remplacement collecteur d'echappement

2.2L 16v, 147cv

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cevezo
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Messagepar cevezo » 01 mai 2012 16:23

Tu as changer tout les joints et tout ce qui va bien?

Sinon je te dirais peut être le produit pour stock les pièces

Regarde si tout est bien serrer et après le premier vrai trajet regarde si le serrage à pas bouger :)

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BUSTA
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Messagepar BUSTA » 01 mai 2012 16:29

Oui j ai changer le joint coté moteur et le joint coté catalyseur. Ils etaient fournis avec le collecteur.
J attends que le moteur soit froid pour verifier le serrage.
J' espere que j ai pas un autre probleme.... J ai du mal a voir d'ou sort cette fumée... Y'en a pas non plus beaucoup mais c'est pas normale

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BUSTA
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Messagepar BUSTA » 01 mai 2012 16:49

Et merde!!!!!!!!! En voulant reserrer les ecrous, j ai foirée une vis..... Elle a cassée et il reste une partie dans le bloc moteur. Impossible de la changer...
La je suis grave dans la merde!

Sinon j ai rallumée et encore de la fumée... Je laisse tourner pour voir...

Mais avec une vis en moins maintenant ca m etonne pas que ca fume

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BUSTA
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Messagepar BUSTA » 03 mai 2012 18:43

bon a priori le collecteur tien bien avec une vis en moins... pas de fuite!
Je pense que la fumée etait normale en faite... chauffe du joint.

Par contre le remplacement n'as pas reglé le probleme... voir l'a empiré!!!!

Maintenant qu'il n'y a plus de fissure au collecteur et que l'echappement est bien etanche, les raté sont encore plus fort.... comme si le pot etait bouché et que la pression empeche le moteur de fonctionner normalement.

catalyseur? bouché? possible?
ou plutot silencieux bouché?
ou probleme de sonde lambda?

Merci de vos eclairages!!!

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cevezo
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Messagepar cevezo » 03 mai 2012 20:24

Cata bouche je dirais je connais personne qui a boucher sa ligne après cata mais c est souvent que le cata fous la merde tu as plus cas test sans ton inter et échappement si sa change rien tu peux virer le cata!

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Messagepar efka8231 » 10 juin 2012 09:38

tu l'avais regardé la petite grille en nid d'abeille au niveau des vis du precata? car si il etait noir c'est pas bon...

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Messagepar efka8231 » 02 déc. 2012 18:55

je relance se topic car il n'y a pas eu de retour et je serais curieux de savoir ou ça en est.

alors des news de cette histoire?

juste au passage, il n'es pas possible de boucher le cata en premier, c'est obligatoirement le precata qui de bouche d'abord, d'ou le truc de regarder le nid d'abeille

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Messagepar BUSTA » 06 déc. 2012 22:18

Alors,
coté nid d'abeille, ca avait l'air sec et pas bouché...

sinon j'ai pas reglé mon probleme de raté... Je roule comme ca depuis mai!
en faite au démarage grosse vibrations du bloc moteur et echappement. (1-2s) sinon dans la plage 1500tr à 4500tr pas de problemes. en dessous de 1500tr si j'accelere franchement ca broute et vibration moteur. au dessus de 4500tr, ratés et perte de puissance.

désolé j'apporte pas de solutions.. et j'ai pas changé la ligne d'echappement vu le prix et que je suis meme pas sur que ca change quelque chose....

Je me demandai aussi si le filtre a essence pouvait y etre pour quelquechose? car je sais plus depuis combien de temps il a pas été changé...

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Messagepar momo2lS » 06 déc. 2012 22:31

Code défaut ?
Bougies remplacé ?
Rampe d'allumage remplacé ?


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