problème dump valve

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phantom972
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problème dump valve

Messagepar phantom972 » 24 mars 2013 14:50

salut les copains

J'ai un soucis ces temps ci c'est que ma dump ne pschitt plus autant qu'avant et à moteur très chaud (moteur à 90degrés) je ne l'entend plus du tout.

ma dump est une bailey d26, je ne sais pas si la dump valve d'origine est bouchée (je pense que oui car elle pschittais bien avant).

Je l'ai démonté pour la graisser et j'ai constaté que le joint au dessus du gros cylindre était déformé et frottait un peu, je ne sais pas si au départ il était déjà comme ça.

J'ai regardé les durites de dépression elles n'ont pas l'air d'être fissurées.

Si vous aviez des pistes car je ne vois pas du tout ce que ça peut être !

merci

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yann11
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Messagepar yann11 » 24 mars 2013 17:27

regardes si ta dump d origine est bien bouchée et que ta membrane sur celle d origine est pas fendu
ensuite les joints dans une dump c est des joints torique qui sont dans une gorge ils doivent y etre et il faut la demonter/ nettoyer et huiler legerement de temps en temps
ensuite suis la durite qui est branchée sur ta dump elle t amenera derriere le bloc il y a une electrovanne et un boitier plastique noir, sur ce boitier il y a des manchons de durites regardes tout ca qu ils soient pas fendu

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phantom972
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Messagepar phantom972 » 24 mars 2013 17:38

ok ben moi justement je parle du joint torique qui est sur le piston du haut !! il est un peu plus large que la gorge (il fait comme un segment un peu).

sinon la dump d'origine se démonte comment ?

si la membrane est fendue cela implique quoi exactement ? (j'aime bien savoir).

je vais débrancher la durite de dépression sur la dump d'origine ce soir et brancher ma dump externe en direct sur l’électrovanne, il n'y a aucun risque ? comme ça je pourrait éliminer ma dump du lot des vérifications.

j'ai suivi à peu près toutes les durites mais de durites de fendues en apparence :sad: mais j'ai pas bien vu derrière le bloc effectivement.

merci :cool:

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yann11
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Messagepar yann11 » 24 mars 2013 17:52

-pour le joint de ta dump c est normal il doit faire etancheité
-la dump d origine est sur le turbo faut enlever le capuchon en plastique ou vient se brancher la durite
-je comprends pas ton montage moi j avais branché la durite de la dump d origine sur ma dump externe et comme celle d origine etait condamné via un bouchon pas de probleme
-la durite branchée sur celle d origine est deja sur l electrovanne plus qu a brancher sur l autre c est l electrovanne qui la commande

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Messagepar phantom972 » 24 mars 2013 17:59

en fait je crois que j'ai un T pour connecter la durite externe et celle d'origine (à vérifier). Donc même si elle n'est pas bouchée je débranche la durite qui arrive sur l'origine et je la branche direct sur l'externe (j'enlève le t quoi) pour test !

mais par contre une idée du pourquoi elle ne pschitt plus à chaud ?

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Messagepar yann11 » 24 mars 2013 18:01

oui mais il faut que ta dump d origine soit bouchée

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Messagepar phantom972 » 24 mars 2013 18:07

hmmm si elle n'est pas bouchée à la première accélération elle laissera passer c'est ça ?
(je parle avec durite de dépression débranchée)

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Messagepar yann11 » 24 mars 2013 19:31

je pense oui

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Messagepar kevinetmony » 30 mars 2013 06:23

Vérifie le gros boitier noir de dépression derrière le moteur, voir si il fait toujours son rôle.

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Messagepar phantom972 » 30 mars 2013 08:35

merci je regarde tout ça cette aprem !!

par contre le boitier je peux vérifier comment qu'il crée la dépression correcte ?

car au démarrage moteur au ralenti la dump est bien ouverte !!

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Messagepar kevinetmony » 30 mars 2013 11:27

phantom972 a écrit :merci je regarde tout ça cette aprem !!

par contre le boitier je peux vérifier comment qu'il crée la dépression correcte ?

car au démarrage moteur au ralenti la dump est bien ouverte !!


Pour tester le boitier, tu prends ton tuyau de dump valve (tuyau de dépression). Sur le boitier tu as 2 trous, un pour la pression et un pour la dépression. Donc tu vas tester les deux.
En branchant sur un des trous tu vas souffler, normalement ça va bloquer et sur le même trou si tu aspires tu vas pouvoir aspirer sans bloquer.

Sur l'autre trou c'est le contraire, quand tu vas souffler, ça ne bloquera pas. En faite ce boitier sert à garder la pression/dépression lors des accelerations et décélération.

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Messagepar phantom972 » 30 mars 2013 12:03

Merci je m'y attaque cet aprem !

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Messagepar phantom972 » 30 mars 2013 19:46

Bon j'ai fait un petit tcheck et quelques essais routiers :

-Toutes les durites sont ok.
-Au ralenti la dépression se crée bien et est aussi forte que lorsque ça fonctionnait bien.
-J'ai soufflé/aspiré dans la durite qui va à la dump moteur coupé en dépression ça va et en soufflant ça bloque, en soufflant sur celle du régulateur de pression pas de blocage apparent et en aspirant ça passe aussi.

En gros toujours même soucis évacuation de la dump moteur froid douce, moteur chaud je ne l'entend pratiquement plus.

Il faudrait que j'essaye une autre dump car là je sèche :???:

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Messagepar kevinetmony » 31 mars 2013 10:42

L'electrovanne de la commande de dump ? Tu l'as testé ?

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Messagepar phantom972 » 31 mars 2013 17:54

non je n'ai pas sorti le boitier, j'essaye justement de comprendre le circuit et le rôle des éléments car je suis perdu entre électrovanne de dump, et le fameux boitier noir derrière le moteur :lol:

Petit HS : les durites de dépression sont bien en 3mm ?


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