default p0100 p0110

1.8L 16v, 115cv / 115cv / 125cv

Modérateurs : momo2lS, phantom972

mtisse3637

Messagepar mtisse3637 » 17 mai 2009 00:19

moi sur la caisse à montana j'ai mis le fil jaune à la masse via un fil que vous brancher n'importe sur la carroserie ou le - de la batterie :cool:

baloute

Messagepar baloute » 17 mai 2009 12:10

mtisse3637 a écrit :moi sur la caisse à montana j'ai mis le fil jaune à la masse via un fil que vous brancher n'importe sur la carroserie ou le - de la batterie :cool:

Ok jusque là je comprends mais ce que je voudrais savoir c'est s'il manqué l'alim ou le signal du débimètre? C'est la mise à la masse du calculos donc qui est hs? Et ce que je pige pas c'est pk avec un débimètre anglais ça marche?

furaxx02

Messagepar furaxx02 » 17 mai 2009 12:36

et moi j veu savoir on le racorde ou ce fameux fils de masse pour le jaune

et quel diametre le fifil

mtisse3637

Messagepar mtisse3637 » 17 mai 2009 14:14

oui c'est un défaut de masse dans le calculateur
pour le débimètre laissez tomber :lol: ça à rien avoir c'est une longue histoire d'un débimètre plus que bizarre sur ebay
donc dénuder la fil jaune (sans le couper) et souder (ou autre) un fils de n'importe quelle section c'est pas important ce n'est pas une puissance mais un masse à connecter ou vous voulez sur la caisse ou la betterie

MONTANA

Messagepar MONTANA » 17 mai 2009 15:14

J'ai mis un débimètre anglais car c'est tout ce qu'avait dax sous la main mais ça n'as rien a voir ça :wink:
Je décend faire une photos :wink:

MONTANA

Messagepar MONTANA » 17 mai 2009 15:21

Voila le fil bleu que vou voyez est soudé au fil jaune du débimètre et accordé a la masse de la voiture (sous la barre anti rapprochement)

Image

furaxx02

Messagepar furaxx02 » 17 mai 2009 15:33

ok j comprend mieux maintemant merci MONTANA

:cool: :cool: :cool:

mais une autre question tu le prend ou ton fil jaune

-capteur debimetre
- ou dans la gaine ou ya plein d autre fil qui se rejoigne

bien sur en prenant le jaune je l ai trouvé mais sur le capteur debi

sinon c pas possible de le couper de mettre un domino et de rajouter la masse en ++

pour info je suis agent edf mais la electricité auto comprend rien :lol: :lol: :lol:

teckynou

Messagepar teckynou » 17 mai 2009 16:13

Pour Baloute: les debitmetre on 4 fils : +12V, info de témpérature, info de débit, masse (commune au 2 capteur). la masse du débitmetre est prise dans le calculateur. pourquoi? j'en sais rien, mais visiblement, c'est elle qui pose probleme. surement une fragilité mécanique du calculateur.

furaxx : tu prend le fils jaune juste au niveau du connecteur du débimetre. domino? c'est pas ce qu'il y a des plus conseillée je pense. au pire, tu peux utiliser des suceurs de courant (je connais pas le vrai nom : cosse caravane, pince, .....). mais c'est assez volumineu (en gros comme un domino). le plus simple reste de dénuder un peu le fil et de faire une ptite soudure.

furaxx02

Messagepar furaxx02 » 17 mai 2009 18:52

ok super sympa j test ca cet semaine et j vous tiens au jus :cool:

donc le fils jaune du debimetre j le prend tout de suite a la sortie du debit
ou ce trouve le capteur qui ce branche sur le debit
j vais essayer de le faire passé dans la gaine pour que ca fasse pas tro crade

merci les gars j vai faire une petite soudure comme ca si o pire ca marche pas j peu tjr le retiré et ca me parait plus simple

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

baloute

Messagepar baloute » 17 mai 2009 20:51

teckynou a écrit :Pour Baloute: les debitmetre on 4 fils : +12V, info de témpérature, info de débit, masse (commune au 2 capteur). la masse du débitmetre est prise dans le calculateur. pourquoi? j'en sais rien, mais visiblement, c'est elle qui pose probleme. surement une fragilité mécanique du calculateur.

furaxx : tu prend le fils jaune juste au niveau du connecteur du débimetre. domino? c'est pas ce qu'il y a des plus conseillée je pense. au pire, tu peux utiliser des suceurs de courant (je connais pas le vrai nom : cosse caravane, pince, .....). mais c'est assez volumineu (en gros comme un domino). le plus simple reste de dénuder un peu le fil et de faire une ptite soudure.

Ok merci tecky pour l'info même si ça dépasse ce qu'on m'a toujours appris depuis là je ne vois pas l'intérêt de la mise à la masse par le calculos mais bon je n'ai pas la schématique non plus donc dure de comprendre... (à moins que se soit une mise à la masse du signal? bref si ça marche c'est vraiment tant mieux et parfois je pense qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre je fais ça demain au taff et je vous tiens au courant à savoir si ça marche. Et pour info perso quand vous avez foutu le fil à la masse la vanne EGR marche toujours? Elle resterait pas en permanence fermée par hasard?

MONTANA

Messagepar MONTANA » 17 mai 2009 20:58

J'ai pas de vanne EGR alors j'en sait rien :lol:

Ce que je sait c'est que ça remarche nikèl :cool:

baloute

Messagepar baloute » 17 mai 2009 21:00

MONTANA a écrit :J'ai pas de vanne EGR alors j'en sait rien :lol:

Ce que je sait c'est que ça remarche nikèl :cool:

Ah ok alors vu comme ça c'est sûr t'as plus ce problème!!!! :lol:

MONTANA

Messagepar MONTANA » 17 mai 2009 21:04

Ouai c'est clair :lol:

Maintenant je sait pas comment ça a merdé au départ et je sait pas non plus ce que fait éxactement ce fil branché a la masse mais si ça peut permettre a certain d'économiser 1000€pour un calculo en faisant ça alors ça sera bon.
Surtout que ça coutre rien du tout d'essayer :wink:

teckynou

Messagepar teckynou » 17 mai 2009 21:18

baloute a écrit :
teckynou a écrit :Pour Baloute: les debitmetre on 4 fils : +12V, info de témpérature, info de débit, masse (commune au 2 capteur). la masse du débitmetre est prise dans le calculateur. pourquoi? j'en sais rien, mais visiblement, c'est elle qui pose probleme. surement une fragilité mécanique du calculateur.

Ok merci tecky pour l'info même si ça dépasse ce qu'on m'a toujours appris depuis là je ne vois pas l'intérêt de la mise à la masse par le calculos mais bon je n'ai pas la schématique non plus donc dure de comprendre... (à moins que se soit une mise à la masse du signal? bref si ça marche c'est vraiment tant mieux et parfois je pense qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre je fais ça demain au taff et je vous tiens au courant à savoir si ça marche. Et pour info perso quand vous avez foutu le fil à la masse la vanne EGR marche toujours? Elle resterait pas en permanence fermée par hasard?

je pense que c'est une vrai masse, car dans les debitmettre, il y a un peu d'eletronique, donc il faut imperativement une alim et une masse electrique. en regardant un peu plus les schema, je me suis apperçu que tout les capteur/actionneur géré par le caculateur qui ont besoin d'une masse, sont relié a la masse par le calculateur. (jamais de masse directes sur la caisse). ça peu s'expliquer pour deffierente raison : CEM (compatibilité electromagnétique, protection foudre, rayonnement, ...) et aussi pour avoir une seule et meme masse, car d'un point a l'autre de la caisse, la masse peut avoir un potentiel different. c'est pas evident a comprendre, mais ceux qui bosse dans le batiment pourront surement faire le lien avec la prise de terre d'une maison.

bref

pour la Vanne EGR (seulement sur les X18, pas sur les Z18), je ne voit pas le lien.... :oops:

baloute

Messagepar baloute » 17 mai 2009 23:35

teckynou a écrit :
baloute a écrit :

je pense que c'est une vrai masse, car dans les debitmettre, il y a un peu d'eletronique, donc il faut imperativement une alim et une masse electrique. en regardant un peu plus les schema, je me suis apperçu que tout les capteur/actionneur géré par le caculateur qui ont besoin d'une masse, sont relié a la masse par le calculateur. (jamais de masse directes sur la caisse). ça peu s'expliquer pour deffierente raison : CEM (compatibilité electromagnétique, protection foudre, rayonnement, ...) et aussi pour avoir une seule et meme masse, car d'un point a l'autre de la caisse, la masse peut avoir un potentiel different. c'est pas evident a comprendre, mais ceux qui bosse dans le batiment pourront surement faire le lien avec la prise de terre d'une maison.

bref

pour la Vanne EGR (seulement sur les X18, pas sur les Z18), je ne voit pas le lien.... :oops:

ok je comprends mieux pourquoi pour la masse et pour la vanne egr c'est aussi de part les information du débimètre qu'est gérée la vanne egr collecté par le calculateur de gestion moteur. C'est pour ça par exemple que moi malgré tout les défauts du monde sur ma caisse hormis le voyant défaut moteur en permanence allumé je n'ai absolument aucun a coup et perte de puissance. Mais du fait de se problème j'ai aucune commande de la vanne egr sinon bonjour les a coup et perte de puissance.

Revenir vers « X18XE1 / Z18XEL / Z18XE »