Suppression vanne egr

2.2L DTI 16v, 125cv

Modérateurs : momo2lS, phantom972

AstraTony18

Messagepar AstraTony18 » 11 sept. 2014 16:29

Non pas plus de fumé ni d'odeur, conso j'y es gagné inévitablement mais savoir si ça viens du nettoyage du collecteur d'admission ou du kit....

Savoir si il y a un gain de nervosité je ne pourrais pas être objectif sachant que je n'ai la voiture que depuis peu.

Le gain est surtout dans le fait que je n'aurais pas à nettoyer la vanne à chaque vidange, qu'elle ne s’encrassera pas plus qu'elle ne l'est, et que je ne risque plus d'avoir de code défaut du à cette vanne :grin:

Chouettosor

Messagepar Chouettosor » 30 sept. 2015 11:41

Ola, petit déterrage et témoignage.

J'ai fait reprogrammer mon 2.2dti pour que l'EGR ne soit plus piloté (cartographie turque je crois). Bah ca a du bon :shock: :razz:
Du coup pas de bricolage, pas de défaut, pas de témoins... Ni vu ni connu !

Y'a plus de grosse fumée noire à l'accélération après avoir roulé pépère, bien meilleure reprise aux bas régimes et subtilement mieux dans les hauts, et la voiture chauffe carrément moins. Ca respire. Pas roulé assez pour dire sur la conso.

Faites la sérieusement virer c'te vanne ;)

philowow

Re: Suppression vanne egr

Messagepar philowow » 01 sept. 2017 17:44

Un programmateur a été formel , pas de reprogr possible car calcule dans pompe injection mais m'a conseillé ca : https://dynaparts.fr/27081-kit-suppress ... e-egr-opel.

Et il m'a dit poser le kit les yeux fermés ,

Revenir vers « Y22DTR »