[RESOLU] Probléme démarage !

2.2L DTI 16v, 125cv

Modérateurs : momo2lS, phantom972

Avatar de l’utilisateur
titou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2010 00:00
Localisation : Chartres ( Eure et loir )

[RESOLU] Probléme démarage !

Messagepar titou » 19 oct. 2011 18:36

bonjour, ou bonsoir

alors voilà, mon problème est que lorsque je tourne la clef le préchauffage je ne le voi même pas, il doit s'afficher 1/4 de seconde lol, donc depuis que j'ai la bertone je me refaire au voyant essence. . . les 3 voyants l'un a coter de l'autre, dès qu'il s'éteigne je démarre, mais vous vous faite comment ? parce qu'un diesel demande un préchauffage. fin bon ma vrai question est que des que je démarre la batterie peine et sa démarre, mais desfois a froid cela peut duré 15 a 20 secondes et sa démarre..ou desfois sa démarre pas,je coupe j’attends et je recommence fin bon je croi que je vais poster une vidéo pour vous expliquer mieux. le seul truc c'est que la batterie n'est pas neuve mais quand je la recharge sa fait pareil ! donc pour ceux qui fond d'une autre manière dite moi en plus.je filmerai demain matin a froid et avec les 5 degré.. gla gla lol

merci.
Dernière édition par titou le 21 nov. 2013 05:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
yann11
Messages : 4273
Inscription : 05 janv. 2010 00:00
Localisation : aude

Messagepar yann11 » 20 oct. 2011 07:09

salut, si c est comme les g en diesel et meme les h , le voyant de prechauffage on le voit pas , il reste allumé qu en cas de grand froid , j ai toujours été surpris mais c est comme ca , sur g 1,7 dti, 2l di ,h 1,7cdti c est pareil (j ai eu les 3) les autres aussi surement
pour le fait qu elle peine je ne sais pas fais ta video :wink:

Avatar de l’utilisateur
momo2lS
Messages : 12952
Inscription : 06 déc. 2007 00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Messagepar momo2lS » 20 oct. 2011 07:38

Bougie de préchauffage en fin de vie ?!

Avatar de l’utilisateur
calib62
Messages : 7859
Inscription : 17 mars 2010 00:00
Localisation : 62 grenay

Messagepar calib62 » 20 oct. 2011 08:40

je pense pareil que yann le voyant de prechauffage s allume et s eteint aussi vite c est limite tu demarre comme un essence tu dit que ta batterie n est pas nuve mais ca veut dire quoi ???

Avatar de l’utilisateur
fepipix
Messages : 7780
Inscription : 16 févr. 2008 00:00
Localisation : Limoges (87)

Messagepar fepipix » 20 oct. 2011 08:57

oui le prechauffage c est vraiment quand il fait bien froid

+1 pour les bougies, cb de km ont elles?
et la batterie qui a deja subit plusieurs recharge...

Avatar de l’utilisateur
mtisse3637
Messages : 5823
Inscription : 01 oct. 2008 00:00

Messagepar mtisse3637 » 20 oct. 2011 10:32

moi je dirais les bougies sont bonnes mais c'est la batterie que en peut plus et quand il fait froid elle a encore moins de patate
sinon je te le souhaite pas --> joint injecteur

Avatar de l’utilisateur
philowow
Messages : 194
Inscription : 04 mai 2011 00:00
Localisation : metz ,FR

Messagepar philowow » 20 oct. 2011 12:52

par temps froid , mon voyant s'allume 3seconde je le relance 2 fois et ca demarre direct ,sinon a chaud oui ,tu peux demarrer direct.
une baterie faible allonge le temps de prechauffage

comme dit mtisse ,un mecano ma'avais mis en garde sur le defaut des Y22dtr est que le joint de siege d'injecteur durcit trop vite et produit un trou d'air ,il me semble qu'il faut demonter l'arbre a came pour le changer [a confirmer]

Avatar de l’utilisateur
mtisse3637
Messages : 5823
Inscription : 01 oct. 2008 00:00

Messagepar mtisse3637 » 20 oct. 2011 14:16

quand c'est froid ça se rétracte tu as de l'air qui s'insère dans le circuit de gasoil et tu peine à démarrer car faut réamorcer le circuit
pour les bougies j'y crois pas car le voyant reste allumé un peu même moteur démarré quand les bougies sont HS

Avatar de l’utilisateur
titou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2010 00:00
Localisation : Chartres ( Eure et loir )

Messagepar titou » 20 oct. 2011 21:16

voilà une video pour que vous compreniez mieux, mais je pense que cela vient de la batterie !


<object width="640" height="360"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ZDA5wvz3ebQ?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;hd=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ZDA5wvz3ebQ?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;hd=1" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Avatar de l’utilisateur
abruzzo69
Messages : 1400
Inscription : 11 mai 2010 00:00
Localisation : Thionville

Messagepar abruzzo69 » 20 oct. 2011 21:24

ça me parait pas bizarre la mienne a toujours fait comme ça à premiére vue
sauf tes aiguilles qui tremblottes

Avatar de l’utilisateur
titou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2010 00:00
Localisation : Chartres ( Eure et loir )

Messagepar titou » 20 oct. 2011 21:26

et se matin il fesait 5 degré et j'ai vu le préchauffage s'allumer 3-4 secondes et elle a démarré mais avec un peu de mal, et demain il annonce 0 =/ aie lol j'crois que demain je vais allez acheter une batterie lol vous avez quoi comme batterie ?

Avatar de l’utilisateur
abruzzo69
Messages : 1400
Inscription : 11 mai 2010 00:00
Localisation : Thionville

Messagepar abruzzo69 » 20 oct. 2011 21:27

oué jte dirais batterie, comme ils disent au dessus, doit pas y avoir 15 000 raison batterie ou bougies

Avatar de l’utilisateur
titou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2010 00:00
Localisation : Chartres ( Eure et loir )

Messagepar titou » 20 oct. 2011 21:28

abruzzo69 a écrit :ça me parait pas bizarre la mienne a toujours fait comme ça à premiére vue
sauf tes aiguilles qui tremblottes


bin c'est de pir en pir, cette été elle démarré au quart de tour et la avec du mal

Avatar de l’utilisateur
abruzzo69
Messages : 1400
Inscription : 11 mai 2010 00:00
Localisation : Thionville

Messagepar abruzzo69 » 20 oct. 2011 21:30

t'as pas esseyé de remettre ta batterie en charge sur secteur ou avec une autre juste pour le test

Avatar de l’utilisateur
alex5900
Messages : 1340
Inscription : 22 juin 2010 00:00
Localisation : hazebrouck 59

Messagepar alex5900 » 20 oct. 2011 21:38

+ 1 pour la batterie elle doit commencer à etre trop faible pour perdre la luminosite au tableau de bord (compteur kilometrique)


Revenir vers « Y22DTR »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité