Question Sans Plomb 95/E10

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Evo33130
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Question Sans Plomb 95/E10

Messagepar Evo33130 » 22 avr. 2014 16:02

Ma question est simple :lol:

Est ce bon pour le Z20 ?

Merci à ceux qui on des retours .

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Evo33130
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Messagepar Evo33130 » 25 avr. 2014 02:57

Merci pour vos retours :lol: :lol:

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momo2lS
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Messagepar momo2lS » 25 avr. 2014 09:35

De rien, c'était avec plaisir. :mrgreen:

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spacetito
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Re: Question Sans Plomb 95/E10

Messagepar spacetito » 25 avr. 2014 09:44

Evo33130 a écrit :Ma question est simple :lol:

Est ce bon pour le Z20 ?

Merci à ceux qui on des retours .


Déjà le 95 c'est limite pas top, opel a mis ça au niveau des normes mais serieusement un moteur qui prends 6500 tours d'origine avec un taux d'octane de soit disant 95...

A savoir que le 95 Français est coupé entre 5 et 10% avec de l'ethanol, selon ou il est acheté la qualité des cuves y joue aussi, en supermarché on retrouve carrement de l'eau dedans et eau + ethanol = pas top.

Le 95 E10 ce n'est pas pire que du 95, disont qu'il doit tourné au alentours de 15-20% réél d'ethanol, l'octane est donc augmenté d'autant, il doit tourné dans les 96-97 théorique, mais c'est un carburant a vocation bas de gamme et pas performance, donc son conditionnement... De plus la consomation augmente.

Bref l'économie entre du 95/95E10 et du 98 est plutôt inexistante.

Rouler avec un LET pour moi c'est rouler au 98, quant je vois en compétition les ravages du 95 comparé au 98 voir 105, je ne me pose même pas la question.

:lol:

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Evo33130
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Messagepar Evo33130 » 25 avr. 2014 12:51

Merci ma poulette :grin:

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crash-test
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Messagepar crash-test » 25 avr. 2014 15:02

Très intéressant tout ça... :cool:

Danzi
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Messagepar Danzi » 25 avr. 2014 16:30

crash-test a écrit :Très intéressant tout ça... :cool:

+1

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astracab93
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Messagepar astracab93 » 25 avr. 2014 18:42

SP95 = 5% d'ethanol

SP95E10 = 10% d'ethanol

source Sevener. :wink:

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Messagepar yann11 » 25 avr. 2014 21:06

+1 je suis bien placé pour en connaitre un rayon sur le carburant et ce que vous dites est vrai les petites stations en general ont du bon carburant mais les hyper c est coupé a l eau au maximum toléré (oui car ils ont le droit lol)
sur mon camion quand je met le gazole a carrouf j ai le voyant d eau dans le gazole qui s allume mais pas dans les petites stations cher

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Messagepar Evo33130 » 26 avr. 2014 05:26

Merci les gars , retour au 98 pour moi :grin:

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Messagepar momo2lS » 26 avr. 2014 07:56

Tu es en phase 1 ou plus et tu roulais au 95 ??????? :shock:

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astradeouf
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Messagepar astradeouf » 26 avr. 2014 08:35

Quand j'ai fais ma reprog EDS en Allemagne le mec m'a dis de rouler au 98 surtout avec la reprog ! ce que j'ai toujours fais !

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crash-test
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Re: Question Sans Plomb 95/E10

Messagepar crash-test » 26 avr. 2014 11:50

spacetito a écrit :
Evo33130 a écrit :
Le 95 E10 ce n'est pas pire que du 95, disont qu'il doit tourné au alentours de 15-20% réél d'ethanol, l'octane est donc augmenté d'autant, il doit tourné dans les 96-97 théorique, mais c'est un carburant a vocation bas de gamme et pas performance, donc son conditionnement... De plus la consomation augmente.au 98 voir 105, je ne me pose même pas la question.


Si je comprends bien, le 95E10 "abimerait" moins les moteurs que le simple 95 car son octane est supérieur et se rapproche donc plus du 98.

Donc avec un mélange 50/50 de simple 95 avec de l'E85 (mon cas actuel) on doit trouver un octane pas trop "agressif" pour le moteur non ? Ou il vaut quand même mieux couper l'éthanol avec du 98 ?

Beaucoup de questions désolé mais ça m'a l'air important tout ça.

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spacetito
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Re: Question Sans Plomb 95/E10

Messagepar spacetito » 26 avr. 2014 12:15

crash-test a écrit :
spacetito a écrit :
Evo33130 a écrit :
Le 95 E10 ce n'est pas pire que du 95, disont qu'il doit tourné au alentours de 15-20% réél d'ethanol, l'octane est donc augmenté d'autant, il doit tourné dans les 96-97 théorique, mais c'est un carburant a vocation bas de gamme et pas performance, donc son conditionnement... De plus la consomation augmente.au 98 voir 105, je ne me pose même pas la question.


Si je comprends bien, le 95E10 "abimerait" moins les moteurs que le simple 95 car son octane est supérieur et se rapproche donc plus du 98.

Donc avec un mélange 50/50 de simple 95 avec de l'E85 (mon cas actuel) on doit trouver un octane pas trop "agressif" pour le moteur non ? Ou il vaut quand même mieux couper l'éthanol avec du 98 ?

Beaucoup de questions désolé mais ça m'a l'air important tout ça.


Le 95E10 est un carburant lowcost meme si il a un octane superieur en fait son conditionnement fait qu'il est certainement plus mauvais que du 95, le carburant la plupart du temps vient des meme producteur, mais le conditionnement est diferent et eau + ethanol = tres tres mauvais.

Donc disont que 95 ou E10 c'est kifkif sur de l'origine, mais sur un LET pas question pour moi de mettre du 95.

50/50 c'est trop sur une caisse d'origine, la lambda peut enrichir jusqu'a 40% d'ethanol en gros pas plus, pares c'est trop pauvre en haut régime.

APrés il y a aussi des precaution a prendre, reservoir propre, circuit d'essence en bon état, filtre neufs, pas d'eau...

Moi j'ai toujours rouler au 98 de station, dyneff, esso, total et j'ai vraisment sentit une diference avec les supermarchés quoi qu'on en dise.

J'ai également coupé mon E85 avec du 98 jamais de 95 en fait.


Je roule toujours par facilité au E85 et 98 de station dyneff, et j'en suis trés content. Meme si maintenant avec les total access je met de temps a autre de ce carburant interressant en tarif/qualité.

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crash-test
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Messagepar crash-test » 26 avr. 2014 13:45

Ok c'est très clair, merci en tous cas pour ta patience et tes explications. :cool:

La seule station du coin où je trouve de l'éthanol est une dyneff donc c'est cool. J'avais déjà prit l'habitude de ne plus faire mon 95 en supermarché et de tout faire à la dyneff, mais dorénavant je passerais au 98 si c'est mieux, en plus la différence de tarif avec le 95 est très basse donc... Et je vais rester à 40% d'éthanol maxi.

J'ai aussi décidé de changer mon filtre essence à chaque vidange, tout les 10000 donc, mais pour l'eau dans le réservoir par contre, je sais pas trop quoi faire, peut-être existe-t-il des additifs à rajouter dans le réservoir...


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