voyant moteur+fumée

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philgtt
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voyant moteur+fumée

Messagepar philgtt » 23 avr. 2014 19:17

Salut,donc aujourd'hui en roulant tranquile le voyant orange moteur s'allume, je me dit vu que t'as vider le cata c'est peutetre ça.
Meme si j'ai fait 50km depuis l'opération, mais sortie de rond point j'accélère a fond et là:ça tourne moins bien et ça fume noir bleu derrière.
:cry:

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philgtt
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Messagepar philgtt » 23 avr. 2014 19:21

Sachant que j'ai le cata vider la première lambda et sonde d'eau neuve.
J'ai condamné le circuit egr, mais la vanne et toujours là.
Et que au CT je passe pas la pollution accéléré mais au ralenti oui.
merci

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momo2lS
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Messagepar momo2lS » 23 avr. 2014 19:42

Fumée blanche ? Bleu ?

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Messagepar calib62 » 23 avr. 2014 19:48

fumé bleue momo il a ecrit

fumée bleue conso d huile

apres sans cata c est sur que tu passera pas le ct car ta deuxieme lambda se met en default

apres le faite d avoir condamné l egr je sais pas si sa peut jouer

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Messagepar momo2lS » 23 avr. 2014 21:19

Pardon je n'ai pas bien lu. Démonte tes bougies déjà leurs têtes.

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Messagepar yann11 » 23 avr. 2014 22:02

tu peux bouffer 1l d huile au 50km ca passera au ct
t as vidé le cata la lambda 2 comprend pas du coup ca doit enrichir ou un truc du genre et ca fume

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Messagepar cevezo » 23 avr. 2014 23:32

Perso je n ai jamais eu de fume en ayant foutu collecteur décata inox mais tu peux essayer un truc foutre un détrompeur de sonde et tu enlève tes code défaut

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Messagepar philgtt » 24 avr. 2014 08:26

En mettant la 2eme sonde a l'air libre,ça irais?
En plus je dois rouler sur circuit dimanche,je peus pas rouler comme ça.
J'ai aussi une autre sonde d'air pour tester ou une autre rampe d'injection.

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Messagepar teckynou » 24 avr. 2014 21:52

ça ne chagera rien au probleme.
la 2eme sonde ne sert qu'a controller l'efficacité du catalyseur. elle ne joue pas sur la richesse.

a mon vis, ton probleme n'a rian avoir avec le fait que tu vient de decata... c'est juste un coincidance.

t'a plus qu'a trouver un opcom ou un ELM327 près de chez toi pour lire tes code defaut.

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Messagepar philgtt » 26 avr. 2014 07:43

Donc le défaut c'est bien le catalyseur, en effet la 2eme lambda indique comme la première donc voyant orange.
Au passage chez opel le diag c'est 55E,c'est un petit garage 45E et chez un collègue 0 :cool:
Donc j'ai mi une resistance sur la 2eme lambda pour fausser la valeur.
pour le momment ça s'allume pas.
Pour la fumée,ça me la pas fais hier. je pense a une usure des segments qui fait qu'au bout d'une période sans accélérer de l'huile passe dans les cylindres et a la remise des gazs =nuage. :roll:

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Messagepar yann11 » 26 avr. 2014 10:05

non plutot les joints de queue de soupapes a la reprise de gaz
elle fume le matin a froid ?

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Messagepar philgtt » 26 avr. 2014 11:47

NON surtout a la décélération, pas au démarrage.
Pour le Ct faut que je trouve un cata car ça passe pas :cry:

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Messagepar philgtt » 18 juin 2015 19:18

salut, j'ai donc rouler quelques kilomètres depuis et mon moteur bouffe régulièrement de l'huile. il aurait bien besoin d'une réfection.
Sur ces moteur es ce que changer les joints de queue de soupape suffi
ou les guides de soupapes prennent du jeu?

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Messagepar calib62 » 18 juin 2015 19:30

Si tu deculasse autant tout refaire a neuf

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Messagepar philgtt » 06 juil. 2015 19:56

certes mais c'est pas le meme tarif, juste changer les joints ou une refection culasse...
Déjà juste en pièces ça chiffre vite.


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