renseignement changement moteur

1.6L 16V 100cv / twinport 103cv

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dseg01
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renseignement changement moteur

Messagepar dseg01 » 22 déc. 2011 17:23

d'ici une a deux semaines , je vais recevoir mon nouveau moteur pour mon cab ( 1.6l 16v de 2002)
j 'aurais voulu avoir quelques petits conseil pour le démontage et le remontage ( ce qu'il faut pas faire , ce qu'il faut faire etc....)
faudra t il une fois remontes l’emmener pour une reprogrammation ?
au niveau du compteur kilométrique , est que le nouveaux kilométrage du moteur s'affichera tout seul ou gardera t il celui de l ancien?
merci a vous.

pour info , mon moteur a actuellement 230 000 km et le nouveau n'aura que 40 000 km.

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Marzinroukin
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Messagepar Marzinroukin » 22 déc. 2011 17:34

Vidange tes fluides

Notes bien tout tes cablages =)

Oublie pas d'enlever l'échappement

Protège bien les ailes et toute la carrosserie au tour.

Pour le kilométrage si tu garde le même calculateur je ne sais plus sinon tu trouve quelqu'un avec un op-com il te le changera.

pendant que tu y est change ton embrayage si il est vieux vu que tu change juste le moteur et pas l'ensemble boite moteur.

Des joints spy, un kit distribution etc ....

Si tu est pas super mécano ou connait pas le moteur par coeur pend des photos a chaque étape comme ca tu sera moins pomer si tu oublie des trucs

et oublie pas les binouzze :lol:

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yann11
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Messagepar yann11 » 22 déc. 2011 17:36

normalement si tu garde toute ton electronique et que tu change que la meca il n y aura pas de soucis

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Marzinroukin
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Messagepar Marzinroukin » 22 déc. 2011 17:39

sur le 1.6 un seul modèle de pompe à injection ?

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dseg01
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Messagepar dseg01 » 13 janv. 2012 15:04

est ce que c'est bien le calculateur cette chose la...

Image

si oui , faudra t il le reprogrammer ?
comment on procède avec lOP-COM ( marche a suivre)
si trop compliquer a faire , vaut il pas mieux garder directement le mien ?

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yann11
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Messagepar yann11 » 13 janv. 2012 17:23

moi je garderais le mien si tu gardes toute l electronique d origine tu n auras pas de soucis et sinon oui il te faudra reprogrammer

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dseg01
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Messagepar dseg01 » 13 janv. 2012 17:42

en admettant que je garde celui fournit avec le nouveau moteur , quel est le procéder de la re-programmation a l'aide de l OP-COM ?
faut il faire quelque chose a partir de l'ancien calculateur ?

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dseg01
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Messagepar dseg01 » 14 janv. 2012 16:23

personne pour me renseigner sur la marche a suivre afin d’éviter de faire des boulettes?

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Messagepar dseg01 » 21 janv. 2012 21:27

changement de moteur effectue.

petit probleme tout de même , au niveau de l'embrayage.
l agrafe qui tenait la durite c'est enlevé , et donc perte du liquide.
j ai remis l agrafe avec la durite mais lorsque j appuie sur la pédale d'embrayage , elle es molle et plus aucune vitesse ne passe.
comment faut il faire pour remettre du liquide et purger ( car je pense que c est du au manque de liquide)
merci de me répondre , c'est assez urgent.

pour info , avant que l agrafe ne s’enlève la voiture a roule sur une vingtaine de km.


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