reprog turbo z20leh sur z20let

2.0L 16v Turbo, 190cv, 192cv, 200cv

Modérateurs : momo2lS, phantom972

kev57

reprog turbo z20leh sur z20let

Messagepar kev57 » 18 janv. 2011 13:38

Bonjour a tous, je sais que la question a était posé maintes et maintes fois mais je voudrais connaitre les avis des possesseur de turbo z20leh mis au lieu et place du turbo z20let.

Donc faut t-il faire une reprog pour que le turbo soit fiable ou la cartographie d'orgine du z20let suffit?

merci a tous pour les réponses :)

Scarcore

Messagepar Scarcore » 18 janv. 2011 14:18

le LEH se monte en remplacement du LET sans aucune modif, pas besoin de reprog.

momo2lS

Messagepar momo2lS » 18 janv. 2011 14:41

Visiblement si, trouvé sur le Blitz, membre remix-opc (avec une phase 2, je l'accorde). D'après ses dires, et vérifié avec une sonde AFR, le turbo tourne pauvre haut dans les tours, une reprogrammation est conseillé. Courtenay sport a un discours de "pas besoin", "Regal sport", "HHK", "EDS", "Klasen" disent le contraire.
Dis toi simplement que le prix que tu vas mettre pour acheter un LET, c'est le prix d'un LEH avec une reprogrammation sur mesure te permettant de tirer un peu plus de ton moteur pratiquement.

A toi de voir. Certains tournent avec cette configuration sans aucun soucis (cf. Saydyia par exemple). Moi aussi je vais passer dans cette configuration, tout en connaissant le risque, donc éviter d'être trop haut dans les tours en attendant une reprogrammation.

kev57

Messagepar kev57 » 18 janv. 2011 15:01

Merci pour les reponces.
Momo j'ai suivi ton topic ou tu a achaté ton turbo z20leh sur courtenay, je vais acheter le miens au meme endroit mais je voulais encore savoir ou faire une bonne reprog.. Car malgré qu'eds fourni un kit special reprog ou on a juste a brancher le boitier sur la voiture, pour moi sa fair un peu bricolage. Apres c'est sans doute une bonne solution mais je pense pas que sa vaut une reprog sur mesure au banc

momo2lS

Messagepar momo2lS » 18 janv. 2011 15:13

Digitronic en Alsace. C'est une entreprise agrée par Opel, mais surtout qui SAIT reprogrammer les Opel en France. Même si sa fait une sacrée distance, tu auras quelque chose de fiable, comparer à d'autres enseignes qui se disent "professionnelle". :wink:
Plus tard, j'irai là bas, même si il faut traverser la France. Le kilométrage ne doit pas être une barrière, sa coutera toujours moins cher de se déplacer là bas que d'ailler ailleurs et casser son moteur. :wink:

Sinon il y a EDS en Allemagne, entreprise dont tout le monde ne jurait que par eux beaucoup de membres ici, et sa m'a toujours fait rire, mais sa s'est calmer depuis... :lol:
Klasen en Allemagne (Onemanshow a été là bas).
Courtenay sport, Regal sport, Thorney en Angleterre.
ATH en Belgique (j'ai vue une Astra H OPC avoir eu un soucis, mais visiblement ne découlant pas du travail d'ATH).

kev57

Messagepar kev57 » 18 janv. 2011 16:45

Je connais bien digitronic et l'avantage c'est que sa se trouve a meme pas 60km de chez moi :) mais je savais pas qu'il etait agreé opel, c'est toujours bon a savoir. Je leur telephonerai a l'occas.
Merci tu tuyau ;)

fanch2008

Messagepar fanch2008 » 18 janv. 2011 19:40

perso ma gestion vient de chez Klasen, et elle tourne du feu de dieu... :cool:
pour le turbo de LEH, si tu comptes en rester là niveau prépa, fait péter la gestion qui va bien...
si tu comptes faire évoluer ta prépa au fur et a mesure, attends d'avoir tout poser pour effectuer ta gestion... :wink:

Foub05

Messagepar Foub05 » 24 mars 2014 00:15

pourquoi une reprogrammation coute si cher ? :roll:

momo2lS

Messagepar momo2lS » 24 mars 2014 08:42

Peut-être parce qu'il faut des compétences et que c'est surtout ce qui fait que ton moteur fonctionne correctement...

saydiya

Messagepar saydiya » 27 avr. 2014 13:15

momo2lS a écrit :Visiblement si, trouvé sur le Blitz, membre remix-opc (avec une phase 2, je l'accorde). D'après ses dires, et vérifié avec une sonde AFR, le turbo tourne pauvre haut dans les tours, une reprogrammation est conseillé. Courtenay sport a un discours de "pas besoin", "Regal sport", "HHK", "EDS", "Klasen" disent le contraire.
Dis toi simplement que le prix que tu vas mettre pour acheter un LET, c'est le prix d'un LEH avec une reprogrammation sur mesure te permettant de tirer un peu plus de ton moteur pratiquement.

A toi de voir. Certains tournent avec cette configuration sans aucun soucis (cf. Saydyia par exemple). Moi aussi je vais passer dans cette configuration, tout en connaissant le risque, donc éviter d'être trop haut dans les tours en attendant une reprogrammation.

Je confirme, aucun soucis pour ma part. :cool: :cool:

Revenir vers « Z20LET »