P0170 - Sonde lambda ou débimètre ?  [RESOLU]

2.0L 16v Turbo, 190cv, 192cv, 200cv

Modérateurs : momo2lS, phantom972

Avatar de l’utilisateur
momo2lS
Messages : 12953
Inscription : 06 déc. 2007 00:00
Localisation : Loire-Atlantique

P0170 - Sonde lambda ou débimètre ?

Messagepar momo2lS » 07 déc. 2014 01:16

Bonsoir,
J'ai eu aujourd'hui le code défaut P0170, correspondant aux détails ci-dessous.

P0170 Ajustement du carburant, ligne 1 - panne
Fuite à l'admission, système d'injection d'air secondaire,
pression de carburant/pompe à carburant, injecteur(s),
électrovanne de purge canister, sonde Lambda chauffée
(HO2S)


Comme souvent, celui-ci peut aussi signaler un débimètre défaillant avec le temps. Le miens a moins d'un an, mais je ne peux pas non plus l'exclure.
Afin d'éviter de faire une mauvaise dépense, je souhaiterais savoir si il est possible de tester via l'opcom la sonde lambda (qui est celle sur la downpipe ou après le catalyseur ?) ainsi que le débimètre ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
momo2lS
Messages : 12953
Inscription : 06 déc. 2007 00:00
Localisation : Loire-Atlantique

  [RESOLU]

Messagepar momo2lS » 31 janv. 2015 18:01

Félicitation à Spacetito qui a trouvé la panne.

J'avais mon ralentie qui descendait à 500trs/mon puis remontait à 750 uniquement quand j'embrayais.

Après avoir remplacé le sonéloïde sur le turbo, tout fonctionne parfaitement. Un mois pour me pencher sérieusement sur le problème. :lol:


Revenir vers « Z20LET »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité