'octane. 56 euros le plein au lieu de 71.

70% E85 30% 98 = 11,8Litre au 100 = -12 euros pour 100 bornes. 15 euros de moins sur le plein dejà.

100% E85 = 12 litres au 100 = 10 euros 20... Le plein a 42 euros au lieu de 71...

Hebergeur d'image" width="80" height="80" alt="Avatar de l’utilisateur" />
tiesto57
Messages : 596
Inscription : 30 août 2010 00:00

Messagepar tiesto57 » 11 déc. 2010 14:25

Salut , j ai mis il ya un mois environ 30 % dans le réservoir , pas de soucy :cool: mais pas d'amélioration de perf ensuite j'ai installée une ligne inox complète :twisted:

Est ce que ça change quelque chose le fait d'avoir une ligne ??

Speedy
Messages : 167
Inscription : 03 déc. 2010 00:00

Messagepar Speedy » 16 déc. 2010 20:20

Moi aujourd'hui j'ai mit un melange a 25%, on va voir ce que ca donne...

Si il ya aucun souci, je passerai a 50%

Hebergeur d'image" width="80" height="80" alt="Avatar de l’utilisateur" />
tiesto57
Messages : 596
Inscription : 30 août 2010 00:00

Messagepar tiesto57 » 21 déc. 2010 22:47

50 % , RAS pendant 300 Km.... et d'un coup témoin de gestion moteur allumé ... une idée ?? merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Evo33130
Messages : 7557
Inscription : 15 nov. 2008 00:00
Localisation : 47

Messagepar Evo33130 » 22 déc. 2010 01:09

sa sent mauvais :lol:

Avatar de l’utilisateur
mtisse3637
Messages : 5823
Inscription : 01 oct. 2008 00:00

Messagepar mtisse3637 » 22 déc. 2010 08:45

surement un défaut de la lambda 1

Hebergeur d'image" width="80" height="80" alt="Avatar de l’utilisateur" />
tiesto57
Messages : 596
Inscription : 30 août 2010 00:00

Messagepar tiesto57 » 22 déc. 2010 10:52

exacte , enfin moi aussi je pense que ce n'est rien d'autre que les lambda mais j aime pas ! donc dans la foulée je me suis commandé l'OPC-COM pour y voir plus clair .

Le témoin s'était déja allumé lorsque j ai installé la ligne puis a disparu ....

Il faut dire que hier soir je me suis fais chauffer par une leon FR ( qui a très vite regrettée :twisted: le mec à même dû en faire des cauchemares cette nuit :lol: ). et du coup j ai bien tiré dessu sur autoroute , moteur bien chaud .

Et juste avant de me garer , le témoin qui s'allume :???:

Je vais essayer de remettre le plein d'essence normal pour voir .

En tout cas , aucune amélioration de perf avec l'éthanol ( 50 ou 30 % ) pour ma part .

mercis à vous .

Hebergeur d'image" width="80" height="80" alt="Avatar de l’utilisateur" />
tiesto57
Messages : 596
Inscription : 30 août 2010 00:00

Messagepar tiesto57 » 23 déc. 2010 15:22

mtisse3637 a écrit :surement un défaut de la lambda 1


Salut mtisse , j ai déja remis 30 L d'essence et le voyant ne s'éteint toujours pas ...

Tu as déja eu le cas ? j ai commandé l'OP-COM mais je ne sais pas quand je l'aurais ...

Avatar de l’utilisateur
mtisse3637
Messages : 5823
Inscription : 01 oct. 2008 00:00

Messagepar mtisse3637 » 23 déc. 2010 16:31

non la première station qui delivre de l'ethanol et à 1h30 de route de chez moi.
mais le faite qu'il ne s'éteigne pas c'est normal si tu n'as pas fait de reset

Hebergeur d'image" width="80" height="80" alt="Avatar de l’utilisateur" />
tiesto57
Messages : 596
Inscription : 30 août 2010 00:00

Messagepar tiesto57 » 23 déc. 2010 19:58

Reset ?? comment on fais ça ?

Pi quand j ai montée la ligne il s'est allumé et étein tout seul :roll:

Avatar de l’utilisateur
Evo33130
Messages : 7557
Inscription : 15 nov. 2008 00:00
Localisation : 47

Messagepar Evo33130 » 23 déc. 2010 20:56

tiesto57 a écrit :Reset ?? comment on fais ça ?

Pi quand j ai montée la ligne il s'est allumé et étein tout seul :roll:


pour le reset tu débranche la batterie pendant 10 minute et sa ira !

Avatar de l’utilisateur
mtisse3637
Messages : 5823
Inscription : 01 oct. 2008 00:00

Messagepar mtisse3637 » 24 déc. 2010 08:37

Evo33130 a écrit :
tiesto57 a écrit :Reset ?? comment on fais ça ?

Pi quand j ai montée la ligne il s'est allumé et étein tout seul :roll:


pour le reset tu débranche la batterie pendant 10 minute et sa ira !


pour la pollution oui ça peut arriver qu'il s'éteignent à mon avis ça dépend de l'ampleur du défaut

Avatar de l’utilisateur
ludau27
Messages : 314
Inscription : 23 nov. 2008 00:00
Localisation : eure

Messagepar ludau27 » 06 janv. 2011 21:07

la meme chose est arrive a un client bon pas le meme moteur lui z18xe1 et 30€ de e85 reservoir en reserve voila le lendemain 30 km apres il m appele voyant moteur allume et rate a l acceleration au final vidange du reservoir nettoyage et remplacement du filtre essence effacment des codes default essai avec la caisse et controle oscillation de la sonde lambda car effectivement default de sonde lambda ts ok apres maintenant perso je n essaye pas mais bon ceux qui veulent meme pour les perfs ca marche pas mal comme ca deja non :cool:

Avatar de l’utilisateur
spacetito
Messages : 692
Inscription : 16 sept. 2009 00:00

Messagepar spacetito » 06 janv. 2011 23:38

ludau27 a écrit :la meme chose est arrive a un client bon pas le meme moteur lui z18xe1 et 30€ de e85 reservoir en reserve voila le lendemain 30 km apres il m appele voyant moteur allume et rate a l acceleration au final vidange du reservoir nettoyage et remplacement du filtre essence effacment des codes default essai avec la caisse et controle oscillation de la sonde lambda car effectivement default de sonde lambda ts ok apres maintenant perso je n essaye pas mais bon ceux qui veulent meme pour les perfs ca marche pas mal comme ca deja non :cool:


Donc le mec a mis 90% d'ethanol dans une voiture sans modifications, avec un reservoir surement crade, il pensé quoi ??? Forcement ça allé pas marché, pire encore risque de casse... On mets pas 90% de E85 dans une voiture d'origine ! Il faut de plus gros injecteurs et bien plus de pression d'essence + filtre neuf et anti-eau mis dans le plein d'essence juste avant.

Avatar de l’utilisateur
magik
Messages : 1887
Inscription : 22 avr. 2008 00:00

Messagepar magik » 09 févr. 2011 11:24

L'éthanol c'est de la merde faut pas chercher midi à 14h!!!!
Vous avez vu comment le prix a augmenté, on se fait ponctionner comme des donneurs d'organes avec l'état français!! L'essence est aussi cher qu'en 2008 alors que le baril est à moins de 89$


Revenir vers « Z20LET »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité