Joint cache culbuteur

1.6L 16V 100cv / twinport 103cv

Modérateurs : phantom972, momo2lS

E1000

Joint cache culbuteur

Messagepar E1000 » 25 sept. 2009 20:30

Salut, la semaine dernière j'ai voulu changer mon joint de cache culbuteur (très légère fuite). Muni de ma revue technique et des conseil donné sur le tuto. Je me lance.
1er problème : ma clé dynamométrique est en mkg et les valeur sur la revue sont en nm(8nm).
Je regarde la conversion sur internet ce qui me donne 08mkg ?!? ma clé commence a partir de 1mkg (sauf erreur de ma part)! Je vois que la clé n'est pas l'outil indispensable et un amis mécano me dit que ce n'est pas vraiment nécessaire.
2Eme Problème : le joint, la culasse et le cache culbu reste collé ensemble. Pas de problème me dit mon père une cale en bois un marteau et le tour est joué.
Je démonte le tout nettoie les pans de joint des résidu (pas tant que sa). Pendant ce temps le nouveau joint trempe dans l'huile. Une fois l'opération de nettoyage terminer je remonte le tout. Serrage en croix mais sans clé dynamométrique. Tout à l'air ni-quel (20-30km).
3Eme Problème je par bossé (100km) une fois arrivé je me dis « tien voyons voir un peu comment est mon moteur » et la horreur !!! de la fumé : une fuite d'huile coule jusque sous le moteur et goutte sur la ligne ! Je rentre (100km) sa fuit toujours mais il n'y a plus de fumé (j'ai remis un peut d'huile dans le moteur quand même).
Demain je vais voire mon amis mécano pour avoir son avis mais je vous pose aussi a vous la question ? Je vous remercie pour toutes les réponse que vous pourrez m'apporter.

E1000

Messagepar E1000 » 20 nov. 2009 17:45

Donc je vous tien au courant de la suite des évènement. j'avais pincer le joint au remontage du couvre culasse. Maintenant je n'ai plus aucune fuite. Mais pas mal d'huile a coulé sur la courroie de distribe. Depuis de temps à autre j'ai claquement au démarrage (clac clac clac ...) qui dure plus ou moin 30s (c'est assez aléatoire). j'ai l'impression que sa viendrais d'un galet tendeur. Mon amis pense plutôt à un injecteur un peu grippé ou que je me serais chopper un fond de cuve quand j'ai fais le plein. Et vous ?

Revenir vers « Z16XE / Z16XEP »